Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tintin et les Professeurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> La bibliothèque de Moulinsart -> Parodie , pastiche ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mi-Loup
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 26 Jan - 18:54 (2018)    Sujet du message: Tintin et les Professeurs Répondre en citant

Lorsque j'ai trouvé cette BD, je me suis dit "Tiens, une histoire que je ne connais pas..."
Tintin et les Professeurs aux éditions Ectoplasme.
J'ai reconnu de suite la couverture d'Harry Edwood "Les Oranges Bleues" trafiquée.
Première réaction concernant l'auteur des éditions Ectoplasme (je me cite beaucoup!) : "Mais pourquoi tu as fait ça?"

Harry va probablement m'en vouloir, mais la deuxième réaction, c'est que c'est drôle ! Et le but de lire Tintin, c'est aussi de rigoler ! J'ouvre alors doucement l'album cartonné et de bonne facture...
J'essaie de faire abstraction des fautes d'orthographe agressives dès la premières page de présentation... Voici l'explication de ce récit étonnant :
    - c'est une reprise de l'histoire "Les Oranges Bleues" dessinée par Fa-Bergé (pourquoi as-tu arrêté de nous faire rêver, si tu nous lis ?)
    - à cette histoire sont ajoutés Zorglub et le Compte de Champignac
    - également quelques images de Dick Herisson par Savart
Un sacré cocktail... Mais cette histoire m'a distrait, amusé, interpellé. Au point d'en parler aujourd'hui.
C'est aussi l'occasion de lire (en partie) la très recherchée histoire dessinée par Fa-Bergé, et en plus en couleurs !
Voici un petit extrait :

Bref, un petit plaisir... Et le quatrième de couverture fera rêver chaque collectionneur. Et oui, il y a de nombreux autres titres chez Ectoplasme !

Alors oui, si tu lis régulièrement les sujets de la rubrique "Pastiche, parodie...", cet ouvrage sera un bel objet de collection.On retrouve par exemple dans "Tintin et la Guinda" cette idée d'intégrer les personnages de Franquin dans le récit.
 Le seul problème, c'est la rareté de ces éditions, surtout si on recherche la collection complète.
De nombreux titres ont été recyclés, mais pas celui-ci à ma connaissance et pour le moment.
Et s'il vous plait, apprentis-auteurs, continuez de nous régaler par votre inventivité, mais prenez un relecteur !

Ps: bien entendu, tous les personnages sont la propriété de Moulinsart et de leurs auteurs.

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Jan - 18:54 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Ven 16 Fév - 16:27 (2018)    Sujet du message: Tintin et les Professeurs Répondre en citant

Le retour des fiches lectures, ça fait plaisir à vous !

Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:55 (2018)    Sujet du message: Tintin et les Professeurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> La bibliothèque de Moulinsart -> Parodie , pastiche ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation