Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

moyens de transports divers
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le musée ethnographique -> Les création de Michel Aroutcheff
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Huascar
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 22:56 (2012)    Sujet du message: moyens de transports divers Répondre en citant

Sûr. La encore, c'est une partie du mythe qui est mis en figurine Mr. Green
C'est typiquement le genre de figurines que je trouve super sympa à avoir, même si je préférerais une figurine où Tintin est déjà assis, et où Milou profite des gouttes qui tombent Mr. Green (mais je ne suis pas le seul à penser comme ça, manifestement Wink )

(c) Hergé/Moulinsart SA 2013

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 22:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 06:19 (2012)    Sujet du message: moyens de transports divers Répondre en citant

le radeau de coke en stock :

édité en 2000, il existe 300 exemplaires de ce radeau, livré avec les 4 personnages et les 2 caisses séparément, un certificat et une copie noit et blanc de la couverture de coke en stock

longueur 38 cm, largeur 20 cm, hauteur 30 cm

Huascar
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 19:02 (2012)    Sujet du message: moyens de transports divers Répondre en citant

Même le radeau ? Me mentez pas ! Ce type a tout fait, pas vrai ? Mr. Green

Superberéalisation. J'aime beaucoup le parti pris : l'inclinaison du radeau, qui rappelle que le radeau tangue forcément sur la mer Okay

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 19:49 (2012)    Sujet du message: moyens de transports divers Répondre en citant

Il faut dire que c'est une superbe pièce, effectivement.
D'ailleurs c'est une scène qui a été reprise en PVC aussi.... qui est très bien faite aussi, et un peu plus abordable, même si pour du PVC cela reste cher... Rolling Eyes

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 20:33 (2012)    Sujet du message: moyens de transports divers Répondre en citant

La draisine des soviets :

la draisine des soviets a été éditée une seule fois en 1996 à environ 70 exemplaires,

longueur 29 cm, largeur 19 cm, hauteur 19 cm

Huascar
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 20:48 (2012)    Sujet du message: moyens de transports divers Répondre en citant

Celle-ci est marrante Laughing

Par contre, je ne peux pas l'apprécier à sa juste valeur, puisque je n'ai jamais lu en entier Tintin au pays des soviets (ça arrivera sûrement dan l'année à cvenir, mais en attendant ... Mr. Green )

Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 00:30 (2012)    Sujet du message: moyens de transports divers Répondre en citant

Huascar a écrit:
Celle-ci est marrante Laughing

Par contre, je ne peux pas l'apprécier à sa juste valeur, puisque je n'ai jamais lu en entier Tintin au pays des soviets (ça arrivera sûrement dan l'année à cvenir, mais en attendant ... Mr. Green )

Sérieusement ?! 
C'est assez surprenant de ta part ...

Moi j'ai lu les deux versions existante.
La version officielle : En Noir et Blanc, avec 141 Pages !
La Version Pirate : En couleur, avec 62 Pages.

Je te conseil les deux ...  Okay

Sinon, c'est vrai que cette figurine est assez drôle.
Je la trouve aussi, plutôt belle !

Yahoo Messenger
joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 05:54 (2012)    Sujet du message: moyens de transports divers Répondre en citant

la version pirate couleur ? de qui ?

Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 09:12 (2012)    Sujet du message: moyens de transports divers Répondre en citant

joris310 a écrit:
la version pirate couleur ? de qui ?

De Hergé.
En fait, une version Pirate est un Album qui est sorti sans l'autorisation de la Fondation.

Cet Album est donc d'Hergé, mais a été colorisé à la technique des premières colorisations de Tintin.
Les Soviets ont étés réduits, pour tenir en 62 Pages, comme les Albums officiels !

Il y a une version avec une couverture dessinée par Harry Edwood :

Et il y a une couverture dessiné par Jabiru Kapirgi : 

Ce sont des Albums qu'on croise souvent sur la baie, dépassant facilement les centaines d'euros ... 

Yahoo Messenger
joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 09:57 (2012)    Sujet du message: moyens de transports divers Répondre en citant

De Hergé.
En fait, une version Pirate est un Album qui est sorti sans l'autorisation de la Fondation.

Cet Album est donc d'Hergé, mais a été colorisé à la technique des premières colorisations de Tintin.
Les Soviets ont étés réduits, pour tenir en 62 Pages, comme les Albums officiels !

Il y a une version avec une couverture dessinée par Harry Edwood :

[center]

intéréssant, j'aime bien le couverture de Harry Edwood,

ça doit être intéréssant de le lire en couleur sur 62 pages

Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 10:05 (2012)    Sujet du message: moyens de transports divers Répondre en citant

Bon bah, je sais ce qu'il me reste à faire ...  Rolling Eyes

Par contre, je n'ai que la version avec la couvrante de Kapirgi !

Yahoo Messenger
joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 12:08 (2012)    Sujet du message: moyens de transports divers Répondre en citant

Mort de Rire

ok ok ça fera l'affaire, Mort de Rire

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 17:01 (2012)    Sujet du message: moyens de transports divers Répondre en citant

Tu as tous les pirates et pastiches ma parole !
Moi qui n'ai jamais lu non plus les Soviets ca me dirais bien de me le lire en couleur, malheureusement hors budget pour moi.
va falloir faire des economies.

Yahoo Messenger
mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 17:05 (2012)    Sujet du message: moyens de transports divers Répondre en citant

joris310 a écrit:
le radeau de coke en stock : édité en 2000, il existe 300 exemplaires de ce radeau, livré avec les 4 personnages et les 2 caisses séparément, un certificat et une copie noit et blanc de la couverture de coke en stock

longueur 38 cm, largeur 20 cm, hauteur 30 cm   

J'adore ce radeau, une de mes couverture préférée.

il est magnifique. La version PVC me plait bien aussi je la guette régulièrement sur la bay 

Yahoo Messenger
Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 17:29 (2012)    Sujet du message: moyens de transports divers Répondre en citant

mben99 a écrit:
Tu as tous les pirates et pastiches ma parole !
Moi qui n'ai jamais lu non plus les Soviets ca me dirais bien de me le lire en couleur, malheureusement hors budget pour moi.
va falloir faire des economies.

Bah ... je crois bien que oui !  Mort de Rire

Nan, plus sérieusement, tu n'as pas besoin de te ruiner pour avoir ce Pirate en cartonné.
Certaines personnes peuvent le vendre 40€, prix fixe !

Mais, il y a encore plus simple ...   Rolling Eyes

Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:36 (2016)    Sujet du message: moyens de transports divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le musée ethnographique -> Les création de Michel Aroutcheff Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation