Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Help : Réparation pixi carte de vœux ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> The Kiltoch Arms -> Coin bavardage ... -> Coin discution
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bachibouzouk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 20:07 (2017)    Sujet du message: Help : Réparation pixi carte de vœux ? Répondre en citant

Pour ceux qui possèdent la collection, rencontrez vous aussi des problèmes avec les panneaux qui pèsent 3 tonnes sur un bâton d'1mm ? Sad
Il s'agit en effet d'une série extrêmement fragile surtout lorsqu'on achète pas en boutique directement... Mon Tintin n'est pas sans petits défauts mineurs, mais mon tournesol a vécu un petit malheur lors du transport le mois dernier Crying or Very sad

Je m'explique. Quand ma mère a ouvert le colis (c'était pour Noël), le panneau était enfoncé vers l'arrière (pourtant l'envoi était protégé..). Elle l'a remis droit sans trop de dégâts, mais la peinture ou le vernis s'est un peu comme décollé du bâton au niveau de la main. Je n'ose pas y toucher de peur de faire carrément tomber le bout de peinture, mais j'hésite à mettre un point de colle en dessous du coup...

Qu'en pensez vous ?

J'ai un peu peur quant au vieillissement de ces figurines...

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 20:07 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 20:19 (2017)    Sujet du message: Help : Réparation pixi carte de vœux ? Répondre en citant

ah oui, je vois le problème....

il y a le moyen de mettre de la colle en dessous.....
à l'aide d'une épingle, tu mets de la colle (genre Superglue) sur un support quelconque....
et tu en prélèves un tout petit peu avec la pointe de l'épingle et tu l'appliques sous la peinture....
il te faudrait une loupe aussi....
mais c'est risqué, la colle risque de couler....
et je pense qu'on verra toujours un petit décroché au niveau de la "cassure"...

une autre solution....
la meilleure selon moi....
serait de "poncer" la tige pour enlever toute la peinture marron...
y compris en dessous de la main....
d'acheter un petit pot de peinture marron brillant Humbrol ou Revell...
et de le repeindre....

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 20:30 (2017)    Sujet du message: Help : Réparation pixi carte de vœux ? Répondre en citant

Je crois aussi que la deuxième solution serait la meilleure.

On peut toujours demander à Cym sur Objectible, quelle référence de peinture il conseillerait.

Il a déjà fait des miracles en réparation de Pixi.

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 20:36 (2017)    Sujet du message: Help : Réparation pixi carte de vœux ? Répondre en citant

il me semble que Cym utilise de la Humbrol.....
mais effectivement, on peut toujours lui demandé....
tu t'en charges ?....

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 20:40 (2017)    Sujet du message: Help : Réparation pixi carte de vœux ? Répondre en citant

Je vois ça avec PixCym   Mr. Green  

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 20:45 (2017)    Sujet du message: Help : Réparation pixi carte de vœux ? Répondre en citant

Okay

tant qu'il ne va pas chercher dans la trousse de toilette de sa femme..... Laughing

je suis quasiment certain de sa réponse.....

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 20:59 (2017)    Sujet du message: Help : Réparation pixi carte de vœux ? Répondre en citant

Tournesol a écrit:

Okay

tant qu'il ne va pas chercher dans la trousse de toilette de sa femme..... Laughing

je suis quasiment certain de sa réponse.....

J'ai pensé la même chose Mr. Green

Petit hors sujet, ta Miserati est réellement une pure merveille.

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 21:05 (2017)    Sujet du message: Help : Réparation pixi carte de vœux ? Répondre en citant

les grands esprits se rencontrent.... Laughing

merci beaucoup fana pour le compliment concernant la Miserati..... Razz

Bachibouzouk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 21:09 (2017)    Sujet du message: Help : Réparation pixi carte de vœux ? Répondre en citant

Oulala vous me faites peur Shocked Comment je vais faire moi Mort de Rire
Si je ponce le bâton, je vais devoir appuyer dessus et donc il va casser, non ? Puis pour la peinture, j'aurais jamais la même couleur ni le même aspect du vernis... Si je retouche la figurine, elle va forcément predre sa valeur... ou pas ?

Demandez toujours pour savoir, mais à part du vernis à ongle je n'ai aucun matériel moi Laughing

Merci pour vos solutions Razz Mais entre nous, vous trouvez que ça se voit beaucoup ou ça choque pas plus que ça de laisser comme ça ?

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 21:20 (2017)    Sujet du message: Help : Réparation pixi carte de vœux ? Répondre en citant

c'est vrai que cette solution peut faire peur.....

le bâton ne cassera pas si tu y vas très délicatement.....
il faudrait une couleur très proche de l'originale....
pas de vernis, mais une peinture brillante et on ne verra pas la restauration....

quant à sa valeur, elle n'en perdra pas plus que si tu la laisse telle quelle....

tu peux aussi là laisser en l'état, c'est visible mais pas choquant non plus....

Bachibouzouk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 21:58 (2017)    Sujet du message: Help : Réparation pixi carte de vœux ? Répondre en citant

Merci de tes conseils Michel, je vais y réfléchir...

Je suis carrément dégoûtée Sad

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 08:10 (2017)    Sujet du message: Help : Réparation pixi carte de vœux ? Répondre en citant

Voilà, j'ai reçu la réponse de notre "docteur ès Figurines en Plomb".

Bon soyons clairs, faut être violant !
J'en ai rafistolé qqzuns des Abdallah ou des Tournesol carte de vœux.

Dans ce type d'accident moi je pense toute la tige du haut de la main (sans la toucher) au bas du panneau, puis je repeints toute la tige, comme ça c'est nickel
la couleur reste toujours délicate, j'ai qq marron donc j'aurai fait des tests, la c'est difficile pour te dire quel Gloss chez Humbrol serait le mieux. Dans son cas, avant de poncer je prendrai mon Tournesol et j'irai dans un magasin maquettes et elle demande au vendeur qui lui trouvera le plus approchant.

Si une fois peinte, la partie supérieure semble plus claire que la partie inférieure, pas de problème en délayant avec du white-spirit spirite elle couvre rapidement et grossièrement la tige basse, l'ensemble aura un rendu uniforme.

Bon, c'est vrai que ça a l'air compliqué au premier abord mais c'est faisable si tu prend le temps (Tournesol te confirmera qu'il ne faut pas vouloir être arrivé avant d'être parti).

Bachibouzouk
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 13:36 (2017)    Sujet du message: Help : Réparation pixi carte de vœux ? Répondre en citant

Merci beaucoup fana Okay
Avec quoi vous ponceriez le bâton ? J'ai que du papier moi...

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 17:49 (2017)    Sujet du message: Help : Réparation pixi carte de vœux ? Répondre en citant

à peu de chose près c'est ce que je t'avais donné comme solution....
si j'avais à le faire...
je ne chercherais pas longtemps, une teinte approchante et je ferais le bâton en entier, y compris la partie sous la main....

tu peux prendre du papier pour poncer, mais du grain assez fin....
du 180 au maximum....

et comme le dit fana....
prendre son temps, et l'idéal serait de le faire avec une loupe.....

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 18:10 (2017)    Sujet du message: Help : Réparation pixi carte de vœux ? Répondre en citant

Tournesol a écrit:
et l'idéal serait de le faire avec une loupe.....

Ah bon Shocked J'aurais cru que tu utiliserais plutôt un pinceau Laughing

Bon ok, je sors Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:14 (2017)    Sujet du message: Help : Réparation pixi carte de vœux ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> The Kiltoch Arms -> Coin bavardage ... -> Coin discution Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation