Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un nouveau départ
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> The Kiltoch Arms -> Coin bavardage ... -> Coin discution
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bachibouzouk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 13:55 (2016)    Sujet du message: Un nouveau départ Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous avez sans doute pu le remarquer, j'ai récemment remis un pied sur le forum. Il y a deux ans de cela, je vous faisais mes adieux avec une grande émotion, ne trouvant plus la petite étincelle qui donnait foi en ma passion tintinophile, m'egarant sur d'autres chemins sans vraiment prendre une autre direction. Je rentrais seulement au lycée cette année là, et comme beaucoup je me sentais perdue et bousculée, ressentant un grand besoin de m'éloigner un temps de cet univers.

Ma décision n'était pas si facile, j'ai grandis plus ou moins avec ce forum, et avec vous, inconsciemment, bien que je représentais la jeunesse du forum. Vous m'aviez toujours pris sous votre aile et il est vrai que j'ai appris énormément de chacun d'entre vous. Michel, tu as toujours été comme un "deuxième papa" tintinophile, et c'est avec un immense plaisir que j'ai pu constater que tu étais toujours fidèle au poste. De même avec mben, fana, joris, et, à l'époque, simonie et huascar. Vous m'avez tous aidé à faire vivre le forum durant toutes ces années. Mais je remercie aussi bien évidement les 345 membres qui ont suivit votre inscription, malgré que peu soient restés actifs, mais c'est aussi la convivialité qui me plaît beaucoup ici.

Ma vitrine à longtemps été restée éteinte, ce qui correspondait finalement à mon état d'esprit depuis que j'étais rentrée au lycée. Ces années là n'ont pas ce qui a été le mieux pour moi. Je me suis retirée de la sphère sociale peu à peu, et je ne me sentais pas prête à reprendre ce que j'avais laissé ici. Je ne souhaitais pas trop m'étaler en public de la sorte, mais j'assume maintenant entièrement les difficultés par lesquelles je suis passée. Je suis tombée dans une grande depression depuis la fin de l'année dernière, dépression qui aurait pu me coûter la vie avant que je ne sois prise en charge correctement. J'en viens simplement à dire que revenir ici, c'est comme reprendre la vie que j'avais laissée il y a trois ans, et ce fut extrêmement difficile d'en prendre la décision.

Pour en venir à des choses plus joyeuses, je vous annonce que je suis définitivement de retour ici, je reprend les rênes de mon "bébé" que j'ai vu naître et pour lequel j'avais dépensé beaucoup de temps.

Je suis actuellement à la fac, en licence d'anglais, et je rentre en vacances pendant un mois à partir de mercredi. Je vais donc entreprendre une remise à niveau complète du forum, en reinstaurant de nouvelles choses, un nouvel aspect peut être, ainsi qu'un gros coup de "nettoyage". Je compterais éventuellement sur les avis personnels de mes modérateurs/administrateurs si cela leur dit. En espérant que cela fasse revenir d'anciens membres qui manquent à la vie du forum, et qu'il redevienne attractif Okay

J'en profite pour vous souhaiter à tous et à toutes d'heureuses fêtes de fin d'années avec vos proches, et je souhaite longue vie au forum et à notre petite communauté tintinophile bien sympatique. Merci à VOUS d'être toujours là, de ne pas m'avoir jeté des pierres quand je me suis éclipsée Mr. Green
Voilà, je me sentais d'inspiration d'écrire, peut être pour expliquer mon retour également mais aussi pour vous informer des petits changements que j'aimerais entreprendre Okay

Bachi

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 13:55 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 17:54 (2016)    Sujet du message: Un nouveau départ Répondre en citant

il y a des période dans la vie où l'on se sent perdu, où l'on a plus trop goût à certaines choses...
s'en éloigner un certain temps, en d'autres termes, prendre ses distances, peut être une solution...
cela permet de remettre les choses à plat....

je suis très heureux de voir que tu sois sortie de cette dépression...
ce n'est pas chose facile...
je suis passé par là....

çà me touche beaucoup que je sois un "deuxième papa tintinophile" pour toi....

c'est donc avec un grand plaisir que je te rends les rênes du forum....
et que de constater, que la petite flamme vacillante tintinophile a repris un bel éclat.....

je conclue par :

bon retour sur le forum.... Razz

Bachibouzouk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 18:19 (2016)    Sujet du message: Un nouveau départ Répondre en citant

Disons que je suis en rémission encore pour le moment Embarassed

Tu peux garder ton statut Michel c'est pas un soucis Mr. Green On est jamais de trop ^^
C'est vraiment gentil en tout cas, je suis également heureuse de retrouver une certaine sérénité à travers ma collection, et c'est avec joie que je suis de retour ici Okay

fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 19:07 (2016)    Sujet du message: Un nouveau départ Répondre en citant

Dans les moments où le moral est au plus bas, se sentir entouré et soutenu est primordial.

Ce forum, par l'intermédiaire de ses membres, a le don de redonner un rayon de soleil dans les jours les plus gris.
Et le brave Mben, mon confident "longue distance" en est un parfait exemple.

Si besoin d'aide pour la remise à neuf du forum, je reste à ta disposition Okay

Bachibouzouk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 19:12 (2016)    Sujet du message: Un nouveau départ Répondre en citant

C'est gentil fana Razz
C'est vrai qu'il peut redonner le sourire Okay

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 21:31 (2016)    Sujet du message: Un nouveau départ Répondre en citant

çà c'est bien vrai....

le forum est le rayon de soleil de la journée... Razz
 et aussi être dans la pièce où se trouve ma bibliothèquel....et puis le soir dans mon atelier, à travailler sur mes projets çà a le don de me vider la tête....

Bachibouzouk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 21:34 (2016)    Sujet du message: Un nouveau départ Répondre en citant

Tu travailles sur quoi dans ton atelier ? Razz

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 21:46 (2016)    Sujet du message: Un nouveau départ Répondre en citant

sur la Licorne.....
je travaillais aussi sur un projet avec un ami du forum "Objectible"...
il s'agit d'une voiture de course issue d'une aventure de Spirou....
c'est pour çà que je n'ai pas ouvert de sujet sur ce forum.... Embarassed

et puis là, je vais commencer un autre projet....
une trans formation pour créer le duo des Dupondt avec les figurines de la collection officielle...
quand ce sera plus avancé j'en mettrais des photos.... Razz

Bachibouzouk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 21:55 (2016)    Sujet du message: Un nouveau départ Répondre en citant

Ah oui tu travailles encore sur la licorne ! Shocked
Tu construis cette voiture de toute pièce ? Ça doit en demander du boulot, et de la patience également...

Hâte de voir ça alors Razz

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 17:57 (2016)    Sujet du message: Un nouveau départ Répondre en citant

et oui, je travaille encore sur la Licorne....
il y a eu un petit moment de flottement.... Embarassed

puis je me suis attelé à la réalisation de ces voitures...
en fait j'en fait deux, l'une pour cet ami, l'autre pour moi....

j'ai aussi peint les hors-série, tu sais ceux de la collection de figurines....
ces hors-série sont à l'origine en noir & blanc....
j'ai aussi repeint le trio lunaire....
avec de petites transformations pour Haddock...
çà tu pourras le voir dans "maquettes et réalisations"...
il y a un sujet pour çà....
et là, je vais faire le trio Dupondt en matelot.... Razz

Bachibouzouk
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 18:02 (2016)    Sujet du message: Un nouveau départ Répondre en citant

D'accord, ce sont de bien beaux projets en tout cas Razz

Je vais voir ça de ce pas Okay

Huascar
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 16:48 (2016)    Sujet du message: Un nouveau départ Répondre en citant

J'ai rien réussi à poster hier ... Mais c'est revenu, on dirait.

Bon, bah je réécris pas tout, mais en substance :

Bon retour chez toi Bachibouzouk ! Content de te revoir Okay
J'attends avec impatience de voir les modifications que tu vas apporter au forum. Wink

(c) Hergé/Moulinsart SA 2013

Bachibouzouk
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 17:03 (2016)    Sujet du message: Un nouveau départ Répondre en citant

Merci à toi huascar, ça me fait très plaisir de te revoir ici Razz

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 12:20 (2016)    Sujet du message: Un nouveau départ Répondre en citant

rhalala quelle drôle de vie parfois, ...
l'essentiel étant comme tu le dis une bonne prise en charge par des proches amis ou mêmes des professionnels lorsque cela est nécessaires,

content de te revoir (relire) ici et heureux d'avance de te voir reprendre en main et faire évoluer le forum que Michel s'est merveilleusement efforcé de faire vivre Okay

GROS BISOUS POUTOUX Mr. Green Mr. Green

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 12:35 (2016)    Sujet du message: Un nouveau départ Répondre en citant

je n'étais pas le seul à faire vivre le forum...
il y avait les mousquetaires du forum....
mben, fana, toi  Joris et votre humble serviteur.... Laughing

j'aurais aussi pu dire les irréductibles gaulois.... Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:25 (2017)    Sujet du message: Un nouveau départ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> The Kiltoch Arms -> Coin bavardage ... -> Coin discution Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation