Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le camion de pompier de l'ile noire en LEGO
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le salon d'hippolyte bergamotte -> Maquettes et réalisations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 14:39 (2017)    Sujet du message: le camion de pompier de l'ile noire en LEGO Répondre en citant

bon ben vous l'aurez compris, tout est dans le titre,

je me suis lancé dans la réalisation du camion de pompier de l'ile noire version modernisée, en LEGO
toujours à l'aide du super logiciel LEGO DIGITAL DEVELOPPEMENT

j'ai fini la partie virtuelle, j'ai maintenant une liste de 919 pièces avant de m'attaquer à une série de plus de 350 étapes d'assemblage, ensuite, fignolage comme par exemple quelques stickers pour les portes AR latérales ou la grille de radiateur frontale, les blasons de la compagnie de pompier, la plaque d'immat ...

pour la taille, une belle pièce puisqu'il sera sensiblement de la même taille que mon combi de la boucherie SANZOT,

aperçu en virtuel, qu'en pensez-vous ? :

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 14:39 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 16:19 (2017)    Sujet du message: le camion de pompier de l'ile noire en LEGO Répondre en citant

Va falloir ajouter une cloche sur le toit (et elle doit faire DING DING DING) Mr. Green

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 18:46 (2017)    Sujet du message: le camion de pompier de l'ile noire en LEGO Répondre en citant

à mon avis, il y en a un autre qui va bientôt faire DING DUNG DING..... Mort de Rire

sinon mon cher Joris, c'est un très chouette et beau projet....
les visuels virtuels sont très prometteurs.... Okay

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 19:09 (2017)    Sujet du message: le camion de pompier de l'ile noire en LEGO Répondre en citant

Un nouveau projet de notre legologue préféré et quel projet Okay
Beavo tres prometteur

Yahoo Messenger
joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 16:05 (2017)    Sujet du message: le camion de pompier de l'ile noire en LEGO Répondre en citant

merci merci, je sais qu'il me manque une cloche mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur dans le catalogue LEGO...  Embarassed

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 20:35 (2017)    Sujet du message: le camion de pompier de l'ile noire en LEGO Répondre en citant

sinon...
tu peux toujours prendre la cloche de la Licorne..... Laughing

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 13:24 (2017)    Sujet du message: le camion de pompier de l'ile noire en LEGO Répondre en citant

ça le ferait tout à fait mais impossible de trouver son pendant en LEGO  Crying or Very sad

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 14:48 (2017)    Sujet du message: le camion de pompier de l'ile noire en LEGO Répondre en citant

joris310 a écrit:

ça le ferait tout à fait mais impossible de trouver son pendant en LEGO  Crying or Very sad

Vu la taille de ton camion, peut-être que la cloche de la caserne serait à 'échelle.

La question est de savoir si elle se trouve séparément du reste du kit ?

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 15:51 (2017)    Sujet du message: le camion de pompier de l'ile noire en LEGO Répondre en citant

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 17:42 (2017)    Sujet du message: le camion de pompier de l'ile noire en LEGO Répondre en citant

ça risque d'etre un peu trop gros mais ça se tente, l'idée est bonne en tout cas, merci  Okay
je creuse de ce côté

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 17:44 (2017)    Sujet du message: le camion de pompier de l'ile noire en LEGO Répondre en citant

ou ça tiré d'un set The Lone Ranger :

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 18:02 (2017)    Sujet du message: le camion de pompier de l'ile noire en LEGO Répondre en citant

C'est vrai qu'au niveau des proportions, la cloche du train est pas trop mal.

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 18:35 (2017)    Sujet du message: le camion de pompier de l'ile noire en LEGO Répondre en citant

ah oui!!!

je pense que la cloche de la locomotive pourrait le faire.... Okay

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 14:21 (2017)    Sujet du message: le camion de pompier de l'ile noire en LEGO Répondre en citant

et voilà l'aperçu avec la cloche :

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 14:35 (2017)    Sujet du message: le camion de pompier de l'ile noire en LEGO Répondre en citant

Bon ben moi je dis : Go Go Go    Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:11 (2017)    Sujet du message: le camion de pompier de l'ile noire en LEGO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le salon d'hippolyte bergamotte -> Maquettes et réalisations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation