Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Maquette de la Licorne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le salon d'hippolyte bergamotte -> Maquettes et réalisations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chrisse
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 15:02 (2018)    Sujet du message: Maquette de la Licorne Répondre en citant

Bonjour, je viens de récupérer une maquette de le Licorne, je ne connais pas grand chose en maquette.

Pouvez vous me donner des renseignements sur celle ci, j'ai vu qu'il y en a quelques une sur le forum mais elles ont l'air assez rare...

je mets des photos pour vous donner une idée, si besoin j'en ai des d'autres, merci.

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 15:02 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 15:56 (2018)    Sujet du message: Maquette de la Licorne Répondre en citant

Je dirais que c'est la version Hachette "customisée" (en tous cas, pas la version Moulinsart)

chrisse
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 16:02 (2018)    Sujet du message: Maquette de la Licorne Répondre en citant

Ok, mais je ne connais pas les différences... peux tu m'en dire un peu plus   Question

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 16:06 (2018)    Sujet du message: Maquette de la Licorne Répondre en citant

je suis du même avis que fana....

je pense que c'est une Licorne Hachette....
sur la Licorne Moulinsart, il n'y a pas de voiles....

mais pour en être sûr, il faudrait des photos de détails....
gros plan de l'arrière, des ponts, au pied des mâts etc....

chrisse
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 16:17 (2018)    Sujet du message: Maquette de la Licorne Répondre en citant

Super, je vais faire des photos plus en détails... merci pour vos réponses  Okay Okay

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 17:41 (2018)    Sujet du message: Maquette de la Licorne Répondre en citant

Il y a les voiles mais également les échelles sur les côtés  que je n'ai pas sur ma Licorne

Mais également la couleur du gouvernail et de certains cordages qui sont différents.

en comparaison, ça c'est ma Licorne Moulinsart 

chrisse
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 12:50 (2018)    Sujet du message: Maquette de la Licorne Répondre en citant

Super maquette   Okay   Perso je ne pourrai pas faire la différence entre les 2 séries, j’imagine qu’il n’y a pas deux Licorne identique en plus  Laughing Laughing  

Bon j’ai un tas de photos à suivre  Okay

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 14:47 (2018)    Sujet du message: Maquette de la Licorne Répondre en citant

Je trouve toujours dommage, le fait ajouter les voiles à la maquette de la Licorne.

Je sais bien que les puristes me diront qu'un voilier, ça a des voiles mais dans la bd, le Chevalier de Hadoque ne pas pourvu ses 3 maquettes de voiles. 

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 16:49 (2018)    Sujet du message: Maquette de la Licorne Répondre en citant

je suis quasiment sûr, d'après tes photos, qu'il s'agit d'une Licorne Hachette....

fana....
je suis d'accord avec toi....
la Licorne n'a pas de voiles, du moins la maquette que Tintin trouve au marché aux puces....
la mienne n'aura pas de voiles....

quant aux puristes.....
ils ne mettent pas forcément des voiles....
ils parlent d'un modèle "sec de voiles"...

chrisse
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 15:06 (2018)    Sujet du message: Maquette de la Licorne Répondre en citant

Bonjour, merci pour vos réponses. Concernant les voiles je ne vais pas y toucher, perso ça ne me dérange pas,  j'aime bien même.

Sinon je ne suis pas vraiment un collectionneur de maquette ni un tintinopholie, je me demande si je vais la garder ou pas, pouvez vous me dire le prix par rapport au photo ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:10 (2018)    Sujet du message: Maquette de la Licorne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le salon d'hippolyte bergamotte -> Maquettes et réalisations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation