Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recrutement de moderateurs
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> The Kiltoch Arms -> La vie du forum -> Recrutement de modérateurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maxence286
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 20:04 (2012)    Sujet du message: Recrutement de moderateurs Répondre en citant

Tournesol a écrit:
Et je rajouterais un peu plus de tolérance....

Puisque je suis un fan de pastiches et de contrefaçon je n'ai donc pas ma place comme modérateur....

Non mais il ne faut pas insiter les jeunes au pastiches...c'est tout , que ce forum ne se transforme pas en forum tintin  pastiche !

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 20:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 20:08 (2012)    Sujet du message: Recrutement de moderateurs Répondre en citant

Maxence286 a écrit:

Bon pour un  modérateur , faut déja quelqu'un qui ne trahit  pas les loi Moulinsart (comme Simonie) car si un tintinophile se connect et voi que le modérateur est un fan de pastcihe il va dire que c'est du n'importe quoi et que on trahit l'esprit Moulinsart ! (et je dis vrai !)

Puisque tu dis vrai je n'ai pas à être modérateur, donc ce sera sans moi....

Huascar
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 20:09 (2012)    Sujet du message: Recrutement de moderateurs Répondre en citant

Maxence286 a écrit:
Non mais il ne faut pas insiter les jeunes au pastiches...

Laughing
On devrait faire des pastiches avec des couvertures vierges et la mention "Pasticher nuit gravement à la santé" Laughing

Bon, plus sérieusement, tu psychotes Max Okay Le forum des tintinophiles n'a jamais eu de problème avec Moulinsart, alors qu'il s'y est tenu des propos et des conversations beaucoup plus nuisibles à l'image de Moulinsart que les petites présentations de Simonie ici.

(c) Hergé/Moulinsart SA 2013

Bachibouzouk
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 20:15 (2012)    Sujet du message: Recrutement de moderateurs Répondre en citant

Surtout que mon forum est en règle , et reconnu comme site officiel chez Moulinsart Okay

Maxence286
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 20:20 (2012)    Sujet du message: Recrutement de moderateurs Répondre en citant

Bachibouzouk a écrit:
Surtout que mon forum est en règle , et reconnu comme site officiel chez Moulinsart Okay

Mais ca on s'enfiche, tu n'a pas marqué que c'est un site non officiel , puis tu n'a ^pas écrit "Copyright Hergé/Moulinsart 2012" etc...

Bachibouzouk
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 20:23 (2012)    Sujet du message: Recrutement de moderateurs Répondre en citant

Mon forum a été vérifié il y a peu de temps et rien n'a posé problème .

Huascar
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 20:24 (2012)    Sujet du message: Recrutement de moderateurs Répondre en citant

"Attention, l'abus de Pastiche peut aussi provoquer l'ébriété" Laughing

"Pastiche par temps bleu, Pastiche délicieux" Laughing

"Le pastiche, c'est comme un diptyque de Tintin : Un, c'est pas assez, trois, c'est trop" Laughing

Dernière édition par Huascar le Lun 12 Nov - 20:27 (2012); édité 1 fois
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 20:26 (2012)    Sujet du message: Recrutement de moderateurs Répondre en citant

Huascar a écrit:

"Le pastiche, c'est comme un diptyque de Tintin : Un, c'est pas assez, deux, c'est trop" Laughing
Surtout le pastiche 51.... Mort de Rire

Huascar
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 20:27 (2012)    Sujet du message: Recrutement de moderateurs Répondre en citant

Maxence286 a écrit:
Mais ca on s'enfiche, tu n'a pas marqué que c'est un site non officiel , puis tu n'a ^pas écrit "Copyright Hergé/Moulinsart 2012" etc...

Je ne comprends pas très bien ce que tu cherches à dire Neutral Où devrait-il y avoir écris le copyright "(c) Hergé/Moulinsart SA 2012"

Maxence286
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 20:41 (2012)    Sujet du message: Recrutement de moderateurs Répondre en citant

Huascar a écrit:
Maxence286 a écrit:

Je ne comprends pas très bien ce que tu cherches à dire Neutral Où devrait-il y avoir écris le copyright "(c) Hergé/Moulinsart SA 2012"

Tout moteur de site tintinophile sait ca !!! C'est en bas ! Bons o. Va revoir le reglement !

Huascar
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 20:45 (2012)    Sujet du message: Recrutement de moderateurs Répondre en citant

Maxence286 a écrit:
Tout moteur de site tintinophile sait ca !!! C'est en bas !

Alors on va admettre que je ne comprends rien Wink Je suis une personne âgée, un peu lente, tu m'excuses et on reprend tout. Je suis désolé, mais je te demande d'être patient avec moi (c'est une vertu de modérateur, après tout Okay )

C'est quoi un "moteur de site tintinophile" ?
Qu'est-ce qui est en bas de quoi exactement ?

Huascar
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 20:50 (2012)    Sujet du message: Recrutement de moderateurs Répondre en citant

Maxence286 a écrit:
Va revoir le reglement !

Pas la peine de nous énerver ! Restons courtois et patient, d'accord ? Wink

Je crois que j'ai compris ce que tu voulais dire à la relecture : il faut mettre le copyright (c) Hergé / Moulinsart SA 2012 en dessous des images ? Eh bien, pour le moment, cette règle a été respectée, non ? Quand et où a-t-elle été enfreinte ?

Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 23:26 (2012)    Sujet du message: Recrutement de moderateurs Répondre en citant

Maxence286 a écrit:
Oui il m'arrive de me révolter comme ça mais.... tout a commencé avec l'Alph-Art de simonieSurprised

Bon pour un modérateur , faut déjà quelqu'un qui ne trahit  pas les lois Moulinsart (comme Simonie) car si un tintinophile se connecte et voit que le modérateur est un fan de Pastcihe il va dire que c'est du n'importe quoi et que on trahit l'esprit Moulinsart ! (et je dis vrai !)

Wouaw, sacré message !
En l'espace de trois lignes, on fait allusion à moi trois fois ...
Un record ! Mr. Green

Maxence286 a écrit:
D’ailleurs fais gaffe Mélanie car Moulinsart arriverons dans 1/2 mois te disant que tu n'est pas en règle !

Le contrôle a déjà été fait récemment, sans soucis ...

Tournesol a écrit:
Puisque je suis un fan de pastiches et de contrefaçon je n'ai donc pas ma place comme modérateur....

Mélanie possède une scène "contrefaçon" elle ne peut donc plus être Administratrice ...
Joris possède deux superbes Pastiches, il ne peut donc pas être modérateur ...
Huascar, il apprécie le Pastiche "La Bête de la Sorcière", il ne peut donc pas être modérateur ...
Almoha, est aussi fada de Pastiches que moi, il ne peut donc pas être Modérateur ...
Mben99 possède un Pastiche papier (je ne compte pas les numériques) et aime bien cet Univers, il ne peut pas être modérateur ...
TiberiusFX, possède quelques Pastiches, et aime particulièrement "Tintin à L'ENA", il ne peut donc pas être modérateur ...

Et moi, je suis pourri jusqu'au trognon, je ne pourrai pas donc être modérateur ... Mr. Green

Ah, j'oubliais :
Maxence286, possède les Alph-Art de Ramo Nash et de Rodier, il ne peut donc pas être modérateur ...

C'est pour te dire que tout Tintinophile qui se respect, même toi, a au moins un Pastiche ou apprécie une histoire de Tintin de Rodier, Edwood ou Piccolo.

Maxence286 a écrit:
Non mais il ne faut pas inciter les jeunes aux Pastiches...c'est tout , que ce forum ne se transforme pas en forum tintin Pastiche !

Il ne faut pas inciter les jeunes aux Pastiches ...
J'ai jamais rien lu d'aussi marrant et naïf à la fois !

Le Pastiche est une drogue douce mon frère, elle n'apporte que du Bonheur ... Laughing

Plus sérieusement, ton raisonnement est futile !
Les Pastiches ne représente qu'une faible part de ce Forum, consacré à l'Univers Tintinophile et ses dérivés (et les Pastiches entrent dans cette catégorie).
Et pour ton argument "ça incite les jeunes", je réponds que ce n'est pas vrai ...
La plupart des personnes qui se prennent à aimer les Pastiches, sont généralement des personnes qui ont connues Tintin dans leur enfance, et qui ne veulent pas que leur héros soit mort, mais qu'il continu de vivre de nouvelles Aventures.
Donc des lecteurs qui auront entre 17 et 77 ans seront plus enclin à lire des Pastiches, que des jeunots de 12-13 ans ...

Il ne comprendront pas le messages pareil qu'une personne dont l'enfance a été bercé avec du Tintin.

Huascar a écrit:
Laughing
On devrait faire des pastiches avec des couvertures vierges et la mention "Pasticher nuit gravement à la santé" Laughing

Mort de Rire

Huascar a écrit:
Bon, plus sérieusement, tu psychotes Max Okay
Le forum des tintinophiles n'a jamais eu de problème avec Moulinsart, alors qu'il s'y est tenu des propos et des conversations beaucoup plus nuisibles à l'image de Moulinsart que les petites présentations de Simonie ici.

Merci Huascar, j'allais sortir l'exemple ...
Le Forum des Tintinophiles est aujourd'hui l'un des plus réputés, malgré qu'il contienne une partie Pastiches qui existe depuis Décembre 2009 !

Maxence286 a écrit:

Mais ça on s'en fiche, tu n'a pas marqué que c'était un site non-officiel , puis tu n'as pas écrit "Copyright Hergé/Moulinsart 2012" etc ...

Bon tu deviens contradictoire et agressif là ...
Un coup il faut faire une vérification, et après on s'en fiche ?!

Je me rappelle qu'au début, j'avais une Signature "©Harry Edwood/Woodman 2012" ...
Je devrai peut-être le remettre. Mr. Green

Huascar a écrit:
[Alors on va admettre que je ne comprends rien Wink Je suis une personne âgée, un peu lente, tu m'excuses et on reprend tout. Je suis désolé, mais je te demande d'être patient avec moi (c'est une vertu de modérateur, après tout Okay )

C'est quoi un "moteur de site tintinophile" ?

Et bien quelque chose qui fais avancer un Forum de Tintin, c'est à dire les Pastiches ! Mort de Rire
Bon okay, j'suis lourd ...

Huascar a écrit:
Maxence286 a écrit:
Va revoir le règlement !

Pas la peine de nous énerver ! Restons courtois et patient, d'accord ? Wink

Je crois que j'ai compris ce que tu voulais dire à la relecture : il faut mettre le copyright (c) Hergé / Moulinsart SA 2012 en dessous des images ? Eh bien, pour le moment, cette règle a été respectée, non ? Quand et où a-t-elle été enfreinte ?

Sur chaque vignette, ou image provenant des Albums d'Hergé ou d'un dessin d'Hergé, nous mettons à chaque fois ce copyright !
Donc je ne vois pas pourquoi le rappeler ...

Mais qui es-tu exactement Maxence ...
Un jeune qui n'a rien d'autre à faire que de blâmer les membres d'un Forum ?
Un défenseur ardu de Moulin*** ?
Un militant anti-Pastiches ?

Je ne comprend pas très bien tes réflexions et ton attitude.
Si tu n'apprécies pas trop les Pastiches (oublions que tu as deux Alph-Art chez toi), à quoi bon en faire ta guerre sainte ?
Pour ma part, je n'aime pas les jeux de sociétés Tintin (désolé), mais je ne vais pas dire partout qu'il faut arrêter d'en acheter, que c'est nul, que ça sert à rien ... etc
Jusqu'à preuve du contraire, on est dans une République !

Donc libre à chacun de prendre ses propres décisions ...

Yahoo Messenger
Huascar
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 00:16 (2012)    Sujet du message: Recrutement de moderateurs Répondre en citant

Quel beau message, Simonie Okay Il mériterait d'être commenté phrase par phrase... Dommage, je n'ai pas le temps Crying or Very sad

Je retiendrais seulement la fin.

Simonie a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire, on est dans une République !
Donc libre à chacun de prendre ses propres décisions ...

D'un point de vu de juriste, désolé, mais je dois te contredire sur un point. "On est dans une république"... La France, c'est une république, oui Wink Mais tous les membres du forum ne sont pas forcément français, n'est-ce pas ? Certains peuvent venir de pays qui négligent complètement les Droits fondamentaux auxquels tu fais implicitement allusion. Je pourrais vous faire un petit topo sur les différences inintéressantes entre droit républicain, droit démocratique et Droits fondamentaux, mais je pense qu'on s'en moque tous, moi le premier. Mr. Green
Le plus juste serait de dire que ni la charte de l'hébergeur, ni le règlement du forum, ni les décisions de l'administratrice ou les communications avec les responsables légaux ne nous interdisent pour le moment de poster comme nous l'avons fait.

Le point de vu de Max se comprend et se défend : les Pastiches, c'est illégal. C'est vrai, la preuve, on peut être condamné pour ça.
Oui, mais pourquoi c'est illégal ? Parce que Moulinsart l'a dit. Et le pire, c'est qu'ils ont forcément raison. Moulinsart, grâce au droit des successions, détient un droit moral sur toute l’œuvre de Hergé, et toute publication qui se sert des personnages inventé par Hergé. Du coup, il représente Hergé post-mortem. LA volonté de Hergé, c'est celle de Moulinsart.
Tout est dit.

Tout ? non !
Le SA qu'on est tous obligé de mettre derrière le nom de Moulinsart (parce que sinon, on fait un gros contresens juridique), ça signifie société anonyme... Or, la notion de société est intrinsèquement lié, de par sa définition juridique, à la notion de "bénéfice" ou "d'économie". Pour faire un résumé un peu simpliste, la société recherche le profit... Moulinsart cherche à porter la volonté de Hergé, tout en cherchant à faire du profit. Est-ce dès lors la volonté de Hergé qui est préservée à travers la volonté de Moulinsart, ou bien la volonté de l'ensemble des actionnaire de Moulinsart qui recherche le profit ?

A cette question, chacun est libre de répondre comme il l'entend. La liberté de conscience est la seule au monde qui ne puisse être entraver par aucune loi. La liberté d'expression en revanche est plus limitée : certaines règles interdisent de parler, afin que les idées ne se diffusent pas. Des règles de politesse suppose de soigner la forme de son message pour le rendre respectueux et lisible en toute circonstance.

Mais loin de ces considérations sur les libertés, je vais vous donner mon avis, car après tout, sauf ordonnance contraire de l'administratrice ou des modérateurs, j'ai le droit de m'exprimer comme je l'entends (quitte à continuer à vous ennuyer jusqu'à ce que mort s'ensuive).
Personnellement, sans même parler de Pastiches, je trouve la politique de Moulinsart sujette à débat. Ils ont plusieurs fois eu recours à des méthodes certes légales, mais immorales et intolérantes. Je pense à ce pauvre homme qui s'est vu assorti d'une amende bien lourde pour avoir publier des photos de Tintin dans son livre sans l'accord préalable de Moulinsart. Le livre portait-il vraiment atteinte à la mémoire de Hergé, qu'il fallait l'interdire ? Cet homme méritait-il de se retrouver à la rue, pour avoir simplement réutilisé des images ?

L'action de Moulinsart, sur certains points m'apparait profondément injuste. Je ne suis pas en désaccord sur tout, mais leur intolérance globale ne me convient pas.
Parmi les droits fondamentaux qui existent, il y a le droit de résistance à l'oppression. C'est un droit très peu utilisé, car jamais reconnu par les tribunaux, puisqu'il revient à remettre en cause les fondements même de la société. En résumé, il permet de dire que la Loi ne défend plus les citoyens, mais qu'elle est utilisée par les dirigeants (Moulinsart) pour asservir le peuple (les tintinophiles). Lorsqu'une telle situation se produit, le peuple est en droit de résister, car si ce droit est illégal, il n'en demeure pas moins légitime.
Le parallèle avec la Seconde Guerre Mondiale et de Gaulle serait aussi aisé que mal-venu, dans ce message déjà trop long. Wink

Félicitation à ceux qui ont lu jusqu'au bout, et je présente mes excuses à tous le monde pour cette tranche de réflexions un poil trop longue et bassement juridique. Mr. Green Heureusement que j'ai pas commenté tout le message de Simonie, parce que sinon ... Mort de Rire

Breeef ! Dans mon cas, sans me passionner démesurément pour les pastiches, je continuerai à profiter des avantages que m'offrent les réseaux sociaux et internet pour récupérer des images et des informations gratuites sur Tintin, pour partager avec vous et pour approuver (rarement) et dénoncer (plus souvent) la politique de Moulinsart chaque fois que je le jugerai nécessaire et qu'on m'en offrira la liberté. Okay

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 10:08 (2012)    Sujet du message: Recrutement de moderateurs Répondre en citant

Tournesol a écrit:
Huascar a écrit:

"Le pastiche, c'est comme un diptyque de Tintin : Un, c'est pas assez, deux, c'est trop" Laughing

Surtout le pastiche 51.... Mort de Rire

et comme dirait ¨Patrick Chirac, " Pastiche poilu ... et ben Pastiche quand même "
Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:37 (2016)    Sujet du message: Recrutement de moderateurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> The Kiltoch Arms -> La vie du forum -> Recrutement de modérateurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11, 12  >
Page 8 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation