Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Edgar P. JACOBS La collection Blake et Mortimer de Tournesol
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1534, 35, 36  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le salon d'hippolyte bergamotte -> Votre collection
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 10:52 (2013)    Sujet du message: Edgar P. JACOBS La collection Blake et Mortimer de Tournesol Répondre en citant

Et oui...il faut un peu de "chance" dans la vie.... Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 10:52 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 12:39 (2013)    Sujet du message: Edgar P. JACOBS La collection Blake et Mortimer de Tournesol Répondre en citant

Prochaine sortie en tirage Luxe chez Gomb-R:
L’Étrange rendez vous

CARACTÉRISTIQUES
• Collection : TOILÉ ROUGE
• Tirage : 399 exemplaires
• Numérotation : oui
• Signature : oui par Ted Benoit et Madeleine de Mille
• Dimensions : 24 x 32 cm
• Pagination : 68
• Couverture : toilée rouge avec vignette couleur en défonce
• Dos : carré collé cousu
• Emboitage : oui, toilé rouge avec découpe demi-lune
• Papier : mat 135 gr
• Impression : couleur
• Bonus : pages de garde modifiées, bonus A5 inédit servant de justificatif + ex-libris A4 numéroté.
• ISBN : 978-2-9538950-7-0
• Date de sortie : septembre 2013
• Prix de Vente : 89 € TTC

et l'ex-libris

Yahoo Messenger
Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 12:44 (2013)    Sujet du message: Edgar P. JACOBS La collection Blake et Mortimer de Tournesol Répondre en citant

Nous reste plus qu'à attendre jusqu'à Septembre ... Razz

Yahoo Messenger
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 16:51 (2013)    Sujet du message: Edgar P. JACOBS La collection Blake et Mortimer de Tournesol Répondre en citant

Super cette info...merci mben..... Okay
Je vais me le précommander...... Razz

ipefix
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 21:16 (2013)    Sujet du message: Edgar P. JACOBS La collection Blake et Mortimer de Tournesol Répondre en citant

Tournesol a écrit:
Merci à tous....

Je n'ai pas encore tous les tirages de luxe...il me manque quelques titres....ils sont assez difficile à trouver.....
Il me manque le secret de l'Espadon 1, le mystère de la grande pyramide 1 et 2 et la marque jaune..... Rolling Eyes
Je finirais bien par les trouver..... Razz

Argh , moi il me manque SOS météores et la marque Jaune.

J'ai raté une vente ebay ce WE , SOS météore a 86€, je ne l'avais jamais vu en vente  Evil or Very Mad

Et sinon magnifique collection, je bave sur tes éditions golden creek  Rolling Eyes

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 07:39 (2013)    Sujet du message: Edgar P. JACOBS La collection Blake et Mortimer de Tournesol Répondre en citant

sinon sur BDDIRECT non ?

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 17:13 (2013)    Sujet du message: Edgar P. JACOBS La collection Blake et Mortimer de Tournesol Répondre en citant

Il me manque quelques titres aussi de cette édition..... Rolling Eyes

Au sujet des Golden Creek...je vais recevoir dans les prochaines semaines "le mystère de la grande pyramide T1"...... Razz

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Juil - 08:42 (2013)    Sujet du message: Edgar P. JACOBS La collection Blake et Mortimer de Tournesol Répondre en citant

Voilà la suite de la collection des albums de chez Hachette....

Avec "L'affaire du collier" et "Les 3 formules du Professeur Sato".....qui clos la collection dessinée par Jacobs.....

Les albums suivants seront donc les reprises de Blake et Mortimer, car je rappelle que le tome 2 de "Les trois formules du Professeur Sato" a été dessiné par Bob de Moor.....

voici donc les couvrantes des derniers reçus.....

Et puis j'ai eu droit au dernier cadeau....la montre....elle est superbe je trouve..... Razz

Sur le petit bouton de réglage de l'heure il y a çà.....

Et voilà...... Razz

Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Ven 19 Juil - 09:49 (2013)    Sujet du message: Edgar P. JACOBS La collection Blake et Mortimer de Tournesol Répondre en citant

Sympas ces deux Albums ...
Surtout le premier.

Par contre, la montre, j'adore !
Elle a un petit côté sobre et classe, comme les aventure de B&M.
Avec la marque M(ichel) sur le remontoir, c'est tout simplement superbe ! Okay

Yahoo Messenger
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Juil - 11:48 (2013)    Sujet du message: Edgar P. JACOBS La collection Blake et Mortimer de Tournesol Répondre en citant

je suis d'accord , "L'affaire d collier" est très sympa......j'aime un peu moins "Les trois formules du professeur Sato".....

la montre est classe, c'est vrai....
sobre et élégante....comme j'aime..... Mr. Green
et de très bonne qualité.....

la marque "M"(ichel) sur le remontoir, j'adore......c'est le détail qui fait la différence...... Razz
c'est très bien vu de leur part, je trouve...... Okay

ipefix
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 19 Juil - 12:41 (2013)    Sujet du message: Edgar P. JACOBS La collection Blake et Mortimer de Tournesol Répondre en citant

Au départ je n'était pas super fan de la montre, mais le remontoir "M-J" , Grand classe.

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 19 Juil - 16:08 (2013)    Sujet du message: Edgar P. JACOBS La collection Blake et Mortimer de Tournesol Répondre en citant

l'affaire du collier est un de mes préféré on retrouve l'ambiance des films noirs des années 50-60.
La montre est très sympa également.
Belles acquisitions Michel

Yahoo Messenger
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Juil - 16:13 (2013)    Sujet du message: Edgar P. JACOBS La collection Blake et Mortimer de Tournesol Répondre en citant

merci mben....j'aime bien aussi "L'affaire du collier"....
et puis pour Pradier, je ne sais pas si c'est le cas....mais j'ai toujours trouvé qu'il ressemblait de Jean Gabin.....
je ne sais pas si c'est le cas, si Jacobs c'est inspiré de Gabin pour Pradier...... Embarassed

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 19 Juil - 16:40 (2013)    Sujet du message: Edgar P. JACOBS La collection Blake et Mortimer de Tournesol Répondre en citant

Jacobs n'a jamais caché s'être inspirer de Gabin pour le personnage de Pradier.

D’ailleurs les similitudes se sont accentuées quand quelques années plus tard (1967) Auguste Le Breton reprenait l'idée de l'évasion d'Olrik dans son roman le clan des Siciliens adapté en 1969 par Verneuil.
Quand on voir l'évasion de Delon au début du film on visualise parfaitement les déductions faites par Mortimer sur le mode d'évasion d'Olrik

Ces éléments repris dans le roman et dans le film prouve combien cet album est une perle digne des plus grand polars.
D'ailleurs j'ai souvent imaginé Delon en Olrik affublé d'un Sharkey qui serrait un mix entre Ventura et Jess Hahn

Yahoo Messenger
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Juil - 16:58 (2013)    Sujet du message: Edgar P. JACOBS La collection Blake et Mortimer de Tournesol Répondre en citant

mon intuition était la bonne aussi....
car je n'avais jamais lu quelque chose sur ce sujet...merci pour ces infos et ces photos mben..... Okay

c'est vrai que Delon aurait fait n excellent Olrik, je verrais bien aussi Ventura comme Sharkey...... Laughing

j'aime bien ces similitudes entre BD et cinéma..... Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:36 (2016)    Sujet du message: Edgar P. JACOBS La collection Blake et Mortimer de Tournesol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le salon d'hippolyte bergamotte -> Votre collection Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1534, 35, 36  >
Page 14 sur 36

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation