Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Collection Spirou et Fantasio
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le salon d'hippolyte bergamotte -> Votre collection
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 11:51 (2013)    Sujet du message: Collection Spirou et Fantasio Répondre en citant

Les 4 sont parmis les plus aboutis de Franquin a mon avis. Okay
très jolie collection que je regrette d'avoir interrompue.

Yahoo Messenger
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 11:51 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 12:24 (2013)    Sujet du message: Collection Spirou et Fantasio Répondre en citant

Je trouve que la collection en vaut la peine.......c'est dommage que tu ais dû l'interrompre......
Elle commence à prendre de la place dans la bibliothèque..... Laughing
Mais une fois terminée....tous les albums réunis formeront une belle frise....... Razz

Huascar
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 22:14 (2013)    Sujet du message: Collection Spirou et Fantasio Répondre en citant

Tournesol a écrit:
Mais une fois terminée....tous les albums réunis formeront une belle frise....... Razz

C'est surtout pour ça que je continue Embarassed Mr. Green

Mais je pense que je m'arrêterai assez vite (après avoir reçu tous les cadeaux, par exemple Laughing ) pour pouvoir acheter les volume des intégrales, qui sont mieux fournis que les albums à l'unité.

(c) Hergé/Moulinsart SA 2013

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 16:47 (2013)    Sujet du message: Collection Spirou et Fantasio Répondre en citant

C'est un argument qui tient la route..... Laughing

Huascar
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 13:59 (2013)    Sujet du message: Collection Spirou et Fantasio Répondre en citant

Tournesol a écrit:
C'est un argument qui tient la route..... Laughing

L'autre argument, et il est important, c'est que l'intégrale est comparativement légèrement moins chère. Wink Tu économises plus avec l'intégrale qu'avec les albums à l'unité comme avec la collection Le Monde ou les éditions dupuis.

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 14:00 (2013)    Sujet du message: Collection Spirou et Fantasio Répondre en citant

de quelle intégrale tu parles Huascar ? Y'en a tellement chez Dupuis qu'on s'y perd 

Yahoo Messenger
Huascar
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 17:49 (2013)    Sujet du message: Collection Spirou et Fantasio Répondre en citant

mben99 a écrit:
de quelle intégrale tu parles Huascar ? Y'en a tellement chez Dupuis qu'on s'y perd 

Il y en a beaucoup en effet. Je pense personnellement à la grosse collection qui sort en ce moment chez Dupuis. Les 75 ans de Spirou ont d'ailleurs permis un foisonnement d'épais volume sur le sujet.

Pour le moment, plusieurs intégrale sont sorties :
  • Une sur les premiers pas de Rob-Vel, finie un tome (http://www.dupuis.com/catalogue/FR/al/35922/spirou_par_rob-vel.html) : introuvable en album dans la série publiée habituellement par Dupuis. Je compte me l'offrir dans les jours qui viennent en complément de la série.
  • Une sur la période Franquin, finie en huit tomes.
  • Une intégrale sur la période Fournier, finie en trois tomes
  • Une sur la période Nic et Cauvin, finie en un tome
  • Une sur la période de Tome et Janry, en cours, un tome publié.

Cette intégrale (qu'on peut acquérir en une fois pour une prix modique de 300€ Mr. Green http://www.dupuis.com/catalogue/FR/s/1301/spirou_et_fantasio_-_l_integrale.… n'est pas encore complète. Prochainement, sera publié la suite de l'intégrale Tome et Janry. Puis, viendront sûrement les intégrales de leurs successeurs. J'ai aussi entendu parler d'une intégrale Jijé, qui a fait la transition entre Rob-Vel et Franquin (là aussi, ces aventures sont introuvables en albums régulier)

Le prix peut paraître cher, mais si on le compare aux BD vendues à l'unité, on fait en fait un léger bénéfice. Même comparé à la collection proposée par Le Monde. Ajoutez à ça que pour un prix semblable, vous avez finalement un contenu plus fourni et une mise en forme corrigée des aventures de Spirou... J'ai bien envie de me laisser tenter

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 12:03 (2013)    Sujet du message: Collection Spirou et Fantasio Répondre en citant

J'ai également reçu hier la suite des albums de la collection Spirou....
Voici donc les photos des 4 albums suivant....on en est déjà au 19 ème. album.....

Et comme un cadeau n'arrive jamais seul.... Mr. Green
Voici le cadeau suivant d'abonnement à la collection....
La figurine de Spirou..... Razz

Je la trouve très bien réalisée.....

Et voilà pour le moment..... Razz

Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 13:30 (2013)    Sujet du message: Collection Spirou et Fantasio Répondre en citant

"Panade à Champignac", l'un des mes premiers Album du Spirou de Franquin.
Et par conséquent, l'un des mes préférés ... Razz

La figurine ressemble, un peu, au Spirou de Tome&Janry, j'adore !

Yahoo Messenger
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 14:42 (2013)    Sujet du message: Collection Spirou et Fantasio Répondre en citant

Je la trouve splendide...... Razz
Elle mesure environs 15,5 cm sans le socle et dans les 17cm avec le socle...... Okay

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 17:27 (2013)    Sujet du message: Collection Spirou et Fantasio Répondre en citant

Très belle figurine en effet et un joli stock de BD a reparcourir.

Yahoo Messenger
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 18:08 (2013)    Sujet du message: Collection Spirou et Fantasio Répondre en citant

le stock de BD commence à prendre de l'ampleur effectivement.....

ainsi que celui des figurines..... Laughing

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 08:31 (2013)    Sujet du message: Collection Spirou et Fantasio Répondre en citant

Suite avec les numéros 20, 21, 22 et 23.... Razz

La suite des aventures de Spirou et Fantasio sont dessinées par Fournier.....
Je les ai feuilletées....le graphisme est vraiment chouette...... Okay

Et voilà...... Razz

Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 09:58 (2013)    Sujet du message: Collection Spirou et Fantasio Répondre en citant

Les autres, de Fournier, furent pas mal.
Bien que j'accrocha un peu moins ...
Mais il en a fait de très bon, comme "L'Ankou", que tu devrais recevoir après. Wink

En tout cas, de biens belles acquisitions ... Okay

Yahoo Messenger
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 10:54 (2013)    Sujet du message: Collection Spirou et Fantasio Répondre en citant

Merci Simonie..... Razz

Effectivement "L'Ankou" est prévue dans la liste....mais ce sera dans deux mois.....

Il est d'abord prévu "l'abbaye truquée", "Tora Torapa", "Tembo Tabou" et "le gri-gri du Niokolo-Koba"......

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:18 (2016)    Sujet du message: Collection Spirou et Fantasio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le salon d'hippolyte bergamotte -> Votre collection Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation