Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Voitures
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le musée ethnographique -> Les création de Michel Aroutcheff
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 17:30 (2012)    Sujet du message: Les Voitures Répondre en citant

l'ambulance de Tintin en Amérique :

il existe 3 versions de cette voiture, 1 version de 1986, et 2 versions de 1990 avec des personnages PIXI et avec des personnages en résine, éditées respectivement à 40, 32 et 50 exemplaires

longueur 39 cm, largeur 12 cm, hauteur 21 cm

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 17:30 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 05:48 (2012)    Sujet du message: Les Voitures Répondre en citant

la Lincoln Torpedo des cigares du pharaon :

cette voiture ne sera jamais vendue, il n'en existe que 3 exemplaires

longueur 36 cm, largeur 13 cm, hauteur 14 cm

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 05:49 (2012)    Sujet du message: Les Voitures Répondre en citant

la Packard de l'reille cassée :

il existe 3 versions de ce modèle :
1986 sans personnage tirée à quelques dizaines d'exemplaires
1986 avec personnages PIXI ou résine et sièges en cuir tirée à 500 exemplaires
1990 avec personnages PIXI ou résine et sièges en cuir tirée à 500 exemplaires

dimensions : 40cm de long par 20 cm de hauteur

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 15:58 (2012)    Sujet du message: Les Voitures Répondre en citant

le taxi bleu de Tintin en Amérique :

Il existe 3 versions de ce taxi, 2 de 1986 (dont 1 avec des personnages PIXI) et 1 de 1994 avec personnages en résine
Les deux premières versions ont été produites à quelques dizaines d'exemplaires, quelques centaines pour la version de 1994

dimensions : 40cm de long sur 15cm de haut

Huascar
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 18:14 (2012)    Sujet du message: Les Voitures Répondre en citant

L'auto des fous est vraiment superbe. Une très très belle création.

L'auto mitrailleuse de l'oreille cassée, pendant longtemps, je rêvais d'avoir la même Mr. Green grandeur nature, cela va sans dire.

En revanche, le taxi, je ne le trouve pas très réussi Sad

(c) Hergé/Moulinsart SA 2013

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 18:51 (2012)    Sujet du message: Les Voitures Répondre en citant

le taxi est un peu trop épuré, on croierait le policeman coulé dans le béton Mr. Green

Huascar
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 19:04 (2012)    Sujet du message: Les Voitures Répondre en citant

joris310 a écrit:
le taxi est un peu trop épuré, on croierait le policeman coulé dans le béton Mr. Green

oui, d'autant qu'il y a normalement deux policemen... Et où passe le bras de Tintin ?

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 19:06 (2012)    Sujet du message: Les Voitures Répondre en citant

peut être cherche-t-il le second policemen tombé dans le fond ... Mort de Rire

Victor-57
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 08:28 (2013)    Sujet du message: Les Voitures Répondre en citant

Le taxi est très médiocre je trouve, à cause du policeman, du deuxième bras de Tintin.... Contrairement au taxi, la packard de l'oreille cassée, est pas mal, la mitrailleuse est bien réalisée, Tintin à ses deux bras  Laughing  ..... 

Maxence286
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 16:40 (2013)    Sujet du message: Les Voitures Répondre en citant

Victor-57 a écrit:
Le taxi est très médiocre je trouve, à cause du policeman, du deuxième bras de Tintin.... Contrairement au taxi, la packard de l'oreille cassée, est pas mal, la mitrailleuse est bien réalisée, Tintin à ses deux bras  Laughing  ..... 

Ca reste peut meme su BOIS , on ne peut pas tout faire comme avec de la résine !

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 16:44 (2013)    Sujet du message: Les Voitures Répondre en citant

Ca reste peut meme su BOIS

et ké ?

Maxence286
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 16:57 (2013)    Sujet du message: Les Voitures Répondre en citant

joris310 a écrit:
Ca reste peut meme su BOIS

et ké ?

Euh....DU bois !

Bah le bois reste peut meme un matériau a l'état solide donc il faut le sculter etc.. Tandis de la résine et un liquidequ'ont mais après dans des moules !

Huascar
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 17:38 (2013)    Sujet du message: Les Voitures Répondre en citant

Maxence286 a écrit:
Bah le bois reste peut meme un matériau a l'état solide donc il faut le sculter etc.. Tandis de la résine et un liquidequ'ont mais après dans des moules !

Shocked Moi ça m'aide pas du tout.

je crois qu'outre les fautes de grammaire, c'est le "reste peut meme" qui bloque. tu veux dire ça "reste quand même"

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 17:40 (2013)    Sujet du message: Les Voitures Répondre en citant

j'osais pas insister, merci

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 21:53 (2013)    Sujet du message: Les Voitures Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord avec du bois on peut tout faire....et je suis bien placé pour le savoir....
Ce n'est qu'une question de prix dans ce cas là....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:37 (2016)    Sujet du message: Les Voitures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le musée ethnographique -> Les création de Michel Aroutcheff Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation