Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coin flood !!
Aller à la page: <  1, 2, 356, 57, 58106, 107, 108  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> The Kiltoch Arms -> Coin bavardage ... -> Coin discution
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arkham
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 18:43 (2013)    Sujet du message: Coin flood !! Répondre en citant

Bien ...bien Okay Mort de Rire

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 18:43 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 19:13 (2013)    Sujet du message: Coin flood !! Répondre en citant

pfoulala

je suis en retard là,

Mort de Rire

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 20:19 (2013)    Sujet du message: Coin flood !! Répondre en citant

C'est sakément bien trouvé Simonie..... Okay
Mort de Rire

Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 20:56 (2013)    Sujet du message: Coin flood !! Répondre en citant

Facile celui-ci ... Laughing

Yahoo Messenger
Arkham
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 14:19 (2013)    Sujet du message: Coin flood !! Répondre en citant

Vous avez pensé quoi du film en 3 d de Tintin et le secret de la licorne ?
Moi PERSO j'ai bien aimé

Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 14:46 (2013)    Sujet du message: Coin flood !! Répondre en citant

Au risque de me faire lyncher ... Je ne l'ai pas vu ! Mr. Green

Yahoo Messenger
mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 14:54 (2013)    Sujet du message: Coin flood !! Répondre en citant

J'ai bien aimé également mais je n'arrive pas a le voir comme un vrai Tintin.
Principalement a cause du graphisme du personnage principal, bizarrement celui de Haddock me gêne moins.  
Personnellement je le classe dans les adaptations parallèles comme les Oranges bleues et la Toison d'or.
Un cran bien au dessus bien sur au niveau qualité ce qui a permis de ramener un public qui avait complètement délaissé ou même n'avait jamais connu Tintin (quel malheur  Mr. Green  ) avant la sortie du film de Spielberg.

J'attends de voir la suite avec impatience et en espérant un gros succès: Plus le succès sera grand plus la part des Blockbusters sera grande dans l'exploitation du phénomène Tintin.
Je m'explique: Blockbusters US= grosses rentrées de Brouzoufs grâce aux entrées en salle et vente de dvd/Bluray mais aussi grosses rentrées en produits dérivés et çà les studios US ne laisseront pas Moulinsart seul maître a bord pour la gestion de la licence. 
Cela fera obligatoirement évolué Mr NR et sa sacro sainte iconographie de Tintin qui finit par le destiner a une élite suffisamment fortunée pour se payer des produits hors de prix.
Les proders issus du film de Spielberg avaient des prix bien plus abordables que les produits Moulinsart même si ils n'ont pas été assez nombreux a mon gout.
J’espère que le 2ieme volet de Jackson amplifiera encore la tendance.
Finalement on devra peut être pas encore attendre des années avant de revoir Tintin redevenir le Héros populaire qu'il a été, voir des produits accessibles pour agrémenter nos collections, effacer certains noms des listes noires de Moulinsart Twisted Evil  et qui sait peut être voir certains auteurs pouvoir présenter leur vision de Tintin sans avoir a rester sous le manteau (n'est ce pas Simonie ?! Mr. Green ).

Yahoo Messenger
Arkham
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 15:11 (2013)    Sujet du message: Coin flood !! Répondre en citant

Ben dit donc Crying or Very sad
On sait qui tient les cordons de la bourse ici ( proders...blockbuster...rentré de produit dériver )
Bref ...moi j'ai adorée le film et dieu sait que je suis très très très difficile et critique sur les adaptations au cinéma des BD .
Par contre moi ça m'a changer des oranges bleue,toison d'or et adaptation en dessins animé pas toujours terribles

Victor-57
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 15:27 (2013)    Sujet du message: Coin flood !! Répondre en citant

Pareil que Simonie, je n'ai pas vu le film. Mais je ne l'ai pas vu car je n'ai pas voulu rien qu'à cause des graphismes ! Pour moi le Tintin d'Hergé restera le Tintin d'Hergé et le Tintin de Steven Spielberg n'arrivera jamais à la hauteur de celui d'Hérgé (c'est mon avis).

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 15:28 (2013)    Sujet du message: Coin flood !! Répondre en citant

Bien sur ça change des adaptations des années 60, le budget et la technologie en sont les principaux responsables.
Il est vrai que les adaptations de bandes dessinées au cinéma sont légions et sont bien souvent éloignées de leurs modèles.
Mais pour toutes ces autres BD les droits ne sont pas aussi strictement régis.
la venue des américains dans le monde de Tintin aura du bon a long terme je pense concernant "l'assouplissement" de la politique de NR.

Yahoo Messenger
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 17:22 (2013)    Sujet du message: Coin flood !! Répondre en citant

J'ai adoré le film....
Je n'ai pas eu ces réflexions en terme de droit....et pour tout dire je m'en moque....
Pour moi le plus important est que cette adaptation est très réussie, et quand on se laisse porter par le film, on oublie vite le décalage du graphisme....
en tout cas, c'est ce que j'ai fait, et pour moi, c'est l'adaptation la plus réussie de Tintin à l'écran....vivement le prochain..... Razz

Arkham
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 17:53 (2013)    Sujet du message: Coin flood !! Répondre en citant

Okay Tournesol

Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 19:17 (2013)    Sujet du message: Coin flood !! Répondre en citant

mben99 a écrit:
J'ai bien aimé également mais je n'arrive pas a le voir comme un vrai Tintin.
Principalement a cause du graphisme du personnage principal, bizarrement celui de Haddock me gêne moins.  
Personnellement je le classe dans les adaptations parallèles comme les Oranges bleues et la Toison d'or.
Un cran bien au dessus bien sur au niveau qualité ce qui a permis de ramener un public qui avait complètement délaissé ou même n'avait jamais connu Tintin (quel malheur  Mr. Green  ) avant la sortie du film de Spielberg.

J'attends de voir la suite avec impatience et en espérant un gros succès: Plus le succès sera grand plus la part des Blockbusters sera grande dans l'exploitation du phénomène Tintin.
Je m'explique: Blockbusters US= grosses rentrées de Brouzoufs grâce aux entrées en salle et vente de dvd/Bluray mais aussi grosses rentrées en produits dérivés et çà les studios US ne laisseront pas Moulinsart seul maître a bord pour la gestion de la licence. 
Cela fera obligatoirement évolué Mr NR et sa sacro sainte iconographie de Tintin qui finit par le destiner a une élite suffisamment fortunée pour se payer des produits hors de prix.
Les proders issus du film de Spielberg avaient des prix bien plus abordables que les produits Moulinsart même si ils n'ont pas été assez nombreux a mon gout.
J’espère que le 2ieme volet de Jackson amplifiera encore la tendance.
Finalement on devra peut être pas encore attendre des années avant de revoir Tintin redevenir le Héros populaire qu'il a été, voir des produits accessibles pour agrémenter nos collections, effacer certains noms des listes noires de Moulinsart Twisted Evil  et qui sait peut être voir certains auteurs pouvoir présenter leur vision de Tintin sans avoir a rester sous le manteau (n'est ce pas Simonie ?! Mr. Green ).

Je ne sais pas pourquoi, mais c'est une vision des choses qui me plaît bien ... Mr. Green
Et, plus généralement, ce que dit mben est vrai.
Plus il y aura de rentabilités, plus le Tintin "made by Spielberg" sera diffusé, plus NR devra trouver de nouvelles choses pour rester "maître chez lui" ...

Yahoo Messenger
mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 20:11 (2013)    Sujet du message: Coin flood !! Répondre en citant

Ce qui n’enlève rien aux qualités du film de Spielberg.
C'est vrai qu'on rentre très vite dedans et que l'on se laisse porter mais ça Spielberg sait le faire avec presque n'importe lequel de ses films.
L'univers de Tintin est un plus évidement.
J'ai accroché au film et j'attends la suite avec impatience mais rien n’empêche de penser aux implications que le succès va entraîner dans le domaine des produits dérivés et la politique de Moulinsart en matière d'édition (livres et autres produits).
D'après moi si le succès continue rien ne les empêche de continuer après la trilogie initiale prévue par le couple Spielberg/Jackson et là il faudra peut être trouver de nouvelles histoires (tout les albums ne se prêtant pas forcément a des Blockbusters). Mr. Green

Yahoo Messenger
Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 20:34 (2013)    Sujet du message: Coin flood !! Répondre en citant

Pourquoi pas un petit Remix "Les Elfes de Moulinsart", "Tintin et l'Alph-Art" et "Reporter Pigiste" ... Mr. Green

Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:37 (2016)    Sujet du message: Coin flood !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> The Kiltoch Arms -> Coin bavardage ... -> Coin discution Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 356, 57, 58106, 107, 108  >
Page 57 sur 108

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation