Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la revue ADH
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> La bibliothèque de Moulinsart -> Les amis d'Hergé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 14:37 (2012)    Sujet du message: la revue ADH Répondre en citant

je vais vous présenter ici la revue des amis de Hergé, avec un aperçu de la couverture de tous les numéros précédents, et comme je suis membre de l'association, je vous ferez une présentation de la revue reçue tous les 6 mois donc ,

pour la présentation de base, m'en voulez pas je vous met la présentation disponible sur le site de l'association  Mr. Green

"Les Amis de Hergé éditent depuis leur création une luxueuse revue semestrielle qui fait l’unanimité, et dont les anciens numéros sont d’autant plus recherchés qu’ils reproduisent de très nombreux dessins inédits ou oubliés de Hergé.

De niveau professionnel, éditée en quadrichromie sur un papier de qualité et sous couverture glacée, cette revue de 48 pages est richement illustrée. Elle fait la part belle aux découvertes de ses lecteurs et, grâce à certains d’entre eux, bénéficie d’une information et d’une iconographie de première main. Chaque numéro contient une variété d’articles de longueur adaptée au sujet ainsi qu’un dossier plus approfondi, comptant au minimum huit pages. On y trouve aussi des rubriques récurrentes, à caractère interactif ou ludique.

La revue Les Amis de Hergé est strictement réservée aux membres de l’association. Elle n’est donc pas et ne sera jamais vendue en librairie."

Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 14:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 14:42 (2012)    Sujet du message: la revue ADH Répondre en citant

couverture des anciens numéros de 1985 à 1990 :

Dernière édition par joris310 le Sam 29 Sep - 14:53 (2012); édité 2 fois
joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 14:46 (2012)    Sujet du message: la revue ADH Répondre en citant

de 1991 à 1995 :

Dernière édition par joris310 le Sam 29 Sep - 14:53 (2012); édité 1 fois
joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 14:52 (2012)    Sujet du message: la revue ADH Répondre en citant

de 1996 à 2000 :

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 14:57 (2012)    Sujet du message: la revue ADH Répondre en citant

de 2001 à 2005 :

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 15:00 (2012)    Sujet du message: la revue ADH Répondre en citant

de 2006 à 2011 :

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 15:02 (2012)    Sujet du message: la revue ADH Répondre en citant

j'ai adhéré à l'association cette année, j'ai donc déjà reçu le numéro 53 et suis en attente du numéro 54, je vous ferais une présentation un petit peu plus complète à partir de ces deux numéros très prochainement  Okay

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 15:18 (2012)    Sujet du message: la revue ADH Répondre en citant

Merci pour cette présentation qui est déjà très intéressante.... Okay
Je suis de plus en plus tenté de m'inscrire à cette association... Razz

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 15:33 (2012)    Sujet du message: la revue ADH Répondre en citant

Tournesol a écrit:
Merci pour cette présentation qui est déjà très intéressante.... Okay
Je suis de plus en plus tenté de m'inscrire à cette association... Razz

allez, un p'tit coup de main pour Michel, voilà le formulaire d'inscription http://www.lesamisdeherge.be/site/index.php?option=com_ckforms&view=ckforms&id=1&Itemid=70

tu vas recevoir tout le nécessaire pour payer ton adhésion dans une pochette qui est la couverture d'un ancien numéro, ensuite tu renvois tout, et tu reçois le numéro en cours, ta carte d'adhésion, et moi j'ai eu un cadeau en prime, une photo de Hergé montrant une maquette de bateau à un enfant, tirage limité et numéroté par le photographe  Mr. Green

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 16:22 (2012)    Sujet du message: la revue ADH Répondre en citant

Shocked

Bon c'est décidé je m'inscris.... Razz

Merci l'ami pour le lien, je vais m'inscrire toute à l'heure.... Okay

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 12:28 (2012)    Sujet du message: la revue ADH Répondre en citant

j'ai reçu à mon inscription en ce mois de septembre 2012, le numéro 53 de printemps 2012,

au sommaire de ce numéro :

* rubrique tintinologie : dossier sur le Congo pour rappeler le contexte historique de l'album, la première partie de l'analyse détaillée du cauchemar de Tintin dans les cigares du pharaon,
* un dossier où va-t-il les chercher avec l'étude des inspirations d'Hergé pour créer les personnages du cheick Bab El Heir, Abdallah et Ben Kalish Ezab, et des personnages du genre de Musstler dans le sceptre d'ottokar,
* un dossier aéronautique rappelant la véritable histoire des avions repris dans les dessins d'Hergé, partie 1 les avions préférés d'Hergé
* la rubrique clin d'oeil qui nous évoque des découvertes subliminales faites par les lecteurs dans les oeuvres d'Hergé comme par exemple de la publicité à peine déguisée
* un dossier complet sur les lectures d'enfance d'Hergé,
d'autres articles et anecdotes : extrait d'une lettre de Hergé, présentation de boites de crayons de couleur "Tintin", dossier Jo Zette et Jocko ...

la couverture de ce numéro 53 est un dessin créé par Hergé en 1968 pour la couverture d'un bloc-notes publicitaires distribué aux libraires.

Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 13:58 (2012)    Sujet du message: la revue ADH Répondre en citant

Tiens, cette couverture me rappelle quelque chose ...  Rolling Eyes

Mort de Rire

Yahoo Messenger
TiberiusFX
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 22:59 (2012)    Sujet du message: la revue ADH Répondre en citant

Tiens moi aussi :p
Les grands esprits se rencontrent parfois...

Mdr

Bachibouzouk
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 19:54 (2012)    Sujet du message: la revue ADH Répondre en citant

Super intéressant , merci Joris pour ce beau sujet que tu nous as fait la Okay

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 19:59 (2012)    Sujet du message: la revue ADH Répondre en citant

Je viens de recevoir le dossier pour l'inscription.
Je vais le complèter et le renvoyer la semaine prochaine.... Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:19 (2016)    Sujet du message: la revue ADH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> La bibliothèque de Moulinsart -> Les amis d'Hergé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation