Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Edgar P. JACOBS La collection Blake et Mortimer de Tournesol
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 834, 35, 36  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le salon d'hippolyte bergamotte -> Votre collection
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 23:12 (2013)    Sujet du message: Edgar P. JACOBS La collection Blake et Mortimer de Tournesol Répondre en citant

Deux beaux Albums reçus, Michel ! Okay
D'ailleurs, la couvrante du "Secret de l'Espadon" a été Pastiché par l'auteur Exem pour son Album "Le Jumeau Maléfique" ...

Pour Juillard, je suis du même avis.
Il a un trait sublime, qui procure un plaisir à relire ses Albums ...

Yahoo Messenger
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 23:12 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 10:54 (2013)    Sujet du message: Edgar P. JACOBS La collection Blake et Mortimer de Tournesol Répondre en citant

Juillard a une grande maîtrise du trait....
Pour ceux qui ne le connaisse pas, il est l'auteur d'une superbe série : "les 7 vies de l'Epervier", la suite est " Plume aux Vents"...
Une de ses première série est "Bohémond de Saint Gilles", je l'ai découvert dans les journaux pour la jeunesse à la fin des années 70..... Razz
Plus tard, sur les marchés du livre à Strasbourg, j'ai retrouvé cette série....je me les suis acheté, et je les ai relu avec beaucoup de plaisir......

Le jour où je verrais Juillard en dédicace je lui demanderais de me dédicacer une des Bohémond......je pense que çà lui fera "tout drôle" de dédicacer un de ces albums...... Laughing

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 10:56 (2013)    Sujet du message: Edgar P. JACOBS La collection Blake et Mortimer de Tournesol Répondre en citant

merci de l'info c'est interessant,  Okay

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 11:00 (2013)    Sujet du message: Edgar P. JACOBS La collection Blake et Mortimer de Tournesol Répondre en citant

De rien Joris....

Pour ceux qui apprécient le travail de Juillard, il y a aussi "Pêle Mêle", ce sont deux livres assez volumineux, qui regroupent des dessins, des esquisses.....de Juillard......
Tout simplement magnifique......à l'occasion, je vous ferais un scan de l'une ou l'autre page de ces deux livres...... Okay

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 12:58 (2013)    Sujet du message: Edgar P. JACOBS La collection Blake et Mortimer de Tournesol Répondre en citant

Tournesol a écrit:
Juillard a une grande maîtrise du trait.... Pour ceux qui ne le connaisse pas, il est l'auteur d'une superbe série : "les 7 vies de l'Epervier", la suite est " Plume aux Vents"...
Une de ses première série est "Bohémond de Saint Gilles", je l'ai découvert dans les journaux pour la jeunesse à la fin des années 70..... Razz
Plus tard, sur les marchés du livre à Strasbourg, j'ai retrouvé cette série....je me les suis acheté, et je les ai relu avec beaucoup de plaisir......

Le jour où je verrais Juillard en dédicace je lui demanderais de me dédicacer une des Bohémond......je pense que çà lui fera "tout drôle" de dédicacer un de ces albums...... Laughing

C'etait pas un croisé ou quelque chose dans le genre ce Bohemond ? j'ai de vagues souvenir de cette BD il me semble

Faudra que je recherche ca.

Yahoo Messenger
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 13:33 (2013)    Sujet du message: Edgar P. JACOBS La collection Blake et Mortimer de Tournesol Répondre en citant

C'est tout à fait çà, Bohémond est un chevalier à l'époque des croisades.......
L'histoire se passe dans les années 1140 en "Terre Sainte"....
voici un visuel de la couvrante du premier tome......il y en a quatre en tout....

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 13:59 (2013)    Sujet du message: Edgar P. JACOBS La collection Blake et Mortimer de Tournesol Répondre en citant

je crois bien que j'en ai un ou deux de cette serie
Merci Michel
que de souvenirs qui remontent a la surface

Yahoo Messenger
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 14:21 (2013)    Sujet du message: Edgar P. JACOBS La collection Blake et Mortimer de Tournesol Répondre en citant

Eh oui, nostalgie quand tu nous tient....... Mr. Green

Déjà à l'époque Juillard avait une certaine maîtrise du trait..... Okay

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 21:55 (2013)    Sujet du message: Edgar P. JACOBS La collection Blake et Mortimer de Tournesol Répondre en citant

Coustoon édite 700 exemplaires d'une plaque émaillée bombée qui devrait t'intéresser Michel:
Cette plaque (200x260) est proposée à un prix relativement bon marché au regard de leurs dernières réalisations (66,50€):

Je vais peut être me laissé tenté également si j'arrive a trouver le budget.

Yahoo Messenger
mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 22:04 (2013)    Sujet du message: Edgar P. JACOBS La collection Blake et Mortimer de Tournesol Répondre en citant

Des petites photos du carnet de croquis qui sera offert avec l'opération du 19 avril dont j'ai déjà parlé.
Même si on retrouve beaucoup des illustrations déjà présentes dans l'Opéra de Papier le format reste très intéressant.

Yahoo Messenger
Maxence286
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 22:07 (2013)    Sujet du message: Edgar P. JACOBS La collection Blake et Mortimer de Tournesol Répondre en citant

La plaque émaillé est aussi en vente sur le site belge du SOIR !

Il y en a plein d'autre du meme genre, prix etc.. Gaston, etc...

Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 23:56 (2013)    Sujet du message: Edgar P. JACOBS La collection Blake et Mortimer de Tournesol Répondre en citant

Pas mal tout ça !
Merci pour ces infos, mben ...

Sinon, toujours sur B&M, "La Gabelle Jaune" devrait bientôt être vendu via mails par Exem, lorsqu'il mettra son site à jour !

Yahoo Messenger
mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 06:12 (2013)    Sujet du message: Edgar P. JACOBS La collection Blake et Mortimer de Tournesol Répondre en citant

J'avais en tete qu'il avait declare que cela serait fini pour octobre novembre, le plus tot sera le mieux.
J'ai mis des images de sa derniere expo-performance suisse sur le forum Tintinophile.

Yahoo Messenger
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 09:36 (2013)    Sujet du message: Edgar P. JACOBS La collection Blake et Mortimer de Tournesol Répondre en citant

Merci mben pour ces infos.... Okay

Pour la plaque émaillée, je l'ai acquise, et je l'ai reçu avec l'album "les mystères des 7 boules de cristal".... Razz

Je laisserais très bientôt des photos de tout cela..... Razz

Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 11:46 (2013)    Sujet du message: Edgar P. JACOBS La collection Blake et Mortimer de Tournesol Répondre en citant

mben99 a écrit:
J'avais en tete qu'il avait declare que cela serait fini pour octobre novembre, le plus tot sera le mieux.
J'ai mis des images de sa derniere expo-performance suisse sur le forum Tintinophile.

En effet, c'est ça ...
Mais ça reste assez rapide pour Exem, d'ici Novembre.
Il reste toujours les chanceux qui ont pu les avoir à Lucerne !

Tournesol a écrit:
Je laisserais très bientôt des photos de tout cela..... Razz

Impatient de voir tout ça ! Razz

Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:37 (2016)    Sujet du message: Edgar P. JACOBS La collection Blake et Mortimer de Tournesol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le salon d'hippolyte bergamotte -> Votre collection Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 834, 35, 36  >
Page 7 sur 36

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation