Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Murmure du Temps
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> La bibliothèque de Moulinsart -> Parodie , pastiche ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
almoha
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 11:51 (2013)    Sujet du message: Le Murmure du Temps Répondre en citant

pour rester sur le thème de l'absence, voilà une planche que j'ai trouvée là :http://illustrationfridaynight.blogspot.fr/2007_06_17_archive.html
intitulée "La Mort de Tintin en 1975"
Bien malin celui qui pourra décoder toutes ces vignettes!

Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 11:51 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 12:33 (2013)    Sujet du message: Le Murmure du Temps Répondre en citant

sympa mais vraiment obscure comme planche.

Yahoo Messenger
Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 09:22 (2013)    Sujet du message: Le Murmure du Temps Répondre en citant

Oui, c'est vrai que cette planche est assez énigmatique.
Mais il y avait la description dessous, sur le blog, disant :
"Having ingested too much high power blotter acid, the Belgian boy detective met his end on the Crossfield Estate in Deptford. 1975."

Signifiant, pour les moins bilingues :
"Après avoir bu un acide absorbant surpuissant, le jeune détective Belge a rencontré sa fin sur Crossfield Estate, à Deptford, en 1975."
Bref, pas plus d'éclaircissement avec la description, si ce n'est que ça se passe en Angleterre ... Wink

Yahoo Messenger
Moulignac
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 10:27 (2013)    Sujet du message: Le Murmure du Temps Répondre en citant

Par "acide", il faut entendre "drogue type LSD" très à la mode du milieu des années 60 au milieu des années 70.
Quant à Crossfield Estate, c'était (je ne sais pas si c'est toujours le cas) un quartier populaire de Londres constitué de bâtiments en briques rouges et devenu "branché" lorsque des musiciens de rock (grands consommateurs d'acide) s'y sont installés.
Il serait aussi considéré comme le lieux de naissance du mouvement punk.

Le rapport avec Tintin ? Peut-être un simple délire.
La dernière véritable histoire de Tintin (Les Picaros) ayant été prépubliée en 1975 dans le JdT, l'auteur de la planche a pu imaginer qu'il soit mort dans un accident à cette époque alors qu'il conduisait (une moto ?) sous l'emprise de stupéfiants.
Comme dans le film de Claude Sautet "Les choses de la vie", Tintin revoit défiler toutes les images de sa vie de façon un peu confuse et embrouillée à cause de l'acide qui lui engourdit le cerveau ...

Et ne me regardez pas comme ça ! Je vous jure que j'ai rien pris avant d'écrire ce post !

Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 10:53 (2013)    Sujet du message: Le Murmure du Temps Répondre en citant

Belle analyse, je n'avais pas vu ça comme ça ...
En fait, ta version est probable, dans le sens où ça colle parfaitement avec la mentalité de l'époque et les problèmes de drogue en Angleterre, dans les années 2006-2007.

Pour l'acide, c'est bien ce que je pensais, référence à ce qu'on appelle " l'acide lysersique".

En tout cas, on reconnait le connaisseur ! Mr. Green

Yahoo Messenger
mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 11:42 (2013)    Sujet du message: Le Murmure du Temps Répondre en citant

pas sur que tu n'es rien pris avant d'ecrire ca  Mort de Rire

Yahoo Messenger
joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 17:57 (2013)    Sujet du message: Le Murmure du Temps Répondre en citant

une question technique me vient après relecture de ce sujet,

simonie, des détails techniques sur l'album en lui-même ? du style : cartonné ou broché souple ? qualité couverture ? qualité papier ? numéroté ou non ?

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 18:55 (2013)    Sujet du message: Le Murmure du Temps Répondre en citant

je remets mon message, histoire qu'il ne se perde pas dans cette pollution que je préfère ne pas commenter 

une question technique me vient après relecture de ce sujet,
simonie, des détails techniques sur l'album en lui-même ? du style : cartonné ou broché souple ? qualité couverture ? qualité papier ? numéroté ou non ?

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 19:47 (2013)    Sujet du message: Le Murmure du Temps Répondre en citant

Joris je viens d'enlever la pollution.... Okay

Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 21:31 (2013)    Sujet du message: Le Murmure du Temps Répondre en citant

joris310 a écrit:
Simonie, des détails techniques sur l'album en lui-même ? du style : cartonné ou broché souple ? qualité couverture ? qualité papier ? numéroté ou non ?

Pas de soucis ...
Il existe deux versions qui ont été édités, avec plus ou moins de différences.
Une version cartonné, couverture rigide de très bonne qualité, avec un papier agréable au toucher, mais non-numéroté (pour ce dernier point, je ne suis pas sûr, il faudrait que je vérifie).
L'autre version est une version souple, avec une couverture qui est aussi de bonne qualité, un papier de bonne qualité et non-numéroté ...

Si tu as d'autres questions techniques, n'hésites pas ... Wink

Yahoo Messenger
Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 21:32 (2013)    Sujet du message: Le Murmure du Temps Répondre en citant

Tournesol a écrit:

Etant du genre curieux, ça m'intéresserait de savoir ce qu'il y avait d'écrit ... Mr. Green

Yahoo Messenger
Moulignac
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 21:45 (2013)    Sujet du message: Le Murmure du Temps Répondre en citant

Simonie a écrit:
Tournesol a écrit:

Etant du genre curieux, ça m'intéresserait de savoir ce qu'il y avait d'écrit ... Mr. Green
Pareil ! Twisted Evil

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 05:13 (2013)    Sujet du message: Le Murmure du Temps Répondre en citant

Moulignac a écrit:
Simonie a écrit:
Tournesol a écrit:

Pareil ! Twisted Evil

rien, un paragraphe de lignes de codes,

merci Simonie pour tes renseignements  Okay ,

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 10:52 (2013)    Sujet du message: Le Murmure du Temps Répondre en citant

je me suis trouvé un exemplaire de cet ouvrage,

je n'ai pas encore lu les textes, avant et après les oeuvres, je vous laisse déjà quelques photos :

Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 10:59 (2013)    Sujet du message: Le Murmure du Temps Répondre en citant

Un très beau Pastiche qui rejoint ta collection ! Okay
Si tu as déjà commencé à admirer les illustrations, tu peux nous donner ton premier avis ...

Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:06 (2016)    Sujet du message: Le Murmure du Temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> La bibliothèque de Moulinsart -> Parodie , pastiche ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation