Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'AFFAIRE TOURNESOL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> The Kiltoch Arms -> Coin bavardage ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JEROME
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 17:52 (2016)    Sujet du message: L'AFFAIRE TOURNESOL Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà je possède un album de Tintin "L'affaire Tournesol", d'après quelques recherches, il semblerait qu'il s'agisse d'un 4ème plat B25 ou B26.
Ma question est de savoir comment déterminer le bon, car je ne vois pas de différence entre les 2.
Et si quelqu'un pouvait me dire la valeur éventuelle de mon album, je serais intéressé pour le vendre si il en vaut la peine.
Merci par avance pour vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 17:52 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Huascar
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 14:13 (2016)    Sujet du message: L'AFFAIRE TOURNESOL Répondre en citant

Bonjour JEROME,

Une petite présentation rapide ? Juste histoire de nous dire un peu qui tu es, ce que tu aimes dans la vie, ce qui t'amène ici ... C'est pas long, c'est plus convivial et ça nous permet de savoir un peu à qui on parle. Wink
C'est par ici

Pour ton album, Joris explique tout ici : http://tin-7.soforums.com/t386-tous-les-4-me-plats-des-albums-de-Herg.htm
Pour être plus précis, la différence est que le B24 annonce les aventures de Popol et Virginie au pays des Lapinos (en dessous des exploits de Quick et Flupke), alors que cette aventure n'est pas cité par le B25. (Publication abandonnée ?)

Quoiqu'il en soit, ton édition daterait de 1958. En bon état, ça peut peut-être valoir quelque chose ... L'édition originale date de 1956, ce n'est pas si éloigné.
Personne ici ne pourra te donner d'estimation précise. Il y a une "côte" (un album en très bon état vaudra environ une certaine somme), mais la moindre salissure, la moindre déchirure, même un tout petit pli parfois, peut faire dégringoler sa valeur.

Si tu veux une réponse plus complète par quelqu'un de plus savant dans le domaine, fais des photographies des couvertures (avant et arrière), de la tranche et éventuellement, de l'intérieur, si tu constates qu'il est abîmé à certains endroits. En fonction de ce qu'on verra sur les photos, on pourra sans doute te renseigner d'avantage.

(c) Hergé/Moulinsart SA 2013

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:55 (2016)    Sujet du message: L'AFFAIRE TOURNESOL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> The Kiltoch Arms -> Coin bavardage ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation