Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle collection Tintin " les avions "
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2243, 44, 45  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le salon d'hippolyte bergamotte -> Collection presse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blacksad
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 07:56 (2013)    Sujet du message: Nouvelle collection Tintin " les avions " Répondre en citant

merci à lui, toujours très bien informé notre ami énergie..
Quelqu'un aurait-il une idée de la taille de ces avions par rapport aux figurines de la collection TF1 ?

Bonne journée

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 07:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 11:18 (2013)    Sujet du message: Nouvelle collection Tintin " les avions " Répondre en citant

génial......super cette info..... Razz

la collection des avions va sortir....... Okay

Blacksad, j'avais fait une photo avec une figurine....je la remets, en espérant que çà pourra t'aider pour te donner une idée de la taille de ces avions.....

et voilà ..... Razz

tinlou
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 18:21 (2013)    Sujet du message: Nouvelle collection Tintin " les avions " Répondre en citant

La collection devait être en amélioration, y aura t'il une différence avec les tests?... à suivre

Blacksad
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 19:59 (2013)    Sujet du message: Nouvelle collection Tintin " les avions " Répondre en citant

Tournesol a écrit:

génial......super cette info..... Razz

la collection des avions va sortir....... Okay

Blacksad, j'avais fait une photo avec une figurine....je la remets, en espérant que çà pourra t'aider pour te donner une idée de la taille de ces avions.....

et voilà ..... Razz

Rhaaa Merci Tournesol tu es ma lumière dans ma caverne. J'y vois plus clair..
La taille est adéquate, pas trop grande ni trop petite. On va pouvoir s'amuser !
Mr. Green

Peux tu me dire si les avions sont en métal ou en plastique, l'hélice est-elle mobile ?

Tinlou : De ce que je connais, il y a rarement de changements entre la béta-test et la parution au niveau nationale sur les collections de figurines. Quelques modifs sur le packaging ou l'ordre de sortie. Je doute que les surfaces vitrées soient modifiées car si j'ai bien suivi le topic, celles-ci sont opaques ?!. Enfin on peut toujours rêver (après tout c'est Noël)

Bonne soirée

Dernière édition par Blacksad le Jeu 26 Déc - 21:01 (2013); édité 2 fois
Bachibouzouk
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 20:12 (2013)    Sujet du message: Nouvelle collection Tintin " les avions " Répondre en citant

Les avions sont en métal et se posent sur la partie transparente Okay
Les hélices sont bien mobiles Okay

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 20:14 (2013)    Sujet du message: Nouvelle collection Tintin " les avions " Répondre en citant

je t'en prie Blacksad....c'est avec plaisir..... Razz

l'hélice est mobile, elles tournent.....ces avions sont en métal .... Okay

je suis d'accord avec toi.....généralement, il n'y a que peu ou pas du tout de changements entre les tests et la parution définitive......

Blacksad
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 20:59 (2013)    Sujet du message: Nouvelle collection Tintin " les avions " Répondre en citant

Merci à vous,

Je pense que je ferais "sauter" la partie centrale du support en plexiglas...Je trouve que ca fait trop mastoc. Puis essayer d'incliner les avions peut-être...Arf !
J'attends la sortie du numéro 1 avec une petite impatience..
Il va y avoir beaucoup de collections à faire en 2014 pour ce qui concerne la BD en général. Il va falloir faire de la place.

Wink

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 07:56 (2013)    Sujet du message: Nouvelle collection Tintin " les avions " Répondre en citant

à quelle autre collection penses-tu en particulier dis moi ?  Embarassed

Blacksad
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 10:14 (2013)    Sujet du message: Nouvelle collection Tintin " les avions " Répondre en citant

Salut Joris,

Hachette sort les Marsupilamis en dos toilés et Achille Talon (c'etait la 2ème béta-test en Bretagne). Et comme on a des séries qui s'arrêtent (Thorgal, Spirou, plus tardivement Bob Morane et Blueberry), elles devraient être relayées par d'autres. Pour Astérix,  la Grande collection semble partie pour aller au delà des 66 numéros initialement prévus (la collection intègre des persos  d'Astérix et les pictes selon les rumeurs). Pour Tintin, la poursuite de la collection des figurines + les avions....
Je pense que l'année 2014 va être un BoOm pour les rééditions de BDs. Hachette et consors ont du pain sur la planche...

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 11:10 (2013)    Sujet du message: Nouvelle collection Tintin " les avions " Répondre en citant

heureusement que l'on arrive à la fin des fascicules de la Licorne......
avec toutes les collections qui s'annoncent....... Razz
surtout celle des avions.....

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 18:44 (2013)    Sujet du message: Nouvelle collection Tintin " les avions " Répondre en citant

merci des précisions Blacksad, on a vite oublié de faire la liste, mais c'est vrai que beaucoup sont faites, et beaucoup arrivent  Mr. Green

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 19:20 (2013)    Sujet du message: Nouvelle collection Tintin " les avions " Répondre en citant

Cette collection verra-t-elle le jour en Belgique ?  Rolling Eyes  

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 20:41 (2013)    Sujet du message: Nouvelle collection Tintin " les avions " Répondre en citant

très probablement avec un léger décalage, comme souvent, mais officiellement, ce n'est pas à l'ordre du jour  Okay

tinlou
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 12:03 (2013)    Sujet du message: Nouvelle collection Tintin " les avions " Répondre en citant

Je trouve que les surfaces vitrées opaques des avions sont d'un trés mauvais gout et accentue encore plus l'absence dommageable de personnage dans les cockpits.C'est pour moi un gros point faible de la collection. la présence d'une énième figurine en plastique ne compense pas ce défaut.

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 11:42 (2014)    Sujet du message: Nouvelle collection Tintin " les avions " Répondre en citant

j'ai quelques infos sur la sortie de la collection des avions.....
voici ces infos, dont la source est Objectible.... Razz

"- la collection s'appellerait "En AVION TINTIN"
- Prix maximum : 19.99 € ; 40 modèles seraient prévus
- le N°1 coûterait 2.99 € ; il s'agirait de l’hydravion du crabe aux pinces d’or
- le N°2 serait le jet de Careidas
- le N°3 serait l’hydravion de l’étoile mystérieuse
- en cadeaux pour les abonnés : deux mugs, un carnet de notes, et 8 cartes postales
- pour ceux qui choisiront le prélèvement automatique, un cadeau supplémentaire serait offert : un tableau de Tintin (dimensions 30X30)
- enfin, il serait également possible de commander une vitrine d’exposition pour 24.99 € (dimensions 55cmX49cmX16cm)"

pour celles et ceux que cette collection intéresseraient....
il a aussi été dit de surveille le site de Hachette en la fin de semaine....

je profite de ce message pour vous souhaiter.....

une bonne et heureuse année 2014.....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:07 (2016)    Sujet du message: Nouvelle collection Tintin " les avions "

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le salon d'hippolyte bergamotte -> Collection presse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2243, 44, 45  >
Page 21 sur 45

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation