Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle collection Tintin " les avions "
Aller à la page: <  1, 2, 327, 28, 2943, 44, 45  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le salon d'hippolyte bergamotte -> Collection presse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 13:15 (2014)    Sujet du message: Nouvelle collection Tintin " les avions " Répondre en citant

j'ai commandé la petite vitrine proposée par Hachette à 20 euros, je me suis dit que ça serait du plus bel effet pour mes quelques avions et voitures,

je l'ai reçu,

première impression : belle taille, bonne qualité de finition, bien protégé
seconde impression après assemblage : TOUT POURRI - DE LA MER**

les matériaux s'assemblent facilement, trop facilement, tellement facilement que rien ne tien en place,
les tablettes sont censées se "clipsées" et tout l'assemblage tient tout seul, et bien QUENENI !!

et pour ce qui est de le coller, le plexi ne se colle qu'avec quelques rares collent que l'on trouve sur le net pour 25 euros avec les frais de port, pour une vitrine à 20 euros non mais franchement ... de qui se moque-t-on ?

je viens d'envoyer un mail à Hachette pour en réclamer une nouvelle évidement dans le cas où ça serait un cas isolé,

quelqu'un d'autre à acheté cette vitrine ?

Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 13:15 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 14:00 (2014)    Sujet du message: Nouvelle collection Tintin " les avions " Répondre en citant

j'hésitais un peu à en acheter une....

ben d'après ce que tu en dis.....
j'ai de moins en moins l'intention d'en commander une.....
je pense que je vais en acheter une ailleurs....et qui soit fermée.....

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 16:19 (2014)    Sujet du message: Nouvelle collection Tintin " les avions " Répondre en citant

j'attends leur réponse, et une éventuelle seconde vitrine qui se porte bien sait-on jamais, mais pour l'instant je ne te la conseille pas  Rolling Eyes

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 16:25 (2014)    Sujet du message: Nouvelle collection Tintin " les avions " Répondre en citant

en fait, d'après ce que j'ai pu voir en photo de cette vitrine....ce serait plutôt une étagère......

j'aurais préféré une "vrai" vitrine fermée....
donc, je ne pense pas acquérir ce que Hachette propose.....

et ce que tu en as dit, me conforte encore plus de ne pas en acheter une....

Ducati59240
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 13:45 (2014)    Sujet du message: Nouvelle collection Tintin " les avions " Répondre en citant

voici une petite photo du nouvelle avion tintin au Congo

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 14:34 (2014)    Sujet du message: Nouvelle collection Tintin " les avions " Répondre en citant

original celui la, le Congo est si peu représenté dans les collections en général. Okay

Yahoo Messenger
joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 18:52 (2014)    Sujet du message: Nouvelle collection Tintin " les avions " Répondre en citant

tiens un avion jaune  Mr. Green

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 19:50 (2014)    Sujet du message: Nouvelle collection Tintin " les avions " Répondre en citant

Où ça ? j'lai pas vu passer ! Mr. Green

Yahoo Messenger
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 19:58 (2014)    Sujet du message: Nouvelle collection Tintin " les avions " Répondre en citant

Pfff....on a eu chaud.....

çà aurait pu être un hydravion jaune...... Mr. Green

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 13:12 (2014)    Sujet du message: Nouvelle collection Tintin " les avions " Répondre en citant

reçu hier les numéros 6 et 7 de la collection des avions...issues des albums : "Tintin au Congo" et des "Cigares du pharaon"..... Razz

en cadeau, il y a un carnet de notes....que je trouve assez sympa.....

les voilà en photos....

suite à une polémique sur un autre forum, je tiens à préciser que l'avion "Crabe aux pinces d'or" n'est pas aussi jaune que sur la photo....il est plus orangé.....

et voilà....
à bientôt pour la suite..... Razz

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 18:14 (2014)    Sujet du message: Nouvelle collection Tintin " les avions " Répondre en citant

je ne comprends toujours pas l'origine de ce problème surtout que chaque photo rend différemment selon l'appareil qu'il utilise ...  Mr. Green

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 18:31 (2014)    Sujet du message: Nouvelle collection Tintin " les avions " Répondre en citant

je suis tout à fait d'accord avec toi Joris.....
en plus il n'y a pas que l'appareil photo et la prise de vue, il y a aussi l'écran de l'ordinateur.....

j'ai même essayé de prendre une photo des deux avions sans flash.....
et même sans flash, on ne voit pas beaucoup mieux la différence de couleur entre les deux avions....
alors qu'il y a une nette différence dans la réalité......

je vous mets tout de même la photo....

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 19:25 (2014)    Sujet du message: Nouvelle collection Tintin " les avions " Répondre en citant

Chers voisins Français, j'ai une petite question.

L'avion blanc et noir de "Tintin au pays des soviets" est-il déjà disponible en librairie ?

J'ai des membres de ma famille qui se rendent ce lundi 12 mai à Lille pour une visite touristique et j'aimerai bien qu'ils profitent de l'occasion.

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 20:36 (2014)    Sujet du message: Nouvelle collection Tintin " les avions " Répondre en citant

d'après ce que j'ai pu voir sur d'autres forums....

l'avion de "Tintin au pays des Soviets" est sorti..... Okay

donc, ils peuvent profiter de l'occasion pour t'en ramener un..... Razz

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 20:48 (2014)    Sujet du message: Nouvelle collection Tintin " les avions " Répondre en citant

Merci à toi. Okay

Bon, demain, fête des Mères en Belgique !

J'ai intérêt à lui offrir un beau bouquet de fleurs histoire de lui faire oublier l'histoire du meuble Mr. Green (ben oui, c'est ma mère et une de mes sœurs  qui vont à Lille).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:06 (2016)    Sujet du message: Nouvelle collection Tintin " les avions "

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le salon d'hippolyte bergamotte -> Collection presse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 327, 28, 2943, 44, 45  >
Page 28 sur 45

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation