Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tintin et l'Alph-Art
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> La bibliothèque de Moulinsart -> Parodie , pastiche ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 13:48 (2015)    Sujet du message: Tintin et l'Alph-Art Répondre en citant

MisterD a écrit:
Ayant lu récemment la version de Rodier, je reste aux niveaux des couvertures assez déçu. En effet elles ne sont pas représentatives de l'histoire. Au contraire celles de Ramo Nash et Fan2tintin sont plus adaptés, j'aime beaucoup les deux d'ailleurs ! Cela n'enlève rien à la qualité graphique de celles créé par Rodier.

J'attends avec impatience mon exemplaire couleur de Ramo Nash pour comparer les deux versions. Ensuite il faudra que je me procure celle de Fan2Tintin pour être complet.

Mais l'avantage est que les trois versions présentes des couvertures distinctes, avec des scènes tirées de différentes parties de l'histoire...
Ce qui donne du charme aux trois couvertures.

Pour ce qui est de la version de Fan2tintin, il est plus rare de la croiser en version papier depuis quelques années...
Donc bonne chance à toi !

Yahoo Messenger
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 13:48 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MisterD
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 12:00 (2015)    Sujet du message: Tintin et l'Alph-Art Répondre en citant

Merci Simonie Wink Plus qu'à surveiller ça de très près...

MisterD
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 13:26 (2015)    Sujet du message: Tintin et l'Alph-Art Répondre en citant

Voilà j'ai pu lire les deux versions en ma possession.

Bon, sans dévoiler toutes les différences et les détails de scénario entre Ramo et Rodier que j’ai pu comparer, je dirais que chacun à son style tant au niveau des dessins et de l’histoire. Ma préférence irait quand même vers celle de Rodier qui possède un trait plus proche d’Hergé. Le travail sur les décors est aussi beaucoup plus travaillé et riche. Pourtant le style dépouillé de Ramo à un « cachet » particulier qui colle bien aussi à l’univers de Tintin. Ensuite l’histoire. Celle de Rodier tient parfaitement la route et est bien construite. Il y a aussi beaucoup d’imagination. Bref une très bonne retranscription/complément du projet inachevé d’Hergé. Le seul reproche serait le coté redondant des fois ou Tintin réchappe in extrémis à la mort (quelques fois pas très crédible et lassant). Celle de Ramo est moins « spectaculaire » et plus simple avec un final plutôt sympa et intéressant. Par contre la aussi autre bémol pour contrebalancer celle de Rodier, les personnages de Ramo Nash et d’Endaddine Akkass ce ressemble trop Au final j’aurais passé d’excellent moment de lecture. Il me reste plus qu’à découvrir celle de Fan2Tintin. Tient d’ailleurs à ce propos, existe-t-il une version PDF ?

lebzh
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 11:14 (2017)    Sujet du message: Tintin et l'Alph-Art Répondre en citant

Des scans d'une toute récente version dos toilé. La reliure est top, l'interieur de bonne facture, les couleurs sont un poil plus contrastées.
Bref, un bien bel objet à mon sens!

MisterD
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 08:36 (2017)    Sujet du message: Tintin et l'Alph-Art Répondre en citant

Très belle couv ça change ! Razz Merci pour le partage Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:02 (2017)    Sujet du message: Tintin et l'Alph-Art

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> La bibliothèque de Moulinsart -> Parodie , pastiche ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15
Page 15 sur 15

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation