Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation B-A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> The Kiltoch Arms -> La vie du forum -> Présentation des nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
B-A
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 12 Mai - 14:20 (2017)    Sujet du message: Présentation B-A Répondre en citant

Bonjour à tous!

Mon pseudo B-A sont les initiales de mon prénom, et je suis passionné par l'univers de Tintin depuis - comme beaucoup - ma plus tendre enfance! (qui n'est pas si loin ceci étant).

Diplômé depuis peu mais dans la profession depuis un moment, je dois le choix de mon métier à Tintin...je suis journaliste!  

Je suis un "collectionneur du dimanche", pour peu que le terme existe, car je fais en fonction de mes envies et surtout de mon portefeuille! 
Un de mes plus grands regrets restera de n'avoir pas pu empêcher mes parents de vendre pour des clopinettes leurs collections respectives datant chacune du début des années 60... 

Cela fait quelques mois que je vous suis, et je me décide finalement à franchir le pas en vous rejoignant plus directement. Je ne promets pas d'être très actif, mais je deviserai avec vous avec le plus grand des plaisirs de temps en temps!  

Surtout, j'ai pour projet de réaliser mon propre pastiche. Grand amateur des œuvres de Rodier ou d'Edwood, j'ai depuis longtemps un scénario en tête, une structure d'histoire et une bonne partie des dialogues de rédigés... Ne manque "plus que" le plus important et il est difficile de franchir le pas, d'autant plus lorsque ce n'est pas sa véritable activité! Je sais relativement bien copier (je ne parle pas de calque, mais à main levé) mais il est difficile de faire prendre une certaine position aux personnages lorsqu'on ne trouve pas d'équivalent dans les pages d'Hergé ou des autres... Je n'y connais en plus pas grand chose dans la réalisation pure d'une bande dessinée...quelles sont les étapes, l'ancrage, colorisation, impression, édition... Je ne suis pas du tout au fait de tout cela, donc je suis preneur de tous les conseils que vous pourrez me prodiguer!

Au plaisir de vous lire! 

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Mai - 14:20 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Mai - 09:52 (2017)    Sujet du message: Présentation B-A Répondre en citant

bienvenue B-A..... Razz

n'hésite pas à nous faire découvrir ta collection..... Okay

Bachibouzouk
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Mai - 11:49 (2017)    Sujet du message: Présentation B-A Répondre en citant

Bienvenue !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:31 (2017)    Sujet du message: Présentation B-A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> The Kiltoch Arms -> La vie du forum -> Présentation des nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation