Previous topic :: Next topic |
Author |
Message |
Simonie Modérateur
|
Posted: Thu 27 Sep - 11:18 (2012) Post subject: Tintin en Euskadi |
|
|
Tintin en Euskadi
"Tintin en Euskadi" est un Pastiche composé de vignette d'Hergé, créé par l'auteur Gral. Il a été réalisé le 29 Février 2012, date à laquelle elle fut éditée. Ce Pastiche n'est ni en couleur ni en Noir et Blanc, mais en Bichromie.
Mais ce n'est pas le premier pastiche à se nommer "Tintin en Euskadi" ! Il y a eu, tout d'abord, un Pastiche de 38 pages, en Noir et Blanc et s’appuyant sur la lutte armée pour l'indépendance du Pays-Basque !
L'auteur s'en serait inspiré, mais laissant de côté la lutte armée, pour passer dans un esprit plus "pacifiste" et loufoque. L'histoire en elle-même est plus agréable à lire, passé le second degrés, que la première version.
D'ailleurs, l'auteur parle de ce qui l'a poussé à faire cet Hommage, dans son Prologue.
On retrouve donc un Capitaine avec un sentiment d'appartenance Basque, un Tintin qui découvre de nouvelles choses (rien de sexuelles, heureusement) et un Tournesol Anarchiste ... Bref, un sacré changement !
Sinon, l'histoire en elle-même tient la route. C'est une sorte de nouvelle Aventure de Tintin, avec des airs de déjà vu ...
On retrouve ainsi des "sosies" des Aventures de Tintin, comme le conducteur de l'Affaire Tournesol. Mais parfois, on a des cases toutes "nouvelles", comme celle où l'on voit Tintin et Haddock se promenant dans les rue d'Euskadi ...
Mais contrairement à d'autres histoires, celle-ci est remplie d'humour et de péripétie plus ou moins "loufoques". On a aussi un récit, qui malgré son côté politique, reste assez terre-à-terre !
Il y aussi des passages qui font sourire, comme le Tournesol-Anarchiste qui se réveille de son trouble ... Un trouble qu'il a déjà connu dans le diptyque Lunaire, mais avec des conséquences ... différentes.
On en oublierais presque que ce Pastiche gravite sur un Thème qui est toujours au coeur de l'actualité : l'Indépendance de l'Euskadi. Les multilingues retrouveront, occasionnellement, de l’Espagnol ou du Basque.
Et les mélomanes retrouveront des musiques qui ne leur sont pas inconnues.
Bien sûr, ce Pastiche repose sur une partie "mal-à-l'aise" afin de continuer l'optique du récit sous un autre angle de vue qu'au début de l'histoire ... Ce passage m'avait d'ailleurs interpellé lors de ma première lecture. Mais une fois le récit terminé, on comprend mieux ce passage.
Suite à ce passage de l'histoire, on a même le droit à un joli Hors-Texte ! Toujours dans l'optique "mal à l'aise", le ciel donne un drôle d'effet.
On viendrait presque à demander une suite. Bien que ce ne soit pas du dessiné, on reste dans une pure création !
Bref, voici un bon Pastiche de 41 Pages, qui est tout neuf et tout frais.
Voici, afin de donner une idée, les trois premières pages de "Tintin en Euskadi" :
fiche présentation faite par Simonie Posté précédemment sur l'autre Forum ... _________________

|
|
Back to top |
|
 |
Publicité
|
Posted: Thu 27 Sep - 11:18 (2012) Post subject: Publicité |
|
|
|
|
Back to top |
|
 |
Huascar Tintinophile
|
Posted: Thu 27 Sep - 18:32 (2012) Post subject: Tintin en Euskadi |
|
|
Simonie wrote: | Posté précédemment sur l'autre Forum ...
|
Je dirais même plus ... J'ai cru voir un doublon  _________________
 (c) Hergé/Moulinsart SA 2013
|
|
Back to top |
|
 |
Tournesol Administrateur
|
Posted: Thu 27 Sep - 18:42 (2012) Post subject: Tintin en Euskadi |
|
|
Comme toujours, c'est une superbe présentation et très intéressante...  _________________

|
|
Back to top |
|
 |
joris310 Tintinophile
|
Posted: Sat 29 Sep - 10:15 (2012) Post subject: Tintin en Euskadi |
|
|
intéréssant, même si j'ai une tendance à préférer les créations à partir de rien ou presque, c'est quand même sympa de découvrir ça
merci Simonie  _________________

|
|
Back to top |
|
 |
Bachibouzouk Administrateur
|
Posted: Fri 12 Oct - 15:20 (2012) Post subject: Tintin en Euskadi |
|
|
( Je commente quand même , pour te faire plaisir )
Très interressant tout ca Merci pour toutes ces " fiches " que tu nous fais Simonie 
|
|
Back to top |
|
 |
Simonie Modérateur
|
Posted: Fri 12 Oct - 18:14 (2012) Post subject: Tintin en Euskadi |
|
|
Bachibouzouk wrote: | ( Je commente quand même , pour te faire plaisir )
Très interressant tout ca Merci pour toutes ces " fiches " que tu nous fais Simonie  |
Ouaaais ! L'Administratrice, Mélanie, est venue commenté un de mes Sujets !

|
|
Back to top |
|
 |
Bachibouzouk Administrateur
|
Posted: Fri 12 Oct - 18:20 (2012) Post subject: Tintin en Euskadi |
|
|

|
|
Back to top |
|
 |
Simonie Modérateur
|
Posted: Fri 12 Oct - 18:21 (2012) Post subject: Tintin en Euskadi |
|
|
Bachibouzouk wrote: |  |
Mais tu dois aimer Tintin pour créer un Forum, donc tu pourras toujours nous donner ton avis de Tintinophile sur de "nouvelles histoires" comme "La Bête de la Sorcière" que j'ai posté ... _________________

|
|
Back to top |
|
 |
Tournesol Administrateur
|
Posted: Fri 12 Oct - 19:11 (2012) Post subject: Tintin en Euskadi |
|
|
Simonie wrote: | Bachibouzouk wrote: | ( Je commente quand même , pour te faire plaisir )
Très interressant tout ca Merci pour toutes ces " fiches " que tu nous fais Simonie
|
Ouaaais ! L'Administratrice, Mélanie, est venue commenté un de mes Sujets !
|
Comme quoi, il ne faut jamais désespéré, les miracles existent....  _________________

|
|
Back to top |
|
 |
Simonie Modérateur
|
Posted: Fri 12 Oct - 19:19 (2012) Post subject: Tintin en Euskadi |
|
|
Tournesol wrote: | Comme quoi, il ne faut jamais désespéré, les miracles existent....  |
Alléluia mon frère !  _________________

|
|
Back to top |
|
 |
Simonie Modérateur
|
Posted: Fri 12 Oct - 19:29 (2012) Post subject: Tintin en Euskadi |
|
|
Au fait, grâce à mes Sujets (mes chevilles vont enfler), on est désormais sur la première page des recherches Google !

|
|
Back to top |
|
 |
Tournesol Administrateur
|
Posted: Fri 12 Oct - 20:04 (2012) Post subject: Tintin en Euskadi |
|
|
Simonie wrote: | Tournesol wrote: | Comme quoi, il ne faut jamais désespéré, les miracles existent....
|
Alléluia mon frère !
|
Çà y est notre ami Simonie va prendre la grosse tête.... Mais vive Simonie, on a grillé l'autre forum....  _________________

|
|
Back to top |
|
 |
Simonie Modérateur
|
Posted: Fri 12 Oct - 23:34 (2012) Post subject: Tintin en Euskadi |
|
|
Tournesol wrote: | Çà y est notre ami Simonie va prendre la grosse tête....  |
Mais non. Seules mes chevilles ont pris une taille anormale ...
Tournesol wrote: | on a grillé l'autre forum....  |
C'est pas beau ça ... _________________

|
|
Back to top |
|
 |
joris310 Tintinophile
|
Posted: Sat 13 Oct - 04:30 (2012) Post subject: Tintin en Euskadi |
|
|
merci à Simonie, on est premier pour tous ceux qui chercheront Tintin en Euskadi

|
|
Back to top |
|
 |
Maxence286 Guest
|
Posted: Thu 1 Nov - 13:09 (2012) Post subject: Tintin en Euskadi |
|
|
Magnifique !!! J'ai déja fait un site sur tintin avec actualité etc.... et il a ateint en seulement 3 mois 9000 visites et il etait 1er dans google Je m'y connais comment faire connaitre un site ! j'essayerais d'étudier tout ca pour ce forum et j'envoyerais un rapport a BachiBouzouks et il dira sa réponse !!!
|
|
Back to top |
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posted: Today at 15:23 (2019) Post subject: Tintin en Euskadi |
|
|
|
|