Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La collection de Globe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le salon d'hippolyte bergamotte -> Votre collection
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Globe
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 17:26 (2017)    Sujet du message: La collection de Globe Répondre en citant

Je vais donc essayer au fur et à mesure de vous présenter ma collection. Je la découpe en trois parties :

- livres et magazines
- objets divers ( photos à venir)
- pixis résine (photos à venir)

Je m'excuse par avance pour l'insertion de photos mais je découvre ce forum et ne maîtrise pas encore toutes les techniques, notamment pour inverser le sens des photos.

Je commence par les livres et les magazines (hors chromos) :

Concernant les magazines j'ai intégré les BD tintin "souples" en langues étrangères (sauf les 7 boules de cristal que j'avais eu je crois en cadeau dans une station service il y a très longtemps).

Dernière édition par Globe le Lun 30 Jan - 17:41 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 17:26 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Globe
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 17:40 (2017)    Sujet du message: La collection de Globe Répondre en citant

Je continue avec les deux chromos qu'on m'a donné par hasard et qui ont été retrouvés dans une cave qu'il fallait vider. Je n'ai pas la série complète mais heureusement les livres sont en parfait état, ils sont très esthétiques.

Je dispose de l'édition en couverture rouge, tirage limité édité par Septimus.

Presque toutes les pages sont illustrées par Tintin déguisé et milou.

Photo attestant du tirage limité. Je n'ai aucune idée si les chromos sous cette édition ont une valeur marchande. J'ai vu d'autres couvertures plus anciennes se vendre autour de 300 € pièce mais ici nous avons un tirage plus récent datant de 1981.

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 19:43 (2017)    Sujet du message: La collection de Globe Répondre en citant

et bien....
c'est un très bon début de présentation de ta collection.... Okay

vivement la suite.... Razz

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 22:23 (2017)    Sujet du message: La collection de Globe Répondre en citant

Beau début cher Globe

Yahoo Messenger
MisterD
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 17:52 (2017)    Sujet du message: La collection de Globe Répondre en citant

Belle collection ! Et vraiment intéressant ces livres sur l'histoire de l'automobile avec Tintin costumé ! Quelqu'un en sais plus à ce sujet ?

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 19:51 (2017)    Sujet du message: La collection de Globe Répondre en citant

MisterD a écrit:

Belle collection ! Et vraiment intéressant ces livres sur l'histoire de l'automobile avec Tintin costumé ! Quelqu'un en sais plus à ce sujet ?

Ben oui, ce sont les Chromos "voir et Savoir"

Tu peux les retrouver par exemple ici : http://www.bedetheque.com/albums-8191-BD-Chromos-Herge-Tintin-raconte.html

et un aperçu des vignettes ici : http://users.skynet.be/tintinpassion/VOIRSAVOIR/Chromos.html

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 19:54 (2017)    Sujet du message: La collection de Globe Répondre en citant

Pareil que mes petits camarades...
Joli début de présentation de ta collection Razz

MisterD
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 09:48 (2017)    Sujet du message: La collection de Globe Répondre en citant

Génial merci fana668 ! Okay J'en apprends tous les jours ! Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:14 (2017)    Sujet du message: La collection de Globe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le salon d'hippolyte bergamotte -> Votre collection Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation