Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Curieuses figurines LU monochromes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le musée ethnographique -> Les figurines tintin PVC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bachibouzouk
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Juil - 12:56 (2017)    Sujet du message: Curieuses figurines LU monochromes Répondre en citant

Acheté sur une brocante, 3 figurines de dupond, haddock et milou lunaire en plastique dur blanc. Ces figurines sont exactement les mêmes que les lunaires LU normales, sauf la matière : elles sont dur et plus lourdes. Etrange, j'ai trouvé un haddock lunaire blanc exactement comme le dupond (juste la tête qui change), alors qu'ils n'a pas été fabriqué pour cette série. 

Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà vu ce genre de figurines ? Je me demande si ce ne sont pas des prototypes car ils ont encore un espèce de socle blanc accroché aux pieds, je ne sais pas... 

De plus, vu leur aspect, il est vraiment dur d'imaginer qu'elles ont été repeintes...

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Juil - 12:56 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Juil - 14:45 (2017)    Sujet du message: Curieuses figurines LU monochromes Répondre en citant

curieuses en effet ces figurines....
quelqu'un a peut être fait un moule des figurines LU....
et en fait des tirages en résine ou autre matière.....

Bachibouzouk
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Juil - 15:59 (2017)    Sujet du message: Curieuses figurines LU monochromes Répondre en citant

Un sacrement beau moulage pour avoir toujours les inscriptions sur les figurines... 
Le gars vendait beaucoup de para-BD, j'aurais dû lui demander d'où elles provenaient...

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Juil - 18:21 (2017)    Sujet du message: Curieuses figurines LU monochromes Répondre en citant

il faut avoir quelques connaissances...
et sur le net tu peux trouver tout ce qu'il faut pour faire des moulages.... Wink

pour moi, il s'agit d'un moulage....
d'ailleurs, sur l'une de tes photo, on voit le plan de joint....

je me suis permis de la prendre, agrandir et mettre une flèche à l'endroit du plan de joint... Embarassed

Bachibouzouk
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 09:56 (2017)    Sujet du message: Curieuses figurines LU monochromes Répondre en citant

Roh ben mince...  Crying or Very sad
tu dois avoir raison pour le dupond, par contre le haddock c'est plutôt bizarre car on ne peux pas fabriquer de moule puisque la figurine n'existe pas... 
le Milou par contre, est très different des deux autres niveau matière, comme une matière de figurine phosphorescente... je sais pas... 

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 16:51 (2017)    Sujet du message: Curieuses figurines LU monochromes Répondre en citant

pour le Haddock, ce que je peux en voir c'est un moulage aussi....
il n'est pas difficile de prendre une figurine de remplacer la tête par celle de Haddock et d'en faire un moule....

j'ai repris une de tes photos et j'ai zoomer....
pour moi aucun doute, il s'agit d'un moulage....
on peut voir une bulle d'air à la place du nez de Haddock et sur le museau (en partie manquant) de Milou, par exemple....

désolé si je t'annonce de mauvaises nouvelles.... Embarassed

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 18:03 (2017)    Sujet du message: Curieuses figurines LU monochromes Répondre en citant

J'ai eu la même crainte en voyant les photos parce-que ça ne me disait vraiment rien du tout (bon ok, je ne connait pas tout non plus)

Comme j'étais sur le site de la reconstitution de la bataille, je n'avais que mon smartphone donc je n'ai pas pu zoomer suffisamment.

Bachibouzouk
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 18:10 (2017)    Sujet du message: Curieuses figurines LU monochromes Répondre en citant

Bon, ben j'ai acheté des moulages à 1€  Mr. Green Crying or Very sad
Merci quand même les amis, je les peindrais puis je vous les offrirais pour Noël  Mort de Rire

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 19:25 (2017)    Sujet du message: Curieuses figurines LU monochromes Répondre en citant

si tu les peints en rouge et blanc....
çà pourra le faire pour Noël.... Mort de Rire

Bachibouzouk
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 20:10 (2017)    Sujet du message: Curieuses figurines LU monochromes Répondre en citant

Pour le sapin  Mort de Rire

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 16:41 (2017)    Sujet du message: Curieuses figurines LU monochromes Répondre en citant

oui, çà fera une déco originale pour le sapin....
çà fera un sapin de Noël tintinophile..... Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:48 (2017)    Sujet du message: Curieuses figurines LU monochromes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le musée ethnographique -> Les figurines tintin PVC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation