Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LEGOs de Joris310 : gros projet Michel Vaillant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le salon d'hippolyte bergamotte -> Maquettes et réalisations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 19:42 (2018)    Sujet du message: LEGOs de Joris310 : gros projet Michel Vaillant Répondre en citant

bon là ce n'est pas du Tintin, mais même époque  Mr. Green

j'ai en ce moment en cours de réalisation un gros, très gros projet autour de Michel Vaillant,
quand je dis gros, c'est par l’ampleur de la tâche, mais aussi par la taille de la pièce

je suis en train de réaliser une version LEGO de la Vaillante F1 Turbo 1982 tirée de l'album "300 à l'heure dans Paris"

pour ce faire, mon squelette de base est une Renault F1 Turbo, celle de J.P. Jabouille, dont j'ai acheté les plans a un passionné, 
je modifie ce modèle pour la transformer en Vaillante F1, et pour l'instant, ça en jette je dois dire,

pas de numérisation pour l'heure, que de la réalisation en vrai, mais petit à petit car il va y avoir une sacré quantité de pièces et de détails,
en effet, le modèle qui me sert de base de travail ne fait pas moins de 50cm de long, je vous laisse imaginer...  Laughing

je vous laisse une photo du modèle que j'utilise, ainsi qu'une photo de la maquette 1/43e sortie en presse de la Vaillante que je veux faire :

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 19:42 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 19:47 (2018)    Sujet du message: LEGOs de Joris310 : gros projet Michel Vaillant Répondre en citant

Shocked ....
waouh !!!!

çà c'est un très beau projet aussi.... Okay

vivement des photos.... Wink

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 19:48 (2018)    Sujet du message: LEGOs de Joris310 : gros projet Michel Vaillant Répondre en citant

j'ai déjà créé en LEGO plusieurs parties du véhicule qui étaient à modifier par rapport à la Renault originale, 
ces parties je les ai numérisées, puis réalisées avec les pièces glanées ici et là, principalement mes 3 sources d'approvisionnement favorites : LEGO, ebay et le site BrickLink

voilà ce que j'ai pour l'instant réalisé : le nez, l'aileron arrière, les flancs du cockpit, la partie qui vient devant le cockpit plongeant vers le nez, la partie haute derrière la tête du pilote, 
et j'ai également trouvé les roues et les pneus, les pièces LEGO les plus chères que j'ai eu à acheter vu la taille  Shocked
photos :

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 19:49 (2018)    Sujet du message: LEGOs de Joris310 : gros projet Michel Vaillant Répondre en citant

Tournesol a écrit:
Shocked ....
waouh !!!!

çà c'est un très beau projet aussi.... Okay

vivement des photos.... Wink

merci, elles sont là  Okay

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 19:53 (2018)    Sujet du message: LEGOs de Joris310 : gros projet Michel Vaillant Répondre en citant

merci pour ces photos.... Razz

je suis bluffé par tout ce que tu as déjà fait.....
cette voiture va être superbe.... Okay

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 19:53 (2018)    Sujet du message: LEGOs de Joris310 : gros projet Michel Vaillant Répondre en citant

merci Michel

pour la prochaine étape je me lancerais je pense dans le fauteuil du pilote, pas trop complexe je pense,pour le moteur je ne pense pas tout faire, la Renault a le moteur à l'air libre, pas la Vaillante, 
et le modèle Renault est motorisé à piles, la mienne sera statique, c'est déjà bien hein  Mort de Rire

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 20:12 (2018)    Sujet du message: LEGOs de Joris310 : gros projet Michel Vaillant Répondre en citant

je pense que tu as raison de vouloir être le plus proche possible de la Vaillante....
effectivement sur la photo, on ne voit pas le moteur....

je dois dire que j'aurais fait le même choix que toi....
je n'aurais pas mis de moteur non plus....

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 19:16 (2018)    Sujet du message: LEGOs de Joris310 : gros projet Michel Vaillant Répondre en citant

bon et bien je dois avouer que je joue bien aux LEGOs en ce moment, du coup, ce gros projet avance pas mal non plus,

voilà un petit aperçu du corps de la bête :

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 19:22 (2018)    Sujet du message: LEGOs de Joris310 : gros projet Michel Vaillant Répondre en citant

Shocked ....

waouh!!!

la construction avance vite...
et c'est déjà superbe....

bravo...

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 18:45 (2018)    Sujet du message: LEGOs de Joris310 : gros projet Michel Vaillant Répondre en citant

oui oui ça a bien avancé d'un coup après réception d'une grosse commande chez LEGO,

là je finalise les essieux AV et AR, 
en attendant j'ai fait la planche de stickers et je les ai collé aujourd'hui, photos à  venir très vite

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:00 (2018)    Sujet du message: LEGOs de Joris310 : gros projet Michel Vaillant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le salon d'hippolyte bergamotte -> Maquettes et réalisations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation