Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveautés 2017
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le musée ethnographique -> Les figurines en résines -> Les résines Moulinsart
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PhiliP
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 15 Nov - 20:38 (2017)    Sujet du message: Nouveautés 2017 Répondre en citant

Une idée du prix du requin ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Nov - 20:38 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Nov - 21:31 (2017)    Sujet du message: Nouveautés 2017 Répondre en citant

aucune idée concernant le prix....

mais je pense que ce sera plus cher que la potiche....

PhiliP
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 15:24 (2017)    Sujet du message: Nouveautés 2017 Répondre en citant

Chui passé à Saint Germain chez le marchand de BDs, y dit que le prix pourrait être le même que celui de l'ancien modèle. Notez le conditionnel. S'il pouvait avoir raison Very Happy.

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 17:52 (2017)    Sujet du message: Nouveautés 2017 Répondre en citant

c'est une éventualité..... Wink

mais avec Moulinsart vaut mieux se méfier.... Cool
regarde le prix du "Tournesol" de la série du "musée imaginaire".....

pour rappel Tintin se vend à 159 Euros...
de même pour le Haddock....
et le Tournesol se vend à 165 Euros.....

PhiliP
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 07:37 (2017)    Sujet du message: Nouveautés 2017 Répondre en citant

Modèle en 3D du submarine

https://sketchfab.com/models/b91699b15931409c8af30123e57e7b13

Globe
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 29 Déc - 12:01 (2017)    Sujet du message: Nouveautés 2017 Répondre en citant

Le sous-marin n'est pas très joli avec ce socle affreux et les barres de maintien. Mais si le prix est de 200 €, alors ça serait intéressant. Par contre si c'est pour nous sortir des figurines à 1995 € immondes ils peuvent aller se faire mettre. Les fariboles sont immondes, il serait temps qu'ils en aient conscience. On est loin de Leblon avec des pièces plus grosses et mieux sculptées qui se vendent deux fois moins chers. 

Pour le musée imaginaire, il devrait normalement mettre tous les personnages de l'affiche mais pas tous les objets car certains sont esthétiquement infaisables (par exemple le sceptre minuscule posé sur un socle énorme est un problème pour Moulinsart, d'autres pièces seraient commercialement peu intéressantes).  

La fusée en 90 cm doit ressortir prochainement mais pas le modèle au-dessus malheureusement. 

PhiliP
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 29 Déc - 12:51 (2017)    Sujet du message: Nouveautés 2017 Répondre en citant

Globe a écrit:

La fusée en 90 cm doit ressortir prochainement mais pas le modèle au-dessus malheureusement. 
Elle est déjà sortie à 995 euros.

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Déc - 13:00 (2017)    Sujet du message: Nouveautés 2017 Répondre en citant

je respecte ton avis....
mais je te trouve très sévère en ce qui concerne les figurines Fariboles....

je possède plusieurs figurines Fariboles....
et pas seulement du Tintin, et c'est très bien réalisé...
en ce qui concerne Tintin, j'ai acquis Tournesol et les Dupondt...
ce sont les deux seules pièces de cette série, dont j'ai eu le coup de coeur, et ces figurines, je ne les trouve pas immondes....
bien au contraire, elles sont très bien réalisées et de belle qualité....

je possède aussi des pièces Leblon-Delienne....
je pense que c'est une erreur de comparer ces deux "fabriquants"....
ils ont tous deux une autre vision de la figurine...
et elles ont chacune leurs propres charmes....

quant au prix...
si Leblon produisait du Tintin en ce moment, ce ne serait plus le même prix...
ce serait proche (en plus ou en moins) de ce que sont vendus les pièces Fariboles....

les conditions des ayants droit ont beaucoup changé, en pas dans le bon sens pour les collectionneurs...
ni d'ailleurs pour les "producteurs"....
et ce n'est pas seulement le cas pour Tintin, d'autres licences aussi....
les ayants droit devenant de plus en plus gourmand.... Cool

Globe
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 11:38 (2018)    Sujet du message: Nouveautés 2017 Répondre en citant

La comparaison est inévitable quand Moulinsart se lance dans des pièces à 1995 €. Mon positionnement était de dire qu'en tant que collectionneur, entre le pousse-pousse à 1995 € et la Castafiore 1987 à 1800 €, le choix est vite fait pour 99% des collectionneurs (ou Tintin/Haddock dans le désert ou le condor). En un coup d'oeil on voit laquelle des deux vaut ce prix. Un commerçant "Espace Tintin" a d'ailleurs refusé de vendre le pousse-pousse dans sa boutique. 

Des pièces style Fariboles à 200 € ne me choquent pas car ça correspond à la qualité médiocre (de mon point de vue) de ces pièces. Ca fait très "made in China". La potiche 44cm à 450 €, c'est très compétitif (pas sûr que ce soit Fariboles d'ailleurs quelqu'un confirmera).  De même la série "muséé imaginaire" est un beau projet car les prix sont cohérents avec la qualité des pièces. 

Mais Moulinsart ne peut pas vendre des pièces à 1995 € avec de tels sculpteurs. En tous cas j'espère que les collectionneurs ne sont pas dupes.  

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 13:25 (2018)    Sujet du message: Nouveautés 2017 Répondre en citant

Tintin et Haddock dans le désert est une pièce de chez Fariboles....
il y a plusieurs scènes dans ce genre, et elles sont magnifiques et n'ont, à mon avis, rien de médiocre....

je possède deux très belles scènes à mon avis...
une de Leblon-Delienne, Tintin et Haddock en cosmonaute sur une partie du fuselage de la fusée....
et la scène du duel entre Rackham le rouge et le Chevalier.....
les deux sont très réussies, d'une belle qualité de réalisation et de finition....

et entre la production de Leblon et Fariboles, je n'ai pas de préférence...
car, comme je disais, ce sont deux visions-interprétation différente....

une pièce de Fariboles à 200 Euros n'a, à mon sens, rien de médiocre....
je possède plusieurs pièces Fariboles, Attakus, Leblon-Delienne, Like An Angel etc....
et chacune a son charme.....

ceci dit, je comprends qu'on n'apprécie pas tel ou tel "fabriquant" pour certaines raisons....
je n'aime pas non plus tout ce que fait Fariboles...
par exemple, le pousse-pousse, ne m'attire pas du tout...
ce n'est pas une question de qualité de réalisation, à mon avis elle est très bien réalisée....
mais je n'ai pas eu de "coup de coeur" pour cette pièce....

je ne crois pas que ce soit Fariboles qui produit "Tintin dans la potiche....
information à confirmer.....

bref, je pense que tout ce ci n'est qu'une question de point de vue, et de goût....
on pourrait en débattre très longtemps.... Laughing

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 16:25 (2018)    Sujet du message: Nouveautés 2017 Répondre en citant

J'ai pas tout suivi mais :
- je n'ai jamais vu une figurine Tintin en Fariboles à 200€ ce qui explique peut-être que ta figurine à 200€ soit médiocre.
- Leblon-Delienne et Fariboles ont des méthodes de travail totalement différentes, ce qui explique la différence de style mais dans les deux cas, la qualité est souvent au rendez-vous.
- la collection du "musée imaginaire" ou nouvellement "les icones" sont de la production "made in China" bon marché mais pour le prix, c'est acceptable.

Tout comme notre Tournesol, je comprends que l'on n'apprécie pas le style de l'un ou l'autre fabricant (dans mon cas, je n'aime pas le côté "sur-brillant" des Pixi plomb car j'ai l'impression qu'on les a trempé dans le pot de vernis) mais de là à dire que les productions de Fariboles sont médiocres comparées à celles de Leblon-Delienne, je ne suis pas d'accord. 

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 18:39 (2018)    Sujet du message: Nouveautés 2017 Répondre en citant

fana668 a écrit:
Collection "Musée Imaginaire"

Statuette Haddock

Edition numérotée

Prix : 159€

en ce mois de juin, ma famille m'a offert pour mon anniversaire ce magnifique Haddock, une très très belle pièce, je suis comme un gosse en l'admirant  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:08 (2018)    Sujet du message: Nouveautés 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le musée ethnographique -> Les figurines en résines -> Les résines Moulinsart Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation