Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

collection Atlas : les archives Asterix
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> The Kiltoch Arms -> Coin bavardage ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Huascar
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 17:03 (2013)    Sujet du message: collection Atlas : les archives Asterix Répondre en citant

Comme je ne me souvenais plus s'il y avait déjà eu une annonce sur ce forum... Je me lance ! Mr. Green

Suite au vif succès qu'a remporté sa collection "Les archives Tintin", Atlas a décidé de lancer une nouvelle collection de bande-dessinée sur un thème différent. Cette fois, c'est Asterix qui est adapté au format "archive" d'Atlas.
Même chose que pour Tintin : un album toilé au couleur variables (et souvent mal-choisies Mr. Green ) contenant 48 pages d'archives suivi de la BD, une figurine 2D peinte des deux côtés et une affiche lors du premier envoi.

Le premier tome est consacré à Asterix et Cléopatre, assez naturellement. C'est tout de même l'album le plus apprécié et le plus connu, grâce entre autre à une double adaptation.
Le second tome m'a d'avantage surpris : Le tour de Gaule. Puis viendront Asterix aux jeux olympiques et Asterix en Corse.

(c) 2013 les éditions Albert-René / Goscinny-Uderzo

Voici le lien menant au site d'Atlas pour ceux qui veulent plus d'infos : http://www.editionsatlas.fr/collection/archives-asterix/asterix-et-cleopatr…

Pour ma part, j'ai commandé le premier tome et je pense prendre le second. Les offres promotionnels sont intéressante : le premier tome est gratuit, le second est à 10€ (plus frais de port), et on vous offre des petits cadeaux débiles comme d'habitude, mais plutôt sympathiques (une médaille et une montre Asterix). Ils m'ont dit être en rupture de stock, preuve qu'ils ont sous-estimé l'engouement de la collection, mais ce n'est que temporaire, comme toujours. Wink

Il faudra cependant rester attentif au prix de cette collection : chaque tome des archives Tintin faisait environs 128 pages, avec 64 pages d'archives, alors que la collection Asterix. Ce premier tome (pourtant un des plus emblématique) ne fait que 96 pages, pour 48 pages d'archives. De même, le format a été réduit (on passe de 304 x 231 mm à 218 x 287 mm). Je vous mets en garde, ce n'est pas la même "qualité", surveillez bien les prix ! Okay

(c) Hergé/Moulinsart SA 2013

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 17:03 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 17:11 (2013)    Sujet du message: collection Atlas : les archives Asterix Répondre en citant

Merci à toi Huascar...mais mben, je crois, avait déjà parlé du lancement de cette collection...
Cependant, merci pour ces informations...et ta mise en garde..... Okay

Pour ma part, je me suis, également, abonné...je verrais bien si je vais continuer ou non la collection....

Huascar
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 18:30 (2013)    Sujet du message: collection Atlas : les archives Asterix Répondre en citant

Il me semble aussi qu'on l'avait déjà évoqué, mais comme je n'arrive pas à retrouver le forum où cela a été évoqué, dans le doute, j'ai fait un autre sujet Embarassed
Si tu fais la collection, n'hésite pas à nous tenir informé régulièrement. Okay Même si je n'achète pas ces éditions, elles m'intéressent et j'aime bien me tenir au courant.

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 19:58 (2013)    Sujet du message: collection Atlas : les archives Asterix Répondre en citant

Pas de problèmes Huascar.... Okay

Je vous présenterais les albums et les figurines, comme je le fais pour les archives Tintin... Razz

Maxence286
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 20:42 (2013)    Sujet du message: collection Atlas : les archives Asterix Répondre en citant

Huascar a écrit:
Il me semble aussi qu'on l'avait déjà évoqué, mais comme je n'arrive pas à retrouver le forum où cela a été évoqué, dans le doute, j'ai fait un autre sujet Embarassed
Si tu fais la collection, n'hésite pas à nous tenir informé régulièrement. Okay Même si je n'achète pas ces éditions, elles m'intéressent et j'aime bien me tenir au courant.

Moi aussi je l'ai évoqué ce sujet , j'ai d'ailleur annoncé la vente ! 

Huascar
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 18:20 (2013)    Sujet du message: collection Atlas : les archives Asterix Répondre en citant

Bonne nouvelle (pour moi Mr. Green ), mon carton est arrivé.

Alors déjà, bonne nouvelle ! Le matériel publicitaire indique que les envois seront facturés à 24,90 € Okay La différence de qualité entre les archives Asterix et les archives Tintin a bien été prise en compte... On peut aussi supposer qu'ils ont pris en compte le nombre d'envois : la série Asterix contient une dizaine d'album supplémentaire par rapport à la série des Tintin. Autant dire que la collection des archives sera plus longue. Pour ma part, c'est un prix que je trouve très attractif.

Petite déception : l'affiche promise avec le premier envoi Sad Difficile de la protéger. Ils l'ont mis directement dans la BD. La mienne est remonté et elle s'est corné. C'est un peu dommage. Mais bon, ça n'empêchera pas le monde de tourner. Okay Du reste, elle est très belle Razz

Les figurines, rien à dire. Mais c'est seulement maintenant que je m’aperçois que les deux personnages sont tirés de cases différentes de l'album.

Maintenant, pour une petite description de l'intérieur du bouquin :
- pages de garde : mauve clair, avec une image reprenant les habitants du village (avec en toile de fond le village)
- 96 pages de contenu (dont deux pages titres... Un choix aussi surprenant qu'inutile, mais
- "Mais où vont-ils cherchez tout ça ?", une rubrique détaillant les sources d'inspiration des auteurs. (6pages)
- "Sénario et dessin", qui détaille la conception (8pages)
- "Nous sommes en 50 avant J.-C." rappel sur le contexte politico-historique de l'époque. (6pages)
- "Astérix et compagnie" décortique les personnages de l'album.
- ASTERIX ET CLÉOPÂTRE (44 pages)

Et là, je me permets une petite critique... Mr. Green
Ok, je n'avais pas cette version de l'album, mais je trouve quand même dommage d'avoir repris la version récente de l'album, avec la colorisation "toute-nouvelle-toute-belle" qui a été faite récemment. Je trouve ça un peu dommage, de ne pas reprendre l'ancienne version, dans une intégrale d'archive. Confused
Autre critique secondaire, la pagination... Mais là, je chipotte Mr. Green

-"Les dessous de la création" histoire des concepteurs de la BD et de leur proche pendant la prépublication (6pages)
-"Clins d’œil et mots d'auteur" amusante rubrique, qui détaille les jeux de mots et les expliquent. (2pages)
-"Asterix Polyglotte" retour sur la publication de Astérix (2 pages)
-"Asterix dans tout ses états" décryptage du succès d'Astérix. (4 pages)
-"Objets cultes" très court aperçu des produits dérivés de l’œuvre. (2pages)

Ajoutez à cela des pages disséminés dans l'album "Thesaurus Astericus", présentant des images plus larges.

Vous l'aurez peut-être compris, contrairement aux archives Tintin où tous les articles étaient scrupuleusement rangé dans des grosses rubriques sérieuses, l'esprit d'édition de ces archives AStérix semble être plus potache. Articles court pour de courtes rubriques. Beaucoup d'informations, un peu en désordre. Ca illustre peut-être aussi un peu la différence de ton entre les deux série : Tintin qui est plutôt sérieux, alors que Asterix est humoristique Mr. Green
En tout cas, je ne suis pas déçu de mon achat Wink Atlas semble avoir fait du bon boulot sur cette collection.

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 19:03 (2013)    Sujet du message: collection Atlas : les archives Asterix Répondre en citant

Merci à toi pour toute ces précisions Huascar.... Okay

J'attends avec impatience mon colis...je pense qu'il ne devrait plus tarder maintenant..... Razz
Tu m'as mis l'eau à la bouche avec ta présentation..... Mr. Green

Maxence286
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 19:29 (2013)    Sujet du message: collection Atlas : les archives Asterix Répondre en citant

Merci Huascar pour cette présentation  Okay
Moi aussi j'ai commandé le numéro 1 et je l'attend avec impatience !  Razz

Huascar
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 21:46 (2013)    Sujet du message: collection Atlas : les archives Asterix Répondre en citant

Par contre, petit bémol : écrire que Baba est le second de Barbe rouge... Sad Je trouve ça dommage de commencer ma lecture par une confusion grossière entre deux personnages.

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 21:52 (2013)    Sujet du message: collection Atlas : les archives Asterix Répondre en citant

Ah oui!!! Là il y a un petit problème..... Cool

Huascar
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 22:07 (2013)    Sujet du message: collection Atlas : les archives Asterix Répondre en citant

Tournesol a écrit:
Ah oui!!! Là il y a un petit problème..... Cool

Crying or Very sad

A côté, les informations sont très intéressantes Wink On apprend plein de trucs sympas, notamment sur la censure des lectures "Jeunesse" par une loi de 1949... C'est assez incroyable, lors qu'on voit ça avec le regard d'aujourd'hui.

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 22:34 (2013)    Sujet du message: collection Atlas : les archives Asterix Répondre en citant

Ralala....c'est malin, maintenant, j'ai encore plus hâte de le recevoir..... Mr. Green

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 11:11 (2013)    Sujet du message: collection Atlas : les archives Asterix Répondre en citant

+1 Mr. Green  c'est malin

Yahoo Messenger
Maxence286
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 13:39 (2013)    Sujet du message: collection Atlas : les archives Asterix Répondre en citant

Mr. Green  C'estmalin 

mben99 a écrit:
+1 Mr. Green  c'est malin

+1 

Huascar
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 21:34 (2013)    Sujet du message: collection Atlas : les archives Asterix Répondre en citant

Je viens de passer sur le site d'Atlas. Mon prochain envoi est prévu pour le 10 mars Shocked
Tu me diras, je commence à être habitué à ce genre de collection, mais je crois que c'est la première fois qu'ils mettent aussi longtemps.

Si quelqu'un reçois le tome 2 avant moi, qu'il n'hésite pas à nous faire saliver Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:54 (2016)    Sujet du message: collection Atlas : les archives Asterix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> The Kiltoch Arms -> Coin bavardage ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation