Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La couleur des cheveux de tintin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Jeux et concours -> Sondages, jeux ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  

De quelle couleur sont les cheveux de tintin ?
Roux
22%
 22%  [ 2 ]
Blond
11%
 11%  [ 1 ]
Brun
0%
 0%  [ 0 ]
Blond - roux
66%
 66%  [ 6 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
Bachibouzouk
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 16:05 (2013)    Sujet du message: La couleur des cheveux de tintin Répondre en citant

Pour moi tintin à toujours été roux ... mais sur certaines cases il vire un peu 
vers le blond ...  Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 16:05 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 18:20 (2013)    Sujet du message: La couleur des cheveux de tintin Répondre en citant

j'ai mis blond-roux, mais ça dépend un peu en fait, c'est pas toujours pareil, et si on compte les produits dérivés alors là c'est la porte ouverte à toute les fenêtres, je pense qu'il a connu toutes les couleurs Mort de Rire

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 19:02 (2013)    Sujet du message: La couleur des cheveux de tintin Répondre en citant

J'ai choisi moi aussi blond-roux, et comme le dit si bien notre ami Joris...
Le pauvre Tintin en a vu de toutes les couleurs...mais quand même moins que les Dupondt...... Mr. Green

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 19:06 (2013)    Sujet du message: La couleur des cheveux de tintin Répondre en citant

Blond roux aussi pour moi

Yahoo Messenger
Victor-57
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 09:26 (2013)    Sujet du message: La couleur des cheveux de tintin Répondre en citant

J'ai également voté Blond et Roux.

Prosper
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 18:57 (2014)    Sujet du message: La couleur des cheveux de tintin Répondre en citant

Blond vénitien, donc Blond -Roux    

_  Je dirais même plus...  Roux-Blond

_  Oui et bien moi mes lascars , le houblon je laisse ça aux marins d'eau gazeuse. Moi c'est le pur Malt et pas de discussion possible mille sabords Exclamation Allez tout le monde dans les huniers, ça s'arrose Exclamation

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 19:30 (2014)    Sujet du message: La couleur des cheveux de tintin Répondre en citant

Moi aussi j'ai voté Blond-roux (je dirai même blond vénitien).

(A noté que sa couleur passe du blond au roux au fil des albums ou des versions.)

Prosper
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 12:14 (2014)    Sujet du message: La couleur des cheveux de tintin Répondre en citant

Je pense que blond naturel est probablement l'idée du début chez Hergé. C'est le blond qui éclaircit (l'été notamment) au soleil, qui fonce un peu l'hiver, en gardant des nuances naturelles.
  Pour le rendu BD, il ya des variations selon les éditions, je pense que le rendu un peu vénitien est techniquement plus facile qu'un vrai blond pour aboutir à un rendu esthétique plus fondu, moins franc.
  Mais n'oublions pas que Tintin est une espèce de Chevalier Blanc, la chevelure "blonde" va bien dans ce sens.
  Le rendu des cheveux dans le film "La Toison d'or" est bien. Regardez sur Youtube "Test de judo avec Tintin en 4 minutes", ce sont deux extraits du film montrant Tintin en action utilisant
  quelques techniques de Judo. Laughing (j'aime bien une fois qu'il l'a saisi, en désarmant son adversaire de son couteau à cran d'arrêt, il referme le couteau avant de le jeter au sol. Okay c'est Tintin quoi)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:55 (2016)    Sujet du message: La couleur des cheveux de tintin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Jeux et concours -> Sondages, jeux ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation