Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

scènes Tintin PVC Chaoer "non officielles"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le musée ethnographique -> Figurines non officielles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 13:26 (2013)    Sujet du message: scènes Tintin PVC Chaoer "non officielles" Répondre en citant

ce petit sujet pour vous présenter deux scènes que certains connaissent déjà,

il s'agit de 2 scènes PVC de Tintin, l'une sur Tintin objectif Lune représentant la scène dans la montagne avec les petits oursons, et l'autre de Tintin on a marché sur la Lune représentant Tintin et Milou dans l'espace,

Ces scènes sont d'origine asiatiques, le fabriquant Chaoer Comics il me semble, a visiblement marqué la volonté de se rapprocher des scènettes officielles Moulinsart surtout lorsqu'on voit la boîte de protection, cartonnée bleue,

elles sont sommes toutes de belles facture, assez bien finies, et même plus grandes que les scènes moulinsart, pour un prix équivalent si l'on en croit ce qu'on trouve ici et là sur le net,

je vous laisse quelques photos trouvées sur le net, vue de la figurine, présentation avec les tailles et une dans la boîte d'emballage si familière de ce que l'on connaît,

j'ai déjà eu l'occasion d'avoir l'une de ces boîtes en main, on y retrouve d'ailleurs tous les détails du style la signature "Hergé" ...

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 13:26 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 13:40 (2013)    Sujet du message: scènes Tintin PVC Chaoer "non officielles" Répondre en citant

belle présentation 
ces figurines sont vraiment très bien faites même si Tintin a une expression un peu trop figée à mon goût.
Au moins le fabricant a pensé a munir Tintin et Milou d'un casque pour accompagner leurs scaphandres, chose que certains autres ont oublié bien souvent.
Le scène des oursons est également très réussie et vraiment originale pour le coup.

Yahoo Messenger
Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 14:18 (2013)    Sujet du message: scènes Tintin PVC Chaoer "non officielles" Répondre en citant

Ces deux figurines restent sans-doute les versions Pirates que je préfèrent.
Elles sont vraiment bien réussies, et originales ...

Par contre, la carte que Tintin tient dans la main, peut facilement ressembler à un journal, suivant l'angle de vue.
Je trouve ça amusant ...

Yahoo Messenger
joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 16:21 (2013)    Sujet du message: scènes Tintin PVC Chaoer "non officielles" Répondre en citant

cool la photo, la vue sur la carte est interessant,  Okay

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 18:10 (2013)    Sujet du message: scènes Tintin PVC Chaoer "non officielles" Répondre en citant

Je possède ces deux scènes....elles sont vraiment très bien réalisées...
Je ne regrette pas de les avoir achetées..... Okay

je trouve qu'elles sont du niveau des scènes "officielles".....

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 18:47 (2013)    Sujet du message: scènes Tintin PVC Chaoer "non officielles" Répondre en citant

je suis assez d'accord,

moi je possède celle avec les oursons, j'ai une photo de celle-ci à côté d'une scenette Moulinsart pour voir la différence de taille,

je vous laisse cette photo lundi, là je ne suis pas chez moi  Okay

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 19:05 (2013)    Sujet du message: scènes Tintin PVC Chaoer "non officielles" Répondre en citant

Je vais vous mettre deux photos que j'avais prises de ces scènes......

Et voilà, si vous en voulez d'autres...faites le moi savoir et quelle genre de photos vous aimeriez..... Okay

Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 23:24 (2013)    Sujet du message: scènes Tintin PVC Chaoer "non officielles" Répondre en citant

Merci pour ces photos, Michel ...
Ces scénettes rendent vraiment bien !
En plus, avec les photos, nous pouvons mieux apercevoir les décors "cartons" qui accompagnent les scènes. Razz

Yahoo Messenger
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 09:40 (2013)    Sujet du message: scènes Tintin PVC Chaoer "non officielles" Répondre en citant

C'est avec plaisir.... Razz
Si vous voulez d'autres photos n'hésitez pas à me les demander..... Okay

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 10:35 (2013)    Sujet du message: scènes Tintin PVC Chaoer "non officielles" Répondre en citant

comme promis, voilà des photos de la mienne, dont 1 aux côtés d'une scène officielle Moulinsart pour la comparaison et une vue du dessous de la scène avec le marquage fabricant :

Maxence286
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 20:36 (2013)    Sujet du message: scènes Tintin PVC Chaoer "non officielles" Répondre en citant

C'est du PVC ! J'ai toujours cru à de la résine !  Shocked

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:30 (2018)    Sujet du message: scènes Tintin PVC Chaoer "non officielles"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le musée ethnographique -> Figurines non officielles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation