Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Château de Moulinsart en LEGO
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le salon d'hippolyte bergamotte -> Maquettes et réalisations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 13:33 (2014)    Sujet du message: Château de Moulinsart en LEGO Répondre en citant

le château compte 1923 pièces  Shocked

chiffrage "tarif LEGO", il faut compter 350 euros de pièces, fort heureusement, il est possible de faire de très bonnes affaires en achetant des pièces en "gros" sur le net ou dans les boutiques LEGO

Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 13:33 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Huascar
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 20:27 (2014)    Sujet du message: Château de Moulinsart en LEGO Répondre en citant

joris310 a écrit:
le château compte 1923 pièces  Shocked
Diantre Mr. Green C'est beaucoup !
Après, est-ce que tu as rationalisé les pièces qui servent d'armature au toit, ou est-ce que tu les as pris au hasard ? Peut-être qu'il y aurait des économies à faire de ce côté là, par exemple.

joris310 a écrit:
chiffrage "tarif LEGO", il faut compter 350 euros de pièces, fort heureusement, il est possible de faire de très bonnes affaires en achetant des pièces en "gros" sur le net ou dans les boutiques LEGO

Fallait s'y attendre, Moulinsart coûte cher Mr. Green
Et tout le monde n'est pas Tournesol Wink

(c) Hergé / Moulinsart SA 2014

N'empêche que j'aimerai bien construire un château lego Wink Je pense que je vais fouiller mes cartons pour voir si je n'aurais pas des pièces qui traînent et qui pourraient servir. Même si ça risque de pas peser lourd ... Mr. Green Y'a pas de petites économies.

(c) Hergé/Moulinsart SA 2013

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 20:38 (2014)    Sujet du message: Château de Moulinsart en LEGO Répondre en citant

1923....mazette...çà en fait de petites briques...... Laughing

Huascar, tu as toujours la possibilité de récupérer de petites pierres et d'en faire un château..... Mr. Green

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 14:23 (2014)    Sujet du message: Château de Moulinsart en LEGO Répondre en citant

Huascar a écrit:
joris310 a écrit:

Après, est-ce que tu as rationalisé les pièces qui servent d'armature au toit, ou est-ce que tu les as pris au hasard ? Peut-être qu'il y aurait des économies à faire de ce côté là, par exemple.

non, le pas-à-pas n'est pas vraiment fait pour aller au plus économique possible, ce que je peux te dire en matière de LEGO est que l'idéale est d'utiliser un max. de pièces petites plutôt que des grandes, par exemple je crois que 2 briques de 2 coûtent moins cher qu'une brique de 4,
de la même façon, le toit étant plein, toutes les briques sont comptées dans le pas-à-pas, mais tu peu faire comme moi, le remplir avec tout un tas de briques de tailles et couleur diverses qui trainent dans ce que tu possèdes déjà comme LEGO  Okay

au fait, tu devrais recevoir un MP  Mr. Green

Tryphon
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 14:56 (2014)    Sujet du message: Château de Moulinsart en LEGO Répondre en citant

joris310 a écrit:
le toit étant plein

C'est obligé qu'il soit plein ? Wink

En tout cas, j'espère un jour avoir l'occasion de voir tout ça en vrai Razz

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 18:42 (2014)    Sujet du message: Château de Moulinsart en LEGO Répondre en citant

j'imagine qu'il est plus économique de faire une "structure" à tuiler mais ayant un gros stock de briques en tout genre je ne me suis pas embêté et l'ai fait plein lol

pour ce qu iest de voir tout ça en vrai, ce sera un jour un honneur de te montrer tout ça en vrai  Okay

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 18:52 (2014)    Sujet du message: Château de Moulinsart en LEGO Répondre en citant

un honneur de lui montrer tout çà en vrai..... Shocked
çà reste à prouver.... Mr. Green

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 19:24 (2014)    Sujet du message: Château de Moulinsart en LEGO Répondre en citant

Mort de Rire

Tryphon
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 20:43 (2014)    Sujet du message: Château de Moulinsart en LEGO Répondre en citant

Tournesol a écrit:

Mort de Rire
Comment ne pas exploser de rire en lisant ça Mr. Green

Sisi, il dit juste, ce serait un honneur pour lui Mort de Rire

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 20:52 (2014)    Sujet du message: Château de Moulinsart en LEGO Répondre en citant

Tryphon a écrit:
Tournesol a écrit:

Mort de Rire
Comment ne pas exploser de rire en lisant ça Mr. Green

Sisi, il dit juste, ce serait un honneur pour lui Mort de Rire

l'espoir fait vivre...enfin il parait..... Mort de Rire

Tryphon
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 21:00 (2014)    Sujet du message: Château de Moulinsart en LEGO Répondre en citant

Mort de Rire

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 06:38 (2014)    Sujet du message: Château de Moulinsart en LEGO Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:05 (2016)    Sujet du message: Château de Moulinsart en LEGO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le salon d'hippolyte bergamotte -> Maquettes et réalisations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation