Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Amaïh tout le monde !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> The Kiltoch Arms -> La vie du forum -> Présentation des nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Colonel Gôdsz
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 19:18 (2017)    Sujet du message: Amaïh tout le monde ! Répondre en citant

Amaïh au forum tintinophile !

Je me présente : mon nom est Colonel Gôdsz, j'ai 16 ans et je suis un fan de Tintin depuis mes 7 ans, je crois...
J'en suis fan au point d'avoir fait ma version de l'Alph-Art à mes 12 ans et de l'avoir terminée en 1 an... Mais la qualité graphique laisse à désirer selon moi...
Cependant, depuis ce jour là, mon talent de dessinateur s'est grandement développé et beaucoup de personnes de mon entourage me disent : "Tu dessines comme Hergé !"
Bref, je voulais comme surnom Colonel Gôdsz parce que mon album préféré de Tintin est L'Affaire Tournesol, où l'on parle beaucoup de la Bordurie, ma dictature imaginaire préférée. J'aime bien les pays imaginaires (tels que la syldavie, la bordurie, la terre du milieu...). Mais is je m'intéresse beaucoup aux dictatures imaginaires, c'est parce qu'elles sont le reflet de ce qui ne devrait pas exister. Je vous assure que je ne suis pas extrémiste. Pas le moins du monde ;-) 
Pourquoi Gôdsz ? En fait, j'ai juste inventé ce nom afin de l'attribuer à un officier bordure chauve et aux sourcils épais et dont je mettrais sa figure en avatar parce que c'est l'officier bordure que je préfère...

Sinon, à part ça, je suis un fan de Mike Oldfield, d'Edgar P. Jacobs, de pays imaginaires (syldavie, bordurie, terre du milieu...) et d'Hergé bien sur ! Je joue du violon et dessine beaucoup (ça, vous l'aurez compris).
Je voulais m'inscrire sur ce forum car c'est ici où l'on parle beaucoup des pastiches, ce qui m'intéresse beaucoup également.

Voilà voilà. En espérant que je ne vous choque pas avec mon admiration des dictatures imaginaires...

Amaïh à tous !

Colonel Gôdsz

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 19:18 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Colonel Gôdsz
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 2 Nov - 11:02 (2017)    Sujet du message: Amaïh tout le monde ! Répondre en citant

Je précise également que je suis connu sur le Centaur Club sous le surnom de Georgevitch-Miloch ! Je crois avoir reconnu certains membres du forum du Centaur club !  Wink

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Nov - 12:41 (2017)    Sujet du message: Amaïh tout le monde ! Répondre en citant

par les moustaches de Plekszy-Gladz!!!!!mais qui voilà...le colonel Gôdsz...... Laughing

bienvenue sur le forum ami tintinophile.... Razz
et amateur des So British Blake et Mortimer.....

ah oui!! tu es aussi inscrit sur "le centaur club"...
je me demande bien qui tu as cru reconnaître.... Mr. Green

Colonel Gôdsz
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 2 Nov - 13:41 (2017)    Sujet du message: Amaïh tout le monde ! Répondre en citant

Merci de votre réponse, Tournesol !  Wink

Eh bien, en toute honnêteté, j'ai reconnu Alhellas, membre du Centaur club aussi...  Smile

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Nov - 14:47 (2017)    Sujet du message: Amaïh tout le monde ! Répondre en citant

déjà, sur les forums il est d'usage de se tutoyer..... Wink
alors je t'invite à faire de même....

il n'y a pas que lui sur le "centaur club".... Mr. Green

Colonel Gôdsz
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 2 Nov - 15:38 (2017)    Sujet du message: Amaïh tout le monde ! Répondre en citant

Tu sais, je n'ai pas trop l'habitude de tutoyer du premier coup mais si c'est l'usage, alors j'y viens !  Wink

Je crois bien qu'il y a un archibald ici aussi mais je ne suis pas sur de mon coup... Rolling Eyes

Serais-tu du Centaur club, Tournesol ? 

Colonel Gôdsz
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 2 Nov - 15:42 (2017)    Sujet du message: Amaïh tout le monde ! Répondre en citant

Il y a aussi un membre de ce forum qui s'appelle "centaurclub" je crois bien...

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 2 Nov - 19:26 (2017)    Sujet du message: Amaïh tout le monde ! Répondre en citant

bienvenue ici  Okay

ton alphart a déjà été publié ? (ou autre oeuvre)

Colonel Gôdsz
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 2 Nov - 22:20 (2017)    Sujet du message: Amaïh tout le monde ! Répondre en citant

Merci Joris !  Wink
Eh non ! Je l'ai fait seulement pour moi. Et puis, je pense que cela ne risquait pas d'arriver, je n'avais, à l'époque, aucune intention de publication. Mais j'envisage une "remastérisation de ma version" ainsi qu'une fin différente et plus élaborée que la précédente.
Je peux vous montrer mon Alph-Art, si vous le souhaitez !  Wink

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 5 Nov - 19:10 (2017)    Sujet du message: Amaïh tout le monde ! Répondre en citant

avec plaisir, mais pas sur le forum de ce fait, par message MP, éventuellement par email,

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:42 (2017)    Sujet du message: Amaïh tout le monde !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> The Kiltoch Arms -> La vie du forum -> Présentation des nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation