Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ADH Assemblée générale 2018
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> The Kiltoch Arms -> Coin bavardage ... -> Coin discution
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bachibouzouk
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Jan - 19:22 (2018)    Sujet du message: ADH Assemblée générale 2018 Répondre en citant

Comme vous le savez surement, je rappelle que le 3 mars 2018 à Nivelles à l'hôtel Nivelles Sud 1400 se tient l'assemblée générale des amis de Hergé.
Pour ceux qui ne savent pas, les ADH sont un rassemblement de personnes passionnés par hergé et tintin. Ils se rassemblent une fois par ans lors d'assemblées générales qui ont lieu en Belgique.
Lors de ces assemblées, ont peux assister le matin a une bourse de collection tintin, et l'après midi, une conférence réservée aux "abonnés", c'est à dire, ceux qui ont payés leur inscription au club. L'inscription est de 40 euros par ans et comprend 2 magazines exclusifs que l'ont ne trouve nulle part ailleurs, certains sont très recherchés par les tintinophiles.
Je vous laisse le lien du site internet si vous voulez en savoir plus :http://www.lesamisdeherge.be/site/index.php?option=com_content&view=article&id=60&Itemid=4

J'aimerais savoir, qui a prévu d'y aller cette année ? Qui y est déjà allé ? Avez vous des témoignages ?
En ce qui concerne la bourse de collection, quelqu'un s'y est déjà rendu ? Quels sont les prix pratiqué ? (si vous avez 2/3 exemples pour des objets cultes) Qu'est ce qu'on y trouve en particulier ?

Merci à ceux qui répondront, et merci a Fana de m'avoir déjà bien éclairée sur le sujet Okay

PS : effectivement je serais présente à la bourse

Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Jan - 19:22 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 22 Jan - 18:48 (2018)    Sujet du message: ADH Assemblée générale 2018 Répondre en citant

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 22 Jan - 18:50 (2018)    Sujet du message: ADH Assemblée générale 2018 Répondre en citant

Comme tu le sais déjà, j'y suis déjà allé et normalement j'y retourne cette année (et j'espère t'y rencontrer  Razz Razz )

Bachibouzouk
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Jan - 19:03 (2018)    Sujet du message: ADH Assemblée générale 2018 Répondre en citant

Merci pour les photos fana, j’aurais du les mettre de moi même  Embarassed
J'espère aussi te rencontrer, peut être après la bourse, ou peut être que tu me reconnaîtra  Laughing

Bachibouzouk
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 19:48 (2018)    Sujet du message: ADH Assemblée générale 2018 Répondre en citant

J’ai une question, peut on payer par carte bancaire ou tout se fait en monnaie ? Y a t-il une marge de négociation ? 

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 21:21 (2018)    Sujet du message: ADH Assemblée générale 2018 Répondre en citant

Quelques vendeurs pro ont un terminal de paiement mais ils sont rares.
La majorité se fait en espèces.

Pour la négociation, rien n'empêche (mais c'est pas toujours évident)

Bachibouzouk
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 08:04 (2018)    Sujet du message: ADH Assemblée générale 2018 Répondre en citant

Tu veux dire par la qu’il y a aussi des particuliers qui vendent leur collection ? 

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 09:33 (2018)    Sujet du message: ADH Assemblée générale 2018 Répondre en citant

Ils y a surtout des particuliers qui vendent 
Du genre "on achète" deux ou trois pièces au prix d'origine et on en revend deux quelques temps plus tard quand elles sont introuvables en magasin (avec une bonne marge)

Mais il y a aussi des particuliers qui ne sont pas collectionneurs et qui vendent parce que c'est du Tintin et qu'ils trouveront toujours un acquéreurs. 

Bachibouzouk
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 14:08 (2018)    Sujet du message: ADH Assemblée générale 2018 Répondre en citant

Ah oui donc tout se vend à la côte...
Ca va être dur de faire des affaires...

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 14:41 (2018)    Sujet du message: ADH Assemblée générale 2018 Répondre en citant

Ils y a surtout des particuliers qui vendent 
Du genre "on achète" deux ou trois pièces au prix d'origine et on en revend deux quelques temps plus tard quand elles sont introuvables en magasin (avec une bonne marge)

Mais il y a aussi des particuliers qui ne sont pas collectionneurs et qui vendent parce que c'est du Tintin et qu'ils trouveront toujours un acquéreurs. 

Quoi tu veux dire qu'il y a des profiteurs qui feraient lachement de l'argent sur le dos des fans de Tintin !! je ne peux pas y croire Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Yahoo Messenger
joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 07:58 (2018)    Sujet du message: ADH Assemblée générale 2018 Répondre en citant

personnellement je ne pourrais malheureusement pas y être cette année, dommage car c'est une journée sympa à ne pas rater,
ni la bourse, ni les mini-conférences, ni l'assemblée,

en revanche, j'y serais pour 2019 et en théorie, vous pourrez y voir mes créations Lego, d'ailleurs à ce sujet, je vais bientôt vous présenter du neuf  Okay

Bachibouzouk
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Fév - 19:57 (2018)    Sujet du message: ADH Assemblée générale 2018 Répondre en citant

Super, on pourra sans doute se croiser l’année prochaine alors  Razz

Bachibouzouk
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 19:49 (2018)    Sujet du message: ADH Assemblée générale 2018 Répondre en citant

J’ai encore une question, est ce que les prix sont en nonente comme c’est en Belgique ? je vais être larguée sinon  Laughing

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 22:17 (2018)    Sujet du message: ADH Assemblée générale 2018 Répondre en citant

90 : nonante ou quatre-vingt-dix
70 : septante ou soixante-dix

mais comme les prix sont écrits en chiffres, c'est pareil pour tous le monde  Okay
PS : à force de côtoyer des français, il m'arrive de me tromper   Mr. Green

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 22:49 (2018)    Sujet du message: ADH Assemblée générale 2018 Répondre en citant

tu verras c'est tres facile la Belgique  Mr. Green
et puis tu auras un super guide en la personne de notre Fana (j'ai deja teste tu verras)

Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:10 (2018)    Sujet du message: ADH Assemblée générale 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> The Kiltoch Arms -> Coin bavardage ... -> Coin discution Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation