Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

en route pour Sydney
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le musée ethnographique -> Figurines non officielles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 17:58 (2013)    Sujet du message: en route pour Sydney Répondre en citant

La nouvelle collection en avion Tintin en fait rêvé plus d'un moi en premier mais je vais peut être me pencher sur une autre collection dans une échelle un peu plus grande mais d'une toute autre allure.
Bois et peinture laquée, 30 a 40 cm d'envergure, plusieurs finitions disponible pour le socle.
Le fabricant fait actuellement des tests, je vous en dirais un peu plus plus tard :
juste pour vous mettre l'eau à la bouche

y'en a d'autres qui viendront plus tard dont un fameux appareil avec un damier rouge et blanc  Mr. Green

Yahoo Messenger
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 17:58 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 18:21 (2013)    Sujet du message: en route pour Sydney Répondre en citant

Et après ça, qu'on vienne pas me dire que le Non-Officiel, ça rime avec moins bonne qualité ...

mben99 a écrit:
y'en a d'autres qui viendront plus tard dont un fameux appareil avec un damier rouge et blanc  Mr. Green

Mmh, je vois pas ... Mr. Green

Yahoo Messenger
Huascar
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 18:45 (2013)    Sujet du message: en route pour Sydney Répondre en citant

Magnifique objet... Bon, le socle en bois pour une carlingue de cet acabit, j'aime moyen. Mais sorti de ce détail futile, faut admettre que l'avion est splendide.

(c) Hergé/Moulinsart SA 2013

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 18:58 (2013)    Sujet du message: en route pour Sydney Répondre en citant

il existe une finition avec le socle en métal ne t'inquiètes pas Mr. Green
De plus le socle est amobible

Yahoo Messenger
joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 19:36 (2013)    Sujet du message: en route pour Sydney Répondre en citant

Shocked Shocked

j'en reste sans voix,

c'est juste magnifique,

j'ai hâte d'avoir plus d'infos/détails  Laughing

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 19:47 (2013)    Sujet du message: en route pour Sydney Répondre en citant

Voici une autre finition:

Pas mal hein !?

Yahoo Messenger
Huascar
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 20:01 (2013)    Sujet du message: en route pour Sydney Répondre en citant

Fort sympathique, il est vrai Mr. Green

(c) Hergé/Moulinsart SA 2013

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 20:28 (2013)    Sujet du message: en route pour Sydney Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked

Je le veux, je le veux...... Mr. Green

Il est tout simplement splendide...pourquoi s'abonner à la collection des avions quand on voit cette réalisation...... Okay
Enfin, il faudrait en connaître le prix..... Rolling Eyes
Je préfère également le socle "métal".....plus fin et plus discret..... Razz

Merci mben pour cette info....décidément, tu nous trouves des merveilles..... Okay

Maxence286
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 22:09 (2013)    Sujet du message: en route pour Sydney Répondre en citant

Tournesol a écrit:

Il est tout simplement splendide...pourquoi s'abonner à la collection des avions quand on voit cette réalisation...... Okay

Merci mben pour cette info....décidément, tu nous trouves des merveilles..... Okay

Et il faut payer le faut !!!!!

Quand je vois des gens fessant du business en vendant des figurines tintin pirates ça m'écoeur....
Il n'ont pas les droits !

NR à racheter pour 132 millions de francs Moulinsart à Alain Baran !
Alors oui il a le droit mais pas les pirateurs !!!

Et je lui livrerais bientôt ses images pour ensuite faire des poursuites judiciaire à l'encontre des auteurs...

Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 23:04 (2013)    Sujet du message: en route pour Sydney Répondre en citant

Maxence286 a écrit:

Attends, Alain Baran, le type qui a humilié Bob de Moor et empêché la sorti d'un Alph-Art achevé ?
Une ordure qui en vire une autre, le monde tourne en rond parfois ... Laughing

Yahoo Messenger
Maxence286
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 23:23 (2013)    Sujet du message: en route pour Sydney Répondre en citant

Simonie a écrit:
Maxence286 a écrit:

Attends, Alain Baran, le type qui a humilié Bob de Moor et empêché la sorti d'un Alph-Art achevé ?
Une ordure qui en vire une autre, le monde tourne en rond parfois ... Laughing

Oui c'est Alain Baran !

C'est lui la marque "Tintin Licensing" Que NR à ensuite rebaptisé "Moulinsart" !

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 08:57 (2013)    Sujet du message: en route pour Sydney Répondre en citant

Maxence286 a écrit:
Tournesol a écrit:

Et il faut payer le faut !!!!!

Quand je vois des gens fessant du business en vendant des figurines tintin pirates ça m'écoeur....
Il n'ont pas les droits !

Alors oui il a le droit mais pas les pirateurs !!!

Et je lui livrerais bientôt ses images pour ensuite faire des poursuites judiciaire à l'encontre des auteurs...

Et tu vas les trouver ou les coordonnées des éditeurs de ces figurines ?
si tu crois que les petits caractères chinois apparaissant sur certaines des photos que j'ai mises en ligne vont t'aider a les localiser tu te fourre le doigt dans l’œil mon cher Max.
ils ne sont pas fous ils n'ont pas pignons sur rue ou sont installés dans des endroits où les autorités ferment les yeux sur la notion de licence.
De plus pour info certaines usines qui travaillent avec la licence officiel Moulinsart sortent des une partie de leur production hors cahier des charges c.à.d. qu'ils continuent à produire des produits pour leur compte.
Cela se fait dans 99% des cas au vu et au su du client final. C'est comme cela que cela marche en Chine quand tu veux vendre à 12,99 euro une figurine qui en sortie d'usine te coûte entre 0,80 cts et 1,50 euro il faut faire certains sacrifices.

Pour rappel nous sommes ici sur un forum de fans qui s’intéressent a tout ce qui se rapporte à Tintin officiel ou non officiel.
Pour mémoire ce sujet des figurines non officielles est un sujet a titre informatif aucune publicité n'est faite pour ces éditeurs aucun prix ou coordonnées n'ont été communiquées.

En tout cas je vois que du haut de tes 14 ans tu as déjà une belle mentalité (heureusement que la seconde guerre mondiale est finie depuis longtemps).
Mais bon, ta dernière remarque concernant la délation ne me surprends qu'à moitié venant d'un tel personnage (un petit vieux aigri dans un corps d'enfant).
Excuse-moi d’être un peu rude mon jeune ami mais ayant un fils de ton âge je pense pouvoir me le permettre. 
Je pense honnêtement qu'il est vain de tenter de te faire changer d'avis et d'essayer de te faire entrer dans la tête des valeurs plus en accord avec ta jeunesse.
Apres c'est une question d’éducation et de valeurs que l'on choisit d'inculquer a ses enfants mais chacun est libre des choix qu'il fait concernant ses enfants je te l'accorde.

Par ailleurs, n'as-tu pas également eu mal à partir avec Moulinsart pour avoir indûment utilisé des représentations de Tintin et le nom de Moulinsart pour ton ancien site internet au mépris complet de la charte et du copyright dont tu te fais le chantre à longueur de posts ?
N'as-tu pas également plagié ouvertement et maladroitement un article trouvé sur le net en essayant de nous faire croire que tu l'avais rédigé de tes petites mains ? le plagiat n'est-il pas assimilable aux éditions pirates ?
N'as-tu pas fièrement exposé un dessin dédicacé a ton attention qui s’avère tomber sous le coup du piratage ? L'image des personnages créés par Hergé  ne pouvant être utilisée librement ?
Ne possèdes tu pas plusieurs pastiches (version papier ou électronique) ?

Avant de faire des reproches aux autres en général essaye de te les appliquer a toi-même.

Continues donc de vivre et grandir dans ton petit monde tout gris, ou finalement je me demande ce que Tintin vient faire, et arrête de venir nous faire la morale a tout bout de champs.
Tu peux être sympa quand tu le veux mais si exaspérant la plupart du temps que cela en devient pénible de lire tes remarques trop souvent désobligeantes et agressives.
Et s'il te plait fait un effort sur l'orthographe mais surtout sur la syntaxe ça fera du bien à mes petits yeux.

Puisque tu sais déjà tout sur Tintin et sur la vie en général bien mieux que quiconque sur ce forum ou même dans le monde (qui sait !) pourquoi ne créé tu pas ton propre forum ou tu pourras librement déverser tes avis tranchés ? 

Bon j’arrête là ma diatribe car j'ai des choses bien plus intéressantes que ton cas à m'occuper.

Yahoo Messenger
joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 14:15 (2013)    Sujet du message: en route pour Sydney Répondre en citant

j'aurais pas dit mieux ... Wink

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 17:33 (2013)    Sujet du message: en route pour Sydney Répondre en citant

Je ne peux qu'aller dans ton sens mon cher mben.....

Maxence286
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 18:13 (2013)    Sujet du message: en route pour Sydney Répondre en citant

Et bah la : Je dis bravo !!! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:55 (2016)    Sujet du message: en route pour Sydney

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le musée ethnographique -> Figurines non officielles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation