Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle serie 2013 inspiree de la carte de voeux Herge 1972
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le musée ethnographique -> Les figurines plomb/métal ( PIXI)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
philg62
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 12:54 (2014)    Sujet du message: Nouvelle serie 2013 inspiree de la carte de voeux Herge 1972 Répondre en citant

Tournesol a écrit:

que l'on passe pour un "attardé" ou non, aux yeux de certains "tintinophiles", en ayant acquis certains produits dérivés....
je pense que là n'est pas la question.....

pour moi il s'agit d'une histoire de choix et aussi de goût.....
personnellement j'aime beaucoup les produits issues du film.....et surtout les figurines WETA.....

après tout le reste n'est que source d'un débat qui ne mène à rien.....
certains trouverons les Pixi moches, d'autres en font la collection....
comme dit c'est une question de goût......

On est d'accord.
Mais on en reparleras dans 2 (ou 3) ans, lors de la sortie de l'episode 2.

Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 12:54 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 13:02 (2014)    Sujet du message: Nouvelle serie 2013 inspiree de la carte de voeux Herge 1972 Répondre en citant

je ne vois pas en quoi la sortie du 2ème changera quoique ce soit.....
ce sera toujours une question de goût......

et comme le dit le vieil adage...."les goûts et les couleurs, çà ne se discute pas"..... Laughing

philg62
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 13:07 (2014)    Sujet du message: Nouvelle serie 2013 inspiree de la carte de voeux Herge 1972 Répondre en citant

Tournesol a écrit:

je ne vois pas en quoi la sortie du 2ème changera quoique ce soit.....
ce sera toujours une question de goût......

et comme le dit le vieil adage...."les goûts et les couleurs, çà ne se discute pas"..... Laughing
Parce que qui dis nouveaux Film, nouveaux objets. Very Happy

En tous ca, le premiers qui se pointera sur le forum, pour dire que ces nouveaux objets sont laids affreux et ne ressemblent en rien au Tintin d'Hergé et que comment Moulinsart a pu laissé faire ca. je ne me generais pas pour intervenir et me meler a la conversation.

Bref on s'eloigne du sujet.
RDV en 2015 ou 2016 pour en reparler.

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 13:15 (2014)    Sujet du message: Nouvelle serie 2013 inspiree de la carte de voeux Herge 1972 Répondre en citant

c'est bien ce que je disais....un second film ne changera rien....
les uns trouveront que ce n'est pas du Tintin, d'autres aimeront le film......
et pour le produits dérivés....c'est la même histoire.....

histoire de goût...... Laughing

philg62
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 13:18 (2014)    Sujet du message: Nouvelle serie 2013 inspiree de la carte de voeux Herge 1972 Répondre en citant

Donc ce truc en plomb a 70€ avec un chignon sur la tete, qui ne ressemble ni au Tintin d'Hergé ni au Tintin de Spielberg.

c'est quoi finallement ?

Mort de Rire

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 13:21 (2014)    Sujet du message: Nouvelle serie 2013 inspiree de la carte de voeux Herge 1972 Répondre en citant

c'est ton point de vue..... Mr. Green

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 15:25 (2014)    Sujet du message: Nouvelle serie 2013 inspiree de la carte de voeux Herge 1972 Répondre en citant

Tournesol a écrit:

c'est bien ce que je disais....un second film ne changera rien....
les uns trouveront que ce n'est pas du Tintin, d'autres aimeront le film......
et pour le produits dérivés....c'est la même histoire.....

histoire de goût...... Laughing

Je rejoint ton avis.

Pour ma part, j'ai fait le choix de ne pas acheter les figurines Weta ; pas parce que je les trouve moches (bien au contraire) ou chères mais, commençant à manquer de place, je suis contraint de faire des choix Neutral

C'est pour la même raison que je n'ai pas de figurines en plomb (si ce n'est la micro-scène lunaire).

Il est vrai que "les goûts et les couleurs, çà ne se discute pas" et il y aura toujours des personnes pour ou contre "tel ou tel objet".

Huascar
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 19:35 (2014)    Sujet du message: Nouvelle serie 2013 inspiree de la carte de voeux Herge 1972 Répondre en citant

philg62 a écrit:
Donc si au yeux de nombreux tintinophiles (peut etre pas toi) je passe pour un attardé

:ok:

Déjà, à la base aimer Tintin, n'est-ce pas en soi faire preuve d'un esprit "attardé" ;) ... Entre nous, on va plutôt dire juvénile. C'est moins péjoratif :mrgreen:
Chacun vit sa passion comme il l'entend, et c'est très bien comme ça. Il y a des trucs bien plus débiles dont on peut être fan (moi même, par exemple ... non en fait, je ne vous dirai pas :mrgreen: ). On peut pas vraiment juger quelqu'un sur ses passions (mis à part les sadiques :twisted: )

philg62 a écrit:
Donc ce truc en plomb a 70€ avec un chignon sur la tete, qui ne ressemble ni au Tintin d'Hergé ni au Tintin de Spielberg. c'est quoi finallement ? :mdr:

Tournesol a écrit:
c'est ton point de vue..... :mrgreen:

Je suis d'accord avec Tournesol. Si des gens reconnaissent plus "leur" Tintin, on ne peut pas leur dire qu'ils ont tords. C'est un ressenti subjectif, et ça n'avance à rien de leur demander de rendre des comptes sur leur préférence... De toute façon, tu l'as déjà remarqué : quoiqu'on dise, les gens qui aiment ces figurines campent sur leurs positions et nous sur les nôtres ;) C'est un débat stérile.
Par contre, là où je te rejoins parfaitement, c'est pour éviter cet autre amalgame (trop souvent lu aussi) : "mon" Tintin, c'est le "tintin de Hergé"... C'est assez classique de chercher à légitimer sa propre vision de Tintin en invoquant celle qu'en avait Hergé. Pour autant, c'est une tendance très désagréable, de lire quelqu'un qui s'arroge brutalement le droit de spéculer sur les sentiments supposés de l'auteur pour y transposer ses propres sentiments. C'est d'autant plus malhonnête que l'intéressé n'est plus là pour confirmer ou infirmer.
Il n'y a pas de "Tintin de Hergé" ni de "vrai Tintin". Il n'y a que "mon" Tintin et les "vôtres". Et même si je suis tout aussi convaincu que vous que le mien est meilleur :mrgreen: , les vôtres ne sont pas moins légitimes :ok: (c'est peut-être ce que certains auraient du s'efforcer de comprendre pour participer en toute convivialité à un forum... :| )

Je pourrais développer, mais on a déjà assez polluer ce post, il me semble :oops: Désolé.
Donc, les figurines pixi ... :mrgreen:

(c) Hergé/Moulinsart SA 2013

tinlou
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 11:58 (2014)    Sujet du message: Nouvelle serie 2013 inspiree de la carte de voeux Herge 1972 Répondre en citant

Comme je l'avais souligné la figurine de Wang jen-ghié était la plus belle, et elle est déjà épuisée. La collection rencontre un grand succés, et je suis trés impatient de voir le Capitaine, rastapopoulos en lambeau avec sa bosse, Lampion et son sac d'ordures, Alcazar qui tient la banderole avec le Yeti, Tharkey et son piolet, etc... mais surtout Hergé lui même, qui sera certainement la dernière figurine à sortir.
PS: je ne pense pas qu'il y ai des attardés chez les collectionneurs, les attardés ce sont ceux qui critiques le plaisir des autres, l'important est de se faire plaisir et de pouvoir acheter les objets qui nous plaisent. Moi je fait la collection carte 72 parceque je la trouve sublime et que je peux encore les acheter, je n'ai aucune figurine issue du film spielberg parcequ'elle ne me plaise pas, ce qui ne veux pas dire qu'elle sont moches, et je comprends tout à fait qu'elles trouvent acquéreurs puisqu'elles font maintenant parties intégrante de l'univers tintin.
Alors continuons à nous faire plaisir avec notre passion commune et tellement variée que nous sommes tous obligés de faire des choix.

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 13:22 (2014)    Sujet du message: Nouvelle serie 2013 inspiree de la carte de voeux Herge 1972 Répondre en citant

je suis tout à fait d'accord....
il y a en a pour tous les goûts et chacun peut y trouver son compte....
et l'important est de se faire plaisir..... Okay

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 19:41 (2014)    Sujet du message: Nouvelle serie 2013 inspiree de la carte de voeux Herge 1972 Répondre en citant

Enfin, des nouvelles sur la 3éme série.

Abdallah " Guerre au Bruit "

1000 exemplaires - 43,50€

Papoose " Ugh! "

1000 exemplaires - 40€

Tchang " Oui à l'Amitié "

1000 exemplaires - 40€

Prince de Rawhajpoutalah

1000 exemplaires - 40€

Enfant Tibétain " Vive le Yéti "

1000 exemplaires - 40€

source : pixifolies.com

Huascar
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 03:20 (2014)    Sujet du message: Nouvelle serie 2013 inspiree de la carte de voeux Herge 1972 Répondre en citant

C'est une... belle série. Les personnages sont ... cohérents entre eux. Et les figurines... gardent une belle continuité avec l'esthétique des séries précédentes...

Non, bon d'accord, j'arrête de m'acharner contre cette collection :mrgreen:

(c) Hergé/Moulinsart SA 2013

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 21:45 (2015)    Sujet du message: Nouvelle serie 2013 inspiree de la carte de voeux Herge 1972 Répondre en citant

Les amoureux de Pixi vont devoir faire chauffer la CB ou prendre un prêt chez Cetelem Mr. Green

Voila les nouveautés 2015. y'en aura pour tous les goûts Okay

Yahoo Messenger
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 21:52 (2015)    Sujet du message: Nouvelle serie 2013 inspiree de la carte de voeux Herge 1972 Répondre en citant

superbes nouveautés chez Pixi....
une préférence pour le match de rugby et pour Benoît Brisefer.... Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:37 (2016)    Sujet du message: Nouvelle serie 2013 inspiree de la carte de voeux Herge 1972

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le musée ethnographique -> Les figurines plomb/métal ( PIXI) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation