Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les objets et jouets en bois TINTIN - TROUSSELIER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> La cave de moulinsart -> Jeux, jouets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 11:24 (2013)    Sujet du message: Les objets et jouets en bois TINTIN - TROUSSELIER Répondre en citant

dans la continuité du travail fait par la maison VILAC avec ses jouets en bois, il y a également la marque Trousselier qui ap roduit bon nombre d'objets et jouets TINTIN en bois, du même style et qualité que VILAC, encore plus recherché par les collectionneurs pour certianes pièces,

on y retrouve entre autres les célèbres boîtes à musique qui ne se trouvent plus à moins de 100 euros en bon état :

Tintin au Congo de 1965 :

Tintin en Amérique :

Tintin et le Lotus Bleu :

pour ces boîtes, lorsqu'on ouvre le tiroir, une mélodie est jouée et les personnages s'animent 

en 1980 on pouvait trouver 2 mobiles pour enfants,

Mobile le Lotus Bleu :

Mobile Tintin au Congo :

la même année, Trousselier a également produit divers personnages et scènes en bois :

en 1989, ils ont produit une série de mini-jeux en bois :

en plus de jouets, on retrouve également de petits objets de décorartion tels que cette horloge de 1993 :

ou encore des portes manteaux, également dans les années 90 :

j'ai également trouvé la trace de lampes de chevet comme celles-ci :

exemple de magnet en bois (il en existe beaucoup) :

exemple de silhouette en bois (il e nexiste un bon nombre aussi) :

une toise en bois pour enfant :

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 11:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 11:47 (2013)    Sujet du message: Les objets et jouets en bois TINTIN - TROUSSELIER Répondre en citant

Merci pour ce sujet ...
Je ne connaissais pas tout, mais certains de ces jouets m'étaient familiers.

Apparemment, il y eu un engouement pour "Tintin Au Congo" ... Razz

Yahoo Messenger
joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 12:01 (2013)    Sujet du message: Les objets et jouets en bois TINTIN - TROUSSELIER Répondre en citant

oui et le lotus bleu  Okay

Victor-57
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 16:50 (2013)    Sujet du message: Les objets et jouets en bois TINTIN - TROUSSELIER Répondre en citant

Ce sont de très beaux objets ! J'adore la boite à musique de Tintin en Amérique !  Okay

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 19:12 (2013)    Sujet du message: Les objets et jouets en bois TINTIN - TROUSSELIER Répondre en citant

Merci pour cette rubrique fort intéressante mon cher Joris..... Okay
Belle présentation....

C'est très intéressant et j'ai découvert des objets que je ne connaissais pas..... Razz
Superbes toutes ces photos de ces objets.... Okay

claraa5
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 12:43 (2016)    Sujet du message: Les objets et jouets en bois TINTIN - TROUSSELIER Répondre en citant

j'adore les petites figurines reproduites en bois, on peut encore en trouver? Après la folie lidl envoie du bois, j'ai bien envie de faire retrouver le bonheur que procure les jouets en bois à mes deux loulous Smile

Dernière édition par claraa5 le Mar 22 Nov - 18:26 (2016); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 17:44 (2016)    Sujet du message: Les objets et jouets en bois TINTIN - TROUSSELIER Répondre en citant

hello claraa5....

il serait sympa de ra part de te présenter là :

http://tin-7.soforums.com/f3-presentation-des-nouveaux-menbres.htm

tu cliques sur "poster un nouveau sujet" et tu écris quelques mots de présentation....
d'avance je t'en remercie.... Okay

ensuite pour ta question...
je pense que tu pourrais trouver ce genre d'articles sur des sites de vente genre "le bon coin"...

claraa5
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 18:28 (2016)    Sujet du message: Les objets et jouets en bois TINTIN - TROUSSELIER Répondre en citant

Coucou et merci bien de ta réponse, il fut un temps où j'ai déjà fais quelques recherches mais j'ai fais chou blanc et pour la présentation, c'est fait! Smile  

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 18:38 (2016)    Sujet du message: Les objets et jouets en bois TINTIN - TROUSSELIER Répondre en citant

je pense que pour en trouver il faudrait aller régulièrement sur ces sites....

mais...
peut être qu'un autre membre pourra mieux te renseigner.... Embarassed

claraa5
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 18:42 (2016)    Sujet du message: Les objets et jouets en bois TINTIN - TROUSSELIER Répondre en citant

oui, c'est sûr, j'ai aussi pensé aux marchés aux puces mais les chances sont minces  Neutral

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 20:53 (2016)    Sujet du message: Les objets et jouets en bois TINTIN - TROUSSELIER Répondre en citant

effectivement les chances sont minces...
mais sait on jamais.... Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:59 (2017)    Sujet du message: Les objets et jouets en bois TINTIN - TROUSSELIER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> La cave de moulinsart -> Jeux, jouets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation