Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle collection Tintin " les avions "
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 3143, 44, 45  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le salon d'hippolyte bergamotte -> Collection presse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 07:59 (2014)    Sujet du message: Nouvelle collection Tintin " les avions " Répondre en citant

tiens ! un avion jaune  Mort de Rire

Yahoo Messenger
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 07:59 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ducati59240
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 09:38 (2014)    Sujet du message: Nouvelle collection Tintin " les avions " Répondre en citant

Tournesol a écrit:
Ducati n'ayant pas posté les photos des dernières parutions.....
je me permets de vous présenter ici la suite des sorties des avions....

Merci Tournesol de prendre la suite pour les photos des avions
j'ai personnellement stoppé cette collection par manque de place je préfère me concentré sur la collection des figurines !

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 10:26 (2014)    Sujet du message: Nouvelle collection Tintin " les avions " Répondre en citant

Ducati59240 a écrit:
Tournesol a écrit:
Ducati n'ayant pas posté les photos des dernières parutions.....
je me permets de vous présenter ici la suite des sorties des avions....

Merci Tournesol de prendre la suite pour les photos des avions
j'ai personnellement stoppé cette collection par manque de place je préfère me concentré sur la collection des figurines !

nul besoin de me remercier Ducati....c'est avec plaisir.... Razz
comme tu as stoppé cette collection, je prends donc la relève pour présenter la suite..... Okay

RASCAR CAPAC
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 12:42 (2014)    Sujet du message: Nouvelle collection Tintin " les avions " Répondre en citant

BONJOUR LES AMIS je me rend compte que ici il n'y a pas de mécontent  concernant le numéro 10 cet avion mosquito qui est fort bien réalisé qui en réalité est un bombardier léger , mais pour hachette ils on mis le socle que l'avion de reconnaissance n°13 même intitulé aux mêmes pages ce qui est faut  HERGE  na jamais mis cet avion  ,comme avion de reconnaissance puisque dans le livre ,comme dans le film on voie cet avion mitraillé  la jonque . c'est un affront a ce grand monsieur qu'était hergé Sad

bonne fin de journée a tous       

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 17:05 (2014)    Sujet du message: Nouvelle collection Tintin " les avions " Répondre en citant

j'ai suivi le débat sur l'autre forum à ce sujet....
mais je ne suis pas intervenu......

en ce qui me concerne, il m'importe peu ce qui est mentionné sous le socle....
pour moi le plus important c'est l'avion et la figurine...

mais je comprend parfaitement ton point de vue....

Ducati59240
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 14:01 (2014)    Sujet du message: Nouvelle collection Tintin " les avions " Répondre en citant

Tournesol a écrit:
j'ai suivi le débat sur l'autre forum à ce sujet....mais je ne suis pas intervenu......

en ce qui me concerne, il m'importe peu ce qui est mentionné sous le socle....
pour moi le plus important c'est l'avion et la figurine...

mais je comprend parfaitement ton point de vue....

idem pour moi

RASCAR CAPAC
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 16:20 (2014)    Sujet du message: Nouvelle collection Tintin " les avions " Répondre en citant

bonsoir  a vous .mais c'est peu être moi qui suis un peu pointilleux , mais j'ai du mal a accepter c'est contre vérité ,j'ai fait plusieurs recherches a tort ou a raison ?  sur ces avions et leurs vocations .ce matin j'ai lu dans les archives d'hergé son album  coke-en stock il y décrit bien toutes ses recherches concernant l'écriture de cet album , que le mosquito était bien un bombardier léger d'ou ces attaques dans l'aventure  ,et le fairehild F24 un avion de reconnaissance,et d'assistance . par contre vous avez raison  quand vous dites que le plus important c'est l'avion et les figurines .il faut reconnaitre qu'il sont très bien fait  ,et pourtant la aussi il y a beaucoup de tintinophile qui critiques ses avions a tort ou a raison ? pourtant je croie a la fin  de cette collection on aura quelque chose d'unique même si elle représente un coup .c'est pour cela qu'a mes yeux on est en droit d'avoir des socles correct .

bonne fin de journée a vous  Wink
 j'aime bien ton avatar  ducati (le nordiste)

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 21:00 (2014)    Sujet du message: Nouvelle collection Tintin " les avions " Répondre en citant

sur le principe, je suis entièrement d'accord avec ton opinion....
il est vrai que quand on paye un certain prix, on est en droit d'attendre plus de sérieux sérieux.....
on serait donc en droit à une rectification de cette erreur....

mais comme je le disais....
cette erreur ne me gêne pas plus que çà.....
en espérant qu'il n'y aura pas plus d'erreurs, disons, plus grossières...
sur un avion ou une figurine.....

RASCAR CAPAC
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 08:50 (2014)    Sujet du message: Nouvelle collection Tintin " les avions " Répondre en citant

bonjour  tournesol ,je comprend très bien ta façon de penser  ,et je la respect totalement .mais se qui me dègoutte dans cette histoire c'est le comportement d'hachette  a ne pas reconnaitre leur erreur (enfin je les nomes ,mais ce n'est certainement pas eux les responsable, mais bien les sociétés qui travail pour eux ce qui les concerne c'est le manque de suivi ? ) quand aux erreurs éventuelles  sur les avions ,ou les figurines  hachette a toujours été au top pour renvoyer les objets non conforme Okay .
je vais mettre un frein a cette discussion qui de toute façon n'aboutira a rien  , il ne reconnaitrons leur erreur .

bonne journée  et bon week-end   Wink

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 09:07 (2014)    Sujet du message: Nouvelle collection Tintin " les avions " Répondre en citant

bonjour Rascar.....

comme je le disais, je suis entièrement d'accord avec vous sur le principe....
et que Hachette ne reconnaisse pas son erreur est tout à fait regrettable....
voir inadmissible...
qu'est ce que çà leur couterait d'envoyer par exemple, une nouvelle étiquette avec les bonnes "références" de cet avion, qu'on collerait par dessus l'autre ?
par grand chose à mon avis, comparé à ce qu'ils doivent se mettre en poche de la vente de ces avions....

enfin bref...
comme tu dis cette discussion ne mène à rien....

continuons tout simplement à nous faire plaisir avec cette collection....

je devrais recevoir dans les prochains jours les numéros 14 et 15.... Razz

RASCAR CAPAC
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 09:38 (2014)    Sujet du message: Nouvelle collection Tintin " les avions " Répondre en citant

Tournesol a écrit:

bonjour Rascar.....

enfin bref...
comme tu dis cette discussion ne mène à rien....

continuons tout simplement à nous faire plaisir avec cette collection....

je devrais recevoir dans les prochains jours les numéros 14 et 15.... Razz

tu n'était pas obligé de répondre  si vite .certainement que sa doit leur rapporter gros ? . je croie que tout suite chez hachette il doit y avoir un problème d'expédition ( les vacances peut-être ) , en voyant que sur un autre site il avait dèja le N°16  je suis allé voir sur mon compte  et j'ai constaté  que le colis des N°14 ,15 avait été expédié le 12 je leur ai envoyé un mail  pour qu'il me donne le N° d'envoi ,pour voir avec la poste .il m'ont répondu  que le colis avait été envoyé hier ?. 

sujet qui na rien a voir avec les avions  as tu vu la collections des hélicoptères de chez altaya  ,très belle finition et détails poussés a l'extrême  et d'une finesse et sa pour un prix moindre que nos avions Okay .
je pense qu'en début de semaine on devrait recevoir ces avions . Razz  

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 10:05 (2014)    Sujet du message: Nouvelle collection Tintin " les avions " Répondre en citant

sur Objectible, crystalfondu a bien dit qu'il ne s'agissait pas de la date d'expédition...
mais de la date de "préparation" en quelque sorte..... Okay

sur mon compte il est mentionné "expédié le 13 août"....en général, cela prend une dizaine de jours jusqu'à réception du colis....
mais comme tu dis, c'est la période de vacances.....
donc il faut être un peu plus patient..... Wink

en ce qui concerne le hélicoptères....
je pense qu'il n'est pas très judicieux de comparer les deux collections....
ce sont deux "philosophies" différentes....
là, çà me rappelle la "polémique" de la Licorne, faire une Licorne "dépouillée" façon ligne claire, ou plus un modèle historique.....
une maquette plus poussée dans les détails....
là, chacun est libre du choix....

pour les avions, je pense qu'il s'agit avant tout pour Hachette de rester dans l'esprit BD....
donc des avions moins détaillés....
et puis pour le prix...
on connait tous le "problème"...il y a la "licence" Moulàgauffre..... Cool

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 12:37 (2014)    Sujet du message: Nouvelle collection Tintin " les avions " Répondre en citant

voilà qui est fort amusant...
je parlais avec Rascar du prochain envoi des avions...
et le facteur passe aujourd'hui et m'apporte le colis avec les avions.... Mort de Rire

c'est bien ce que je disais, mention sur mon compte de l'expédition le 13 août, et réception du colis le 23..... Razz

voici donc la suite des avions....

le numéro 14 "l'avion de Bazaroff de "L'oreille cassée"...

et le numéro 15 (déjà) le "Boeing 707" de "Vol 714 pour Sydney"....
c'est, pour le moment le plus grand avion de la collection....

la suite le mois prochain.... Razz

RASCAR CAPAC
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 13:49 (2014)    Sujet du message: Nouvelle collection Tintin " les avions " Répondre en citant

joli avions   le" boeing 707 "a l'air réussi Okay .je pense que lundi je devrais les avoir ? tes photos sont très belle et bien claire .  a plus   Wink

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 14:01 (2014)    Sujet du message: Nouvelle collection Tintin " les avions " Répondre en citant

je te confirme Rascar....
le Boeing, je le trouve très réussi..... Okay
en plus, j'ai été agréablement surpris par ses dimensions...... Razz

je pense que tu devrais recevoir ton colis très rapidement....

merci pour les photos...
je les ai prises avec mon téléphone...
la batterie de l'appareil photo étant actuellement en charge..... Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:37 (2016)    Sujet du message: Nouvelle collection Tintin " les avions "

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le salon d'hippolyte bergamotte -> Collection presse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 3143, 44, 45  >
Page 30 sur 45

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation