Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coin flood !!
Aller à la page: <  1, 2, 392, 93, 94106, 107, 108  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> The Kiltoch Arms -> Coin bavardage ... -> Coin discution
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 18:17 (2014)    Sujet du message: Coin flood !! Répondre en citant

et ben justement me voilà revenu, 

un peu déçu par le village du livre de fontenoy-la-joute, dans mes souvenirs d'enfance, il y avait à l'époque plus de 40 bouquinistes dans ce petit village lorrain, le temps et la crise étant probablement passés par là, il reste à peine 11 bouquiniste, seuls 7 ouverts la semaine, 

malgré cela, une belle ballade en traversant la Meurthe-et-Moselle par les nationales plutôt que l'autoroute, et tout de même quelques trouvailles de mon côté :

* "Astérix le gaulois" de la grand collection, mon premier exemplaire de la grande collection, je l'ai trouvé en neuf sous blister à 9 euros au lieu des 18 du tarif classique, ça m'a enfin décidé à faire cette collection, mais je ne ferais pas les 2 séries Astérix, dans ma bibliothèque, la grande collection prendra peu à peu la place de la collection classique,

* "F-52", le dernier tome de la série Freddy Lombard de Yves Chaland, qui était encore manquant dans ma collection,

* "le Dupondt sans peine", une trouvaille dont je suis particulièrement fier,

présentation de tout ça à venir d'ici la fin des vacances dans le sujet de mes derniers achats,

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 18:17 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 21:44 (2014)    Sujet du message: Coin flood !! Répondre en citant

et hop une nouvelle collection qui commence !
Astérix Chaland que du bon
et le Dupondt sans peine est très sympa tu verras (un peu de decoupage en perspective) Mr. Green

Yahoo Messenger
joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 07:04 (2014)    Sujet du message: Coin flood !! Répondre en citant

Okay

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 17:19 (2014)    Sujet du message: Coin flood !! Répondre en citant

ah ben voilà....

je savais bien que Joris n'allait pas revenir bredouille.... Mort de Rire

de bien beaux achats.... Okay

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 15:13 (2014)    Sujet du message: Coin flood !! Répondre en citant

de retour de mes petites vacances sur la côte du pas de calais, voilà sur quoi on tombe en vitrine de l'office de tourisme de Berck/mer :
c'est leur nouveau "symbole", ils ont tout une série d'objets dérivés, serviettes, sacs et autres mugs ou cartes postales, un beau détournement je trouve 

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 15:17 (2014)    Sujet du message: Coin flood !! Répondre en citant

Espérons que N.R. ne passe pas ses vacances dans les environs  Rolling Eyes

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 15:20 (2014)    Sujet du message: Coin flood !! Répondre en citant

Mr. Green

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 16:02 (2014)    Sujet du message: Coin flood !! Répondre en citant

c'est fort sympa comme affiche, et qui rappelle bien étrangement la couvrante d'un certain album..... Razz
effectivement, comme tu dis Joris, c'est un beau détournement.... Okay
j'aimerais bien voir les autres produits....
et il faudrait se les procurer avant que Moulagauffres n'y mette le nez..... Cool

et.... j'ai supprimé le sujet qui n'avait rien à voir sur ce forum..... Wink

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 21:38 (2014)    Sujet du message: Coin flood !! Répondre en citant

Merci Tournesol pour le post sur proselytisme Okay

Yahoo Messenger
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 09:18 (2014)    Sujet du message: Coin flood !! Répondre en citant

je t'en prie mben....
nul besoin de me remercier pour çà.....
et puis...çà fait parti du "boulot" de modérateur...... Laughing

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 14:41 (2014)    Sujet du message: Coin flood !! Répondre en citant

Tournesol a écrit:
c'est fort sympa comme affiche, et qui rappelle bien étrangement la couvrante d'un certain album..... Razz
effectivement, comme tu dis Joris, c'est un beau détournement.... Okay
j'aimerais bien voir les autres produits....
et il faudrait se les procurer avant que Moulagauffres n'y mette le nez..... Cool

et.... j'ai supprimé le sujet qui n'avait rien à voir sur ce forum..... Wink

et bien, voilà leur boutique en ligne Mr. Green

http://www.berck-la-boutik.com/index.php?id_manufacturer=6&controller=m…

poster, affiche, magnet, marque page, gourde, coque Iphone, pare soleil, mug, montre, plateau ...

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 08:09 (2014)    Sujet du message: Coin flood !! Répondre en citant

trouve pas le poster ou affiche !? ou y a que moi ?

Yahoo Messenger
mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 08:12 (2014)    Sujet du message: Coin flood !! Répondre en citant

Encore une procédure de Moulinsart qui frise le ridicule (ca a deja 1 an mais je viens juste de la trouver lors de recherches sur le net)
On a plus le droit de se deguiser en Tintin !  RIDICULE

Quentin, un jeune Tournaisien, guidait les visiteurs du musée de la Bande dessinée, déguisé en Tintin. Surtout pour amuser les enfants et les adultes. La société Moulinsart lui a demandé de cesser cette activité, pour des questions juridiques. 
Quentin est allé jusqu’à se décolorer les cheveux et les sourcils, mais aussi à modifier sa coiffure pour ressembler au jeune reporter, héros de bandes dessinées. Le Tournaisien portait aussi un pantalon de golf créé sur mesure par sa maman. Tout cela dans le seul but d’agrémenter la visite du public qui se présentait au centre de la BD à Bruxelles.

De cette façon, Quentin Masurelle, jeune professeur, est devenu un sosie non officiel du célèbre reporter. “ Je travaillais à Bruxelles au Centre Belge de la Bande Dessinée en tant que guide, déguisé en Tintin ”, explique-t-il. “ Tout a commencé lors d’un camp scout où je devais me déguiser en Tintin. Mon costume était tellement bien réussi qu’on a repris l’idée pour animer le musée ”, ajoute-t-il. 
Selon ses dires, ce n’est qu’un petit clin d’œil sans aucune prétention, juste pour animer les enfants afin de rendre la visite plus attractive. “ Mon costume avait été réalisé sur mesure par ma mère: un pantalon de style golf, des bas collants blancs et un pull bleu ciel ”, explique Quentin. “ Pour parfaire le déguisement on a même été plus loin puisque je tiens systématiquement dans mes bras mon fidèle compagnon Milou ”, ajoute ce dernier. “ Sans compter que je devais porter en permanence ma mèche de Tintin qui faut bien l’avouer, n’est pas simple à assumer tous les jours ”, annonce-t-il. 
Mais un beau jour, le musée a reçu un mail du département des droits de Moulinsart qui avait appris l’existence d’un moniteur qui travaillait en Tintin. Celui-ci priait l’animateur de stopper cette mise en scène pour des raisons d’ordre juridique, bien qu’il ne s’agissait là que d’un clin d’œil amusant vis-à-vis des enfants. Quentin, à regret, a dû raccrocher son costume de Tintin... du moins pour ses prestations au musée. 

Yahoo Messenger
fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 11:40 (2014)    Sujet du message: Coin flood !! Répondre en citant

Et les gens qui achètent les déguisements vendu actuellement dans beaucoup de grande surface, ils vont tous se faire poursuivre par Moulinsart ???

Les tribunaux vont avoir du boulot après Carnaval Rolling Eyes

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 14:43 (2014)    Sujet du message: Coin flood !! Répondre en citant

Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:37 (2016)    Sujet du message: Coin flood !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> The Kiltoch Arms -> Coin bavardage ... -> Coin discution Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 392, 93, 94106, 107, 108  >
Page 93 sur 108

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation