Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Embrouille à Moulinsart

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> La bibliothèque de Moulinsart -> Parodie , pastiche ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lebzh
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 18:29 (2016)    Sujet du message: Embrouille à Moulinsart Répondre en citant

Eh oui, j'ai inventé un mot, qui ne servira qu'une fois, car vu qu'Embrouille à Moulinsart est le seul du genre encore en 2016...............
Embrouille est un à Tardi à la sauce Tintin, à moins que ça ne soit l'inverse Question
Je dirais même plus!! Mr. Green
L'histoire se situe après la libération, alors que Tintin est à Moulinsart avec le capitaine, Nestor prend congé pour se rendre au chevet de sa soeur malade.
Etrange se dit Tintin, une soeur? Nestor a une soeur?!
Peu après, le lendemain, à la TSF, on apprend la mort de Pierre Brieu la Rochelle, ancien collabo. Chez lui, on a retrouvé des faux tableaux de maîtres.
Les Dupondt sont sur l'affaire, mais Tintin va aussi s'en mêler.
Un pastiche copieux, d'une centaine de pages, dessiné à la Tardi. Passionnant et fort bien écrit, on retrouve l'univers de Tintin à la sauce Tardi, un Tintin qui boit, un peu, qui fume la pipe, a la barbe qui pousse (comme tout le monde me direz vous ), jure un peu et parle un chouia argot.
Le capitaine Haddock est fidèle à lui même, ainsi que les siamois, et que Tournesol toujours sourd comme un pot. Et Milou lui en a marre d'être un faire valoir.
On retrouve des références aux albums officiels de Tintin, mais aussi à des pastiches (La Guinda, reporter pigiste), et même à un album de Spirou qui n'a jamais existé.

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 18:29 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MaliceG1991
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 15:43 (2016)    Sujet du message: Embrouille à Moulinsart Répondre en citant

Merci pour cette présentation! Ce pastiche donne vraiment envie, et les dessins sont très intéressants  Smile  

lebzh
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 16:10 (2016)    Sujet du message: Embrouille à Moulinsart Répondre en citant

Certainement un des meilleurs pastiches que j'ai pu lire.

MaliceG1991 a écrit:
Merci pour cette présentation! Ce pastiche donne vraiment envie, et les dessins sont très intéressants  Smile  

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 17:23 (2016)    Sujet du message: Embrouille à Moulinsart Répondre en citant

Et encore une belle acquisition Okay

Yahoo Messenger
lebzh
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 19:11 (2016)    Sujet du message: Embrouille à Moulinsart Répondre en citant

Elle date un peu cette acquisition mais j'ai pris le temps de bien lire confortablement cet épais pastiche et en tirer la substantifique moelle. Confused
mben99 a écrit:

Et encore une belle acquisition Okay

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 21:49 (2016)    Sujet du message: Embrouille à Moulinsart Répondre en citant

c'est vrai que l'histoire est sympa et la BD agréeable à lire Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:13 (2017)    Sujet du message: Embrouille à Moulinsart

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> La bibliothèque de Moulinsart -> Parodie , pastiche ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation