Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voitures Tintin éditions Atlas : vers la catastrophe ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> The Kiltoch Arms -> La vie du forum -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madame Irma
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 13:25 (2016)    Sujet du message: Voitures Tintin éditions Atlas : vers la catastrophe ? Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
Ce post est mon premier sur votre forum.
En son temps, vers 2005, j'ai, mois après mois, collectionné les voitures Tintin des éditions Atlas. Il y en a 70.
Je viens, à ma grande colère, de constater que la voiture jaune, -une Lincoln Zephir cabriolet- qui emmène Tintin et Haddock à St-Nazaire dans "Les 7 boules de cristal" voit ses ailes avant à la peinture craquelée se détacher du véhicule.
S'agit-il de ce qu'on appelle la "lèpre du zamak" ? Ai-je un exemplaire nase ou bien, ou pire, ce véhicule pourri annonce-t-il la mort prochaine des 69 autres voitures Tintin des éditions "Aqtlas" ?
Avez-vous, vous aussi, constater un tel déboire dans vos collections ?
J'ai déboursé, en gros, quelques 1.400 € pour posséder la mienne.
Je me sens gogo des éditions Atlas.
Tintinophiles de France, de Belgique et de Navarre, nous sommes une force. Atlas, Moulinsart ou Hachette tablent sur notre fidélité pour leurs études de marché et le lancement et la vente de leurs collections futures : les bateaux, les trains, les animaux.

Imposons à ces éditeurs une clause de devoir de qualité : elles s'engageront à assurer et certifier une pérennité de qualité sur trente ans et si des modèles venaient à défaillir, à les remplacer auprès de leurs clients, quitte à puiser dans les stocks ou à procéder à de nouveaux tirages.
"Que choisir" et les associations de défense des consommateurs, seront heureux de se saisir de ce sujet.
Sinon, campagne médiatique et boycott.
Sujet qui, je n'en doute pas, parviendra aux oreilles du staff de nos éditeurs jmenfoutistes, je n'écrirai pas escrocs.
Merci de me lire, de me répondre et de faire circuler. Tintinophilement vôtre. Madame Irma.

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 13:25 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 12:49 (2016)    Sujet du message: Voitures Tintin éditions Atlas : vers la catastrophe ? Répondre en citant

bonjour,

avant tout bienvenue par ici,

je crois savoir que ces défauts sont dû à un problem d'alliage, un défaut de mélange dans la production des structures de voitures en ZAMAC,

ça touché essentiellement ou Presque que la première série, boites bleues, et encore, pas tous les modèles,

certains modèles sont plus touches que d'autres, ce qui explique d'ailleurs que certaines voitures atteignent d'occasion des prix astronomique, car beaucoup sont parties à la poubelle,

il me semble que tu peux écrire à Atlas avec photos à l'appui peut être te proposeront-il un échange, si ils en ont encore en stock (ou la nouvelle version boite rouge)

Madame Irma
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 23:34 (2016)    Sujet du message: Voitures Tintin éditions Atlas : vers la catastrophe ? Répondre en citant

Bonjour Joris,
Merci pour ta réponse et merci pour m'avoir souhaité la bienvenue sur ce forum.
Tintinophile depuis longtemps, j'ai -j'avais- la collection complète des voitures Atlas, plus 7 modèles de chez Moulinsart ; la collection complète des avions. Et quelques 200 livres sur Hergé et son oeuvre. 
Après être restées plusieurs années dans des cartons, mes voitures Tintin depuis une semaine ont été présentées sur des étagères. Je me faisais une joie de les admirer et puis patatras, ce n'est plus une voiture lépreuse que j'ai constaté -qui faisait l'objet de mon précédent post ici- mais cinq à présent à la peinture cloquée, boursouflée. La catastrophe ronge ma collection chérie et j'enrage.
Je vais écrire à Atlas mais ce ne sera pas suffisant. Nous devons, nous collectionneurs, nous rassembler, pour défendre nos intérêts. Il y a tromperie sur la marchandise.
En tout cas, je n'achèterai pas les futures collections (bateaux, trains, animaux). Gogo une fois, pas une nouvelle fois.
Les bijoux de mon employeuse, Bianca Castafiore, ne sont pas du toc, eux.

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 13:06 (2016)    Sujet du message: Voitures Tintin éditions Atlas : vers la catastrophe ? Répondre en citant

bonjour Madame Irma,

il est d'usage, pour les nouveaux membres, de se présenter là :

http://tin-7.soforums.com/f3-presentation-des-nouveaux-menbres.htm

merci d'avance de le faire... Okay

ceci dit, je te souhaite la bienvenue....

maintenant concernant la "maladie" du Zamac...
effectivement, certaines voitures sont touchées...
je possède cette collection, et quelques voitures présentent des sortes de gouttelettes une sorte de rouille qui transparait à travers la peinture....
sans pour autant en avoir qui se désintègre....
Joris à raison...
pour certaines voitures il y a eu des défauts de mélanges....

je crois qu'il serait judicieux de créer une sorte d'association, pour avoir plus de poids....
pour justement défendre nos intérêts, et que les éditeurs arrêtent de nous prendre pour des c...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:55 (2016)    Sujet du message: Voitures Tintin éditions Atlas : vers la catastrophe ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> The Kiltoch Arms -> La vie du forum -> News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation