Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grand concours TINTIN - Inscriptions
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Jeux et concours -> Concours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bachibouzouk
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Sep - 14:13 (2017)    Sujet du message: Grand concours TINTIN - Inscriptions Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes ! 

Je vous propose aujourd'hui quelque chose d'un peu exceptionnel. J'organise un grand concours TINTIN qui commencera au courant du mois de septembre (date à définir) et qui consistera en 3 rounds. Au bout, différents lots TINTIN que je remettrais aux plus chanceux et doués d'entre vous. 
Des points vous seront distribués au fil des rounds, celui qui en aura le plus se verra recevoir le plus gros lot mis en jeu.

Les rounds seront présentés sous cette forme :

1er Round :

Les mises en scènes 

Du : 18 septembre 2017
Au : 24 septembre 2017

Le round consistera à mettre en scène sa collection sur un thème choisi cité par le participant. Le participant doit prendre une photo d'un ou plusieurs objets TINTIN (figurines, voitures, résines...) dans une situation en rapport au thème choisi. Il s'agit de faire preuve de créativité et d'originalité. Les points seront distribués aux meilleures photo par mes soins et par le vote de notre communauté. 

2ème Round

Connaissance des albums 

Du :
Au : 

Le round consistera à identifier des cases tirées des albums et de dire le titre de l'album en question. Un questionnaire de 5 images sera remit à chaque participant en message privé. Chaque participant recevra le même questionnaire. Je donnerais une semaine pour que chaque participant me remette leur questionnaire réponse. Chaque questions rapportera des points. 

3ème Round

Une nouvelle planche de BD 

DU :
AU : 

Le round consistera à réécrire les dialogues d'une planche de la bande dessinée choisie par mes soins. Chaque participant se verra remit d'une planche aux bulles vierge, et devra inventer un petit bout d'histoire, voir un mini-scénario. Chaque participant aura deux semaines pour me remettre leur création. Tous les participant travailleront sur la base d'une même planche de BD. Les points seront remis aux plus créatifs d'entre vous. 

Neuf lots seront mis en jeu, voici le récapitulatif des lots à gagner : 

1er : Boite BROCHET TINTIN
2ème : 3 figurines BULLY de 1990 et 1975
3ème : Tintin ESSO 
4èmes : Un porte clé haddock 
5ème : Figurine Haddock 2009 
6ème : 2 Journaux de Tintin année 1961 
7ème : 3 Tirés à part TINTIN 
8ème : 1 journal de Tintin année 1961 
9ème : 4 cartes postales TINTIN 

Pour participer, c'est simple :

* Laissez un message "Je participe" sur cette rubrique 
 * Envoyez moi par message privé votre NOM Prénom et adresse email avec comme objet "Grand concours TINTIN 2017" 

N'hésitez pas à partager en masse ce concours, je compte sur vous, 
A bientôt sur le forum tintinophile ! 

Dernière édition par Bachibouzouk le Lun 11 Sep - 14:56 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Sep - 14:13 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Sep - 14:51 (2017)    Sujet du message: Grand concours TINTIN - Inscriptions Répondre en citant

je n'aime pas trop ce genre de concours.... Embarassed
mais pour soutenir "l'effort" de notre chère Mélanie....
j'ouvre les inscriptions....
et je dis : "je participe".... Okay

Bachibouzouk
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Sep - 14:56 (2017)    Sujet du message: Grand concours TINTIN - Inscriptions Répondre en citant

Ah bon mince qu'est ce qui te dérange en particulier ?  Embarassed

Merci pour ton inscription  Okay

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 3 Sep - 14:59 (2017)    Sujet du message: Grand concours TINTIN - Inscriptions Répondre en citant

Je participe  Okay

Je cogite déjà sur le 1er round (j'ai l'esprit créatif d'un poisson rouge)  Very Happy

Bachibouzouk
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Sep - 15:02 (2017)    Sujet du message: Grand concours TINTIN - Inscriptions Répondre en citant

C'est noté  Okay

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Sep - 15:38 (2017)    Sujet du message: Grand concours TINTIN - Inscriptions Répondre en citant

cool l'ami fana s'est inscrit aussi.... Razz
moi aussi je suis en train de cogiter sur le premier round..... Laughing

pour ce qui est de ta question Mélanie...
les concours ce n'est pas vraiment "ma tasse de thé"..... Embarassed

Bachibouzouk
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Sep - 18:26 (2017)    Sujet du message: Grand concours TINTIN - Inscriptions Répondre en citant

Tournesol a écrit:
cool l'ami fana s'est inscrit aussi.... Razz
moi aussi je suis en train de cogiter sur le premier round..... Laughing

pour ce qui est de ta question Mélanie...
les concours ce n'est pas vraiment "ma tasse de thé"..... Embarassed

D'accord, je comprend  Embarassed
J'espère que tu prendras quand même plaisir à le faire, ça sera sympa entre notre petite communauté, j'espère juste avoir au moins 9 personnes pour que chacune ait quelque chose  Neutral

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Sep - 18:49 (2017)    Sujet du message: Grand concours TINTIN - Inscriptions Répondre en citant

meuh oui...ne t'inquiète pas, çà me fait tout de même plaisir de participer...
sinon je ne me serais pas inscrit.....

j'espère aussi qu'il y aura plus de personnes qui s'inscriront..... Okay

Huascar
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 16:55 (2017)    Sujet du message: Grand concours TINTIN - Inscriptions Répondre en citant

j'aimerais participé, mais je risque fort d'être disqualifier par le premier round Confused
Je n'ai plus mes  figurines et ne pourrait pas les  récupérer avant longtemps, malheureusement.
Dommage, j'aime beaucoup le principe du deuxième et troisième round ...

(Bachibouzoukk, tu cherches à vider ta collection ? Laughing )

(c) Hergé/Moulinsart SA 2013

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 17:47 (2017)    Sujet du message: Grand concours TINTIN - Inscriptions Répondre en citant

et bien j'ai le grand regret de ne pas pouvoir participer non plus désolé ...  Embarassed

toute ma collection est déjà en cartons, on déménage en octobre,

pour l'explication du déménagement :  Mr. Green  -> http://tin-7.soforums.com/t1224-bient-t-une-nouvelle-tintinophile.htm#p26475

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 19:57 (2017)    Sujet du message: Grand concours TINTIN - Inscriptions Répondre en citant

Nannn les gars, ça va pas ça   Sad

J'ai une idée... vous allez dans un magasin qui en vend, vous dites au vendeur que vous voulez en poser quelques unes "comme-ci comme-ça" pour voir ce que ça donne et hop hop hop, une petite photo  Mr. Green

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 07:48 (2017)    Sujet du message: Grand concours TINTIN - Inscriptions Répondre en citant

Chouette le retour des concours Tin-7

Je participe  Mr. Green Okay

Yahoo Messenger
Bachibouzouk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 09:55 (2017)    Sujet du message: Grand concours TINTIN - Inscriptions Répondre en citant

Huascar a écrit:
j'aimerais participé, mais je risque fort d'être disqualifier par le premier round Confused
Je n'ai plus mes  figurines et ne pourrait pas les  récupérer avant longtemps, malheureusement.
Dommage, j'aime beaucoup le principe du deuxième et troisième round ...

(Bachibouzoukk, tu cherches à vider ta collection ? Laughing )

joris310 a écrit:
et bien j'ai le grand regret de ne pas pouvoir participer non plus désolé ...  Embarassed

toute ma collection est déjà en cartons, on déménage en octobre,

pour l'explication du déménagement :  Mr. Green  -> http://tin-7.soforums.com/t1224-bient-t-une-nouvelle-tintinophile.htm#p26475

Alors pour vous vous ferez un montage photo Tintin sur le thème de votre choix, ça revient au même puis comme ça vous participez aussi  Okay
S'il vous plaît il me faut du monde cette fois ci  Mr. Green

Bachibouzouk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 09:56 (2017)    Sujet du message: Grand concours TINTIN - Inscriptions Répondre en citant

mben99 a écrit:
Chouette le retour des concours Tin-7

Je participe  Mr. Green Okay

Merci beaucoup mben c'est noté  Okay

Huascar
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 11:50 (2017)    Sujet du message: Grand concours TINTIN - Inscriptions Répondre en citant

Ma foi ... Vu sous cet angle ...
On aurait tord de se faire prier Cool

Aller ! Je participerai aussi. Okay

(c) Hergé/Moulinsart SA 2013

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:50 (2017)    Sujet du message: Grand concours TINTIN - Inscriptions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Jeux et concours -> Concours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation