Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Destination Hollywood
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> La bibliothèque de Moulinsart -> Parodie , pastiche ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 10:08 (2012)    Sujet du message: Destination Hollywood Répondre en citant

Destination Hollywood

(2011)

"Destination Hollywood" est une parodie de Tintin, dessiné par Yves Rodier et Scénarisé par Frédéric Antoine (scénariste de El Spectro).

(image provenant du Blog des Compagnons Adesso)

Cette Parodie est réalisée à l'occasion du film "Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne", de Steven Spielberg. Elle est aussi une satire de Spielberg qui y est représenté comme un réalisateur n'ayant jamais fait de "Navets".

Cette Parodie est créée en Décembre 2011, pour le Magazine Québécois SAFARIR n°268. 

En plus d'une nouvelle Parodie de Tintin, l'ami Yves Rodier inclut pour le magazine Québécois des Illustrations Inédites et des détournements de couvertures.

SAFARIR ne pouvant être acheté qu'au Québec, la Parodie devint vite rare et prisé. Ces magazine se retrouvèrent vite en vente sur eBay pour des sommes astronomiques (104€ pour un acheteur) ! Au Festival d'Angoulême, un vendeur de magazine, Yvan, en proposait pour quasiment le prix de vente du Québec (une dizaine d'euros au lieu de 4 euros). Le lendemain et dans les semaines qui suivirent, des petit(e)s malin(e)s les revendait sur des sites de vente pour le triple, voire le quadruple.

Les Planches Originales furent misent en ventes à 1000€ l'unité.

Les amateurs de cinéma verront dans cette Parodie, de nombreux clin-d'oeil aux films de Spielberg.

L'erreur que les Tintinophiles font souvent sur ce récit, c'est de penser que c'est une Pastiche.
Alors que "Destination Hollywood" est, contrairement aux autres récits de Rodier, une Parodie !

Ainsi, on remarquera que les dialogues sont un peu plus crus et beaucoup moins dans l'esprit de Tintin ...
Mais c'est aussi le Magazine qui lui demande ça.

En effet, SAFARIR, est un Magazine Satirique traitant de la Politique Québécoise (d'où les référence à Pauline Marois ou au P.Q, le Parti Québécois)

La couverture du SAFARIR 268, est un clin d'oeil à l'affiche du Film de Spielberg ... 

Et l'affiche du Film pour comparer : 

Ce Récit n'est pas trouvable sur le net, à part sur eBay où il se retrouve vendu sous différentes éditions ... 
C'est pour ça que je ne diffuserai pas cette Parodie ici ! 

Aujourd'hui, ce Récit de Rodier reste le meilleur au niveau graphique ... 

fiche présentation faite par Simonie 

Yahoo Messenger
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 10:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 10:49 (2012)    Sujet du message: Destination Hollywood Répondre en citant

Magnifique presentation comme d'habitude.
Cette parodie a l'air vraiment sympa et Rodier est vraiment au sommet au niveau graphique, la case avec Milou et l'aileron de requin est magnifique pour moi.
Du coup un petit coup de fil au Canada pour essayer de recuperer un exemplaire va s'avere necessaire.

Yahoo Messenger
joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 16:13 (2012)    Sujet du message: Destination Hollywood Répondre en citant

belle présentation,

et de bien beaux dessins, quel trait !

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 13:03 (2012)    Sujet du message: Destination Hollywood Répondre en citant

Comme d'habitude, c'est une superbe présentation de cette parodie.... Okay
Très intéressante et j'aime bien les clins d'oeil aux films de Spielberg et les autres aux aventures de Tintin...
Le lit de Spielberg à la manière de l'arche d'alliance, j'adore.... Mr. Green

K.STAFIORE
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 21:34 (2013)    Sujet du message: Destination Hollywood Répondre en citant

Possédant un exemplaire tout neuf qui me vient directement du Québec, je peux vous confirmer que c'est du grand art de la part de Yves.

Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 21:38 (2013)    Sujet du message: Destination Hollywood Répondre en citant

K.STAFIORE a écrit:
Possédant un exemplaire tout neuf qui me vient directement du Québec, je peux vous confirmer que c'est du grand art de la part de Yves.

Content de te voir dans mon "antre" mon vieux ...
En effet, le dessin est tout simplement merveilleux !

Comme je l'ai dit, le seul bémol est le scénario, imposé par la Revue et ... un peu cru, il faut l'avouer. Laughing

PS : Vas te présenter pour que tout le monde puisse faire connaissance avec toi : http://tin-7.xooit.fr/f3-presentation-des-nouveaux-menbres.htm

Yahoo Messenger
Maxence286
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 17:48 (2013)    Sujet du message: Destination Hollywood Répondre en citant

@Simonie; Encore une sublime fiche de présentation ! Okay par conte quand tu dis a Angoulême ! la 39 eme édition (2012) ? Car j'y était et je n'ai rien vu ! .... Neutral

Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 18:06 (2013)    Sujet du message: Destination Hollywood Répondre en citant

Maxence286 a écrit:
Par conte quand tu dis à Angoulême ! la 39 ème édition (2012) ? Car j'y étais et je n'ai rien vu ! .... Neutral

Oui, celle qui s'est déroulé début 2012.
Yvan, un libraire connu de Montréal, était présent chez les marchands, et il avait tout un stock de Safarir ! Wink

Yahoo Messenger
Maxence286
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 18:07 (2013)    Sujet du message: Destination Hollywood Répondre en citant

Simonie a écrit:
Maxence286 a écrit:
Par conte quand tu dis à Angoulême ! la 39 ème édition (2012) ? Car j'y étais et je n'ai rien vu ! .... Neutral

Oui, celle qui s'est déroulé début 2012.
Yvan, un libraire connu de Montréal, était présent chez les marchands, et il avait tout un stock de Safarir ! Wink

Dans le monde des bulles ou dans la partit para-bd ?

Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 18:09 (2013)    Sujet du message: Destination Hollywood Répondre en citant

Maxence286 a écrit:

Aucune idée, je sais simplement qu'il était dans la partie avec les autres marchands ...

Yahoo Messenger
Maxence286
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 18:20 (2013)    Sujet du message: Destination Hollywood Répondre en citant

Simonie a écrit:
Maxence286 a écrit:

Aucune idée, je sais simplement qu'il était dans la partie avec les autres marchands ...

Marchant officiel ou particulier ?

Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 22:05 (2013)    Sujet du message: Destination Hollywood Répondre en citant

Maxence286 a écrit:

Je ne sais pas non plus, je ne suis jamais allé à Angoulême ...
Néanmoins, étant Libraire, je pense qu'il devait être officiel, je ne sais pas. Rolling Eyes

Yahoo Messenger
Maxence286
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 15:23 (2013)    Sujet du message: Destination Hollywood Répondre en citant

Simonie a écrit:
Maxence286 a écrit:

Je ne sais pas non plus, je ne suis jamais allé à Angoulême ...
Néanmoins, étant Libraire, je pense qu'il devait être officiel, je ne sais pas. Rolling Eyes

A dpit etre dans l'espace para bd alors alors mais dans le lieux des grandes......

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 20:28 (2013)    Sujet du message: Destination Hollywood Répondre en citant

quelques petits compléments propre au magazine à cette fiche déjà très complète,

j'ai acheté ce magazine à Yvan (10 euros je confirme), je peux donc vous laisser quelques photos supplémentaires de l'intérieur,

dessin de la couverture de destination Hollywood dans le magazine :

les deux premières pages du mini-récit :

quelques exemples des dessins parodiques que l'on peut trouver :

comme le dit Simonie, on trouve également des détournements de couvertures :

on trouve également quelques montages ou détournements humoristiques trouvés sur le net, blogs ou sites :

Maxence286
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 20:31 (2013)    Sujet du message: Destination Hollywood Répondre en citant

Merci Joris §  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:55 (2016)    Sujet du message: Destination Hollywood

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> La bibliothèque de Moulinsart -> Parodie , pastiche ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation