Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle collection Tintin " les avions "
Aller à la page: <  1, 2, 331, 32, 3343, 44, 45  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le salon d'hippolyte bergamotte -> Collection presse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RASCAR CAPAC
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 16:33 (2014)    Sujet du message: Nouvelle collection Tintin " les avions " Répondre en citant

bonsoir les  amis  .je viens de recevoir une réponse a ma demande de renseignement concernant la discussion de l'intitulé de l'avion N°10  . en et fait j'ai été plus loin et contacté directement les service de moulinsart  .une charmante dame viens de me répondre .je vais vous l'écrire ne sachant pas comment faire pour le transférer .voila ce quelle  m'écrit.
 bonjour monsieur Gobin

nous avons bien reçu votre message et nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez a nos collections

en ce qui concerne votre question au sujet de l'avion N°10 de la collection En avion  Tintin , il y a effectivement une erreur d'intitulé sur le socle de cet avion . Hachette n'en est pas responsable ; la confusion vient de chez nous .et nous en sommes sincèrement  désolés .

un erratum sera joint avec votre avion N°18 .
il vous donnera l'intitulé exact de l'avion N° 10 .
il s'agit de :
l'avion  de la force aérienne du khemed
coke en stock
page 12 ,26 ,27 ,33 ,34
Echelle  1:100

nous vous prions de nous excuser pour le désagrément occasionné , et nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec la suite de cette collection .

En vous remerciant pour votre aimable compréhension ,
Bien cordialement ,

Anne  Eyberg
Coordination Partenariats

MOULINSART  s.a

FIN DE L'ISTOIRE   Okay

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 16:33 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 16:43 (2014)    Sujet du message: Nouvelle collection Tintin " les avions " Répondre en citant

ben voilà...
problème résolu...... Okay

sympa la petite dame de t'avoir répondu... Razz

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 18:43 (2014)    Sujet du message: Nouvelle collection Tintin " les avions " Répondre en citant

Il fallait s'y attendre, la collection des avions commence aujourd'hui en Belgique et j'ai cédé (c'est la faute à Tournesol et à toutes ses photos, c'était trop tentant  Mr. Green ).

La question que je poserai donc à l'heureux propriétaire du Boeing 707 (qui devrait être l'un des plus grand de la série) : peux-tu me donner les dimensions (longueur et envergure de celui-ci) pour prévoir la profondeur de la vitrine que je vais devoir réaliser.

PS : le premier qui me balance 44 mètres de long et 40 mètres d'envergure et bien je lui dis : ah ah c'est très marrant Laughing

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 19:09 (2014)    Sujet du message: Nouvelle collection Tintin " les avions " Répondre en citant

Mort de Rire ....

il faut bien que ce soit la faute à quelqu'un...... Laughing
je décline toutes responsabilités à ta faiblesse...... Mr. Green

effectivement le 707 est le plus grand, pour le moment....
pour les dimensions....
je ne te balancerais donc pas les 44m de long et 40m de large...
rabat joiie va..... Laughing

je te donnerais les dimensions ce week-end.... Okay

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 19:15 (2014)    Sujet du message: Nouvelle collection Tintin " les avions " Répondre en citant

Tu me diras, si il faisait 44m de long, je ne devrais plus me poser la question du rangement de ma collection.

Il suffirait de la mettre à l'intérieur Mr. Green

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 19:19 (2014)    Sujet du message: Nouvelle collection Tintin " les avions " Répondre en citant

Mort de Rire
ça donnerais a peu près ça je pense

C'est tes voisins qui vont être contents !

Yahoo Messenger
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 19:42 (2014)    Sujet du message: Nouvelle collection Tintin " les avions " Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire ....

je vois bien fana habiter là dedans..... Laughing

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 19:47 (2014)    Sujet du message: Nouvelle collection Tintin " les avions " Répondre en citant

J'ai le vertige Wink

RASCAR CAPAC
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 10:03 (2014)    Sujet du message: Nouvelle collection Tintin " les avions " Répondre en citant

fana668 a écrit:

J'ai le vertige Wink

salut a tous les passionnés  je te rassure  fana68  . j'ai pris les dimensions sur mon épave  vu ce que j'ai reçu a mon dernier envoi ? , je ne sais si sa vous est déja arrivé mais mon colis pour la 1er fois tout était en vrac  Sad , alors avec la manipulation de la poste grosse casse  Evil or Very Mad .bref c'est pas grave hachette doit me renvoyer un nouvel envoi  Okay .
fana si sa peut te rendre service  j'ai pris les côtes sur la carcasse  .

envergure  16cm

longueur   18cm

bonne journée a vous    Wink

je viens de recevoir ce matin les N° 16 et 17  beau avions Okay

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 12:17 (2014)    Sujet du message: Nouvelle collection Tintin " les avions " Répondre en citant

Merci Rascar Capac

J'avais prévu 30 cm de profond pour la vitrine, donc ça va le faire Okay

Je pense que je vais faire la collection via libraire et pas par abonnement.

Étant en congé forcé, j'ai fait le tour de la ville et j'ai recensé une vingtaine de point de vente (dans un rayon de 2km) qui font la collection ; je ne devrais pas avoir de soucis de rupture de stock.

Tant pis pour les cadeaux aux abonnés mais le système de livraison à domicile est plus difficile à gérer dans mon cas.

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 14:01 (2014)    Sujet du message: Nouvelle collection Tintin " les avions " Répondre en citant

20 points de vente dans un rayon de 2 km vous êtes gâtés en Belgique Okay

Yahoo Messenger
RASCAR CAPAC
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 15:12 (2014)    Sujet du message: Nouvelle collection Tintin " les avions " Répondre en citant

effectivement  vous avez du bol ,en belgique ? .moi je fait la collection des figurines tf1 chez un pressier et je doit reconnaitre  que ces réguliers,tout les 15 jours . je pense que si on leur demandait il n'y aurait aucun problème pour suivre une autre collection  .pour les avions j'ai préféré l'abonnement  non pas pour les cadeaux ,mais pour la sécurité le service client de hachette est a la hauteur  Okay .c'est vraie que l'on en reçoit  deux mais sa revient au même .j'aurai du prendre une photo de mon  colis avec les N° 15 et 16( tout était en vrac  les livrets , les figurines ,les avions les conditionnements de ceux ci ,enfin avec la manutention  a l'arrivé c'était pas beau . j'ai contacté hachette pour leur retourner le colis ,ce n'était pas la peine pour eux il allait faire le nécessaire pour m'en renvoyer un . chez un pressier je n'aurait pas eu se genre d'incident  .
ce matin j'ai reçu les 2 derniers avions ils sont  superbe Okay photo

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 16:33 (2014)    Sujet du message: Nouvelle collection Tintin " les avions " Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est partout comme cela en Belgique, mais en ville et alentours (en fait, suite à la réforme des communes, deux villages sont venu se greffer à la ville), il y a 14 libraires (ou pressier), deux press shop ouvert 24h/24 et 3 grandes surfaces avec rayon presse.

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 16:48 (2014)    Sujet du message: Nouvelle collection Tintin " les avions " Répondre en citant

fana, je pense que pour le lancement, tous les "pressiers" sont livrés....
ensuite petit à petit ils en reçoivent de moins en moins...voir plus du tout...
je pense selon le nombre qu'ils en vendent....
en tout cas c'est comme çà en France....

le mieux pour toi serait d'en choisir un et lui dire que tu feras toute la collection.....
tu seras sûr de le recevoir, sans à avoir à courrir partout plus tard.....

merci Rascar pour les photos..... Okay

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 17:09 (2014)    Sujet du message: Nouvelle collection Tintin " les avions " Répondre en citant

C'est ce que je pensais faire  Okay

J'ai prévenu la libraire où je prend ma figurine, que je ferais également les avions.

J'espère juste que les dates de sortie des deux collections continueront à coïncider afin de récupérer tout en une fois. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:04 (2016)    Sujet du message: Nouvelle collection Tintin " les avions "

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le salon d'hippolyte bergamotte -> Collection presse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 331, 32, 3343, 44, 45  >
Page 32 sur 45

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation