Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quels sont vos albums préférés ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Jeux et concours -> Sondages, jeux ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Tintin au pays des soviets
4%
 4%  [ 1 ]
Tintin au Congo
0%
 0%  [ 0 ]
Tintin en Amérique
0%
 0%  [ 0 ]
Les cigares du pharaon
4%
 4%  [ 1 ]
Le lotus bleu
4%
 4%  [ 1 ]
L'oreille casée
0%
 0%  [ 0 ]
L'île noire
4%
 4%  [ 1 ]
Le sceptre d'ottokar
0%
 0%  [ 0 ]
Le crabe aux pinces d'or
4%
 4%  [ 1 ]
L'étoile mystérieuse
0%
 0%  [ 0 ]
Le secret de la licorne
13%
 13%  [ 3 ]
Le trésor de rackham le rouge
4%
 4%  [ 1 ]
Les 7 boules de cristal
18%
 18%  [ 4 ]
Le temple du soleil
4%
 4%  [ 1 ]
Tintin au pays de l'or noir
0%
 0%  [ 0 ]
Objectif lune
4%
 4%  [ 1 ]
On a marche sur la lune
13%
 13%  [ 3 ]
L'affaire tournesol
0%
 0%  [ 0 ]
Coke en stock
4%
 4%  [ 1 ]
Tintin au Tibet
0%
 0%  [ 0 ]
Les bijoux de la castafiore
0%
 0%  [ 0 ]
Vol 714 pour sydney
9%
 9%  [ 2 ]
Tintin et les picaros
0%
 0%  [ 0 ]
Tintin et l'alph art
4%
 4%  [ 1 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
Bachibouzouk
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 18:43 (2012)    Sujet du message: Quels sont vos albums préférés ? Répondre en citant

Moi ce sont : on a marché la lune , et , objectif lune  Okay
Et vous ? 

Dernière édition par Bachibouzouk le Mer 6 Juin - 19:40 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 18:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 18:57 (2012)    Sujet du message: Quels sont vos albums préférés ? Répondre en citant

C'est une question difficile, et bien délicat à répondre, tant de thèmes inscrits dans l'histoire évoqués par Hergé durant les aventures de Tintin.
Il y a bien les trois diptyques : le secret de la Licorne+le trésor de Rackham le Rouge, les 7 boules de cristal+le temple du soleil et le diptyque lunaire.
Je vais finalement opté pour les 7 boules de cristal et le temple du soleil.

Bachibouzouk
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 20:05 (2012)    Sujet du message: Quels sont vos albums préférés ? Répondre en citant

Moii sinon j'aurais aussi peut etre hésitée avec l'ile noire ou le lotus bleu ...
le lunaire est , je trouve , un des moments les plus important
des aventures de tintin , dans objectif lune , c'est plutot haddock que j'aime bien avec tous ce qu'il a du subir dans cet album , le pauvre Mr. Green
Et on a marché sur la lune est un album magnifique Smile

Dernière édition par Bachibouzouk le Jeu 7 Juin - 19:24 (2012); édité 1 fois
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 18:23 (2012)    Sujet du message: Quels sont vos albums préférés ? Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, ce sont des albums que j'aime beaucoup relire. J'aime bien les scènes quand Tournesol est en colère, Haddock évidemment aussi, quand il se prend "l'engueulade" de sa vie, quand il est récupéré par Tintin lors de sa "sortie" de la fusée. C'est du grand art!!!!!!!

thomasdu45
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 07:47 (2012)    Sujet du message: Quels sont vos albums préférés ? Répondre en citant

Moi c'est les 7 boules de cristal!!! Very Happy

Bachibouzouk
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 15:11 (2012)    Sujet du message: Quels sont vos albums préférés ? Répondre en citant

Il est simpa aussi cet album Okay

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 16:25 (2012)    Sujet du message: Quels sont vos albums préférés ? Répondre en citant

Il a très bon goût notre ami Thomas... Okay

bouille-and-tag
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 08:24 (2012)    Sujet du message: Quels sont vos albums préférés ? Répondre en citant

Tournesol a écrit:

Il a très bon goût notre ami Thomas... Okay
Il fait de la lèche lol.

Pour moi c'est le les cigares du pharaon, je me suis trompé dans le vote crottteee, même si l'un de mes préférés est le crabe. J'adore tout ce qui touche à l'Egypte de près ou de trèèès loin. Et puis que de scènes mythiques avec le groupe kih-oskh

Bachibouzouk
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 09:32 (2012)    Sujet du message: Quels sont vos albums préférés ? Répondre en citant

Okay Bon choix , mais moi ça restera toujours le diptyque lunaire ,
les 2 premiers albums que j'ai lus Embarassed
Tu peux modifier tes vote Okay

Dernière édition par Bachibouzouk le Ven 3 Aoû - 09:35 (2012); édité 1 fois
bouille-and-tag
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 09:34 (2012)    Sujet du message: Quels sont vos albums préférés ? Répondre en citant

Mon chéri lui c'est carrément l'affaire Tournesol pour son contexte politique, la fabrication d'une arme de destruction... il adore cette album. Et puis en fin admirateur de l'espace, il adore le diptyque lunaire aussi. Il regrette qu'il n'y ai pas eu d'aventure centré sur les océans (en oubliant rackham et autres).

Bachibouzouk
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 09:39 (2012)    Sujet du message: Quels sont vos albums préférés ? Répondre en citant

J'aime bien aussi l'affaire tournesol Embarassed
Pour ton , vote , tu peux le modifier si tu veux Mr. Green

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 09:40 (2012)    Sujet du message: Quels sont vos albums préférés ? Répondre en citant

L'affaire Tournesol est un album que j'aime bien aussi , sur fond de guerre froide...
Et puis le diptyque lunaire j'aime bien aussi, mais mes préférées restent les albums du diptyque 7 boules de cristal et le temple du soleil...
Il y a l'île noire aussi et c'est le prochain des archives que je devrais recevoir fin de ce mois.... Okay

bouille-and-tag
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 09:40 (2012)    Sujet du message: Quels sont vos albums préférés ? Répondre en citant

Ah j'en suis à l'oreille cassée seulement. Enfin, je l'ai réglé, je ne sais pas c'est laquelle après?

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 09:42 (2012)    Sujet du message: Quels sont vos albums préférés ? Répondre en citant

je viens de recevoir l'oreille cassée aussi, et d'après le petit dépliant qui était avec, c'est l'île noire le prochain album.

bouille-and-tag
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 09:44 (2012)    Sujet du message: Quels sont vos albums préférés ? Répondre en citant

J'ai pas fait gaffe au dépliant. Donc on en ai au même stade. m'enfin c'est pas le sujet. Y a un sujet sur ça? Et Bachi une question ma grande. Ton site, c'est quasiment et exclusivement pour les figurines c'est cela?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:54 (2016)    Sujet du message: Quels sont vos albums préférés ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Jeux et concours -> Sondages, jeux ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation