Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le Radock en Amérique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> La bibliothèque de Moulinsart -> Parodie , pastiche ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 17:44 (2016)    Sujet du message: le Radock en Amérique Répondre en citant

le Radock en Amérique est le 3ème coffret du collectif d'artistes suisses l'atelier du Radock
édité en 2012 comme un hommage à Tintin en Amérique sorti 80 ans plus tôt

ce 3ème coffret ce présente comme un portfolio, noué avec une corde, un grand coffret format 25x35, dans lequel sont insérés 4 mini-albums de 11x16 d'un peu plus de 20 pages chacuns,
le coffret est limité à 500 exemplaires ,chacun des alums est numerate, et signé par l'auteur concerné,

dans ce coffret, on retrouve les titres et auteurs suivants :
- Les aventures de T1² - T1² number one aux states de Gilles Calza
- Les aventures de Tintouin - Tintouin chez les ricains de Michel Mibé
- Les Aventures de Finfin - Finfin en U.S.A. de Marc Roulin
- Les aventures de Taratatin - Vol 417 pour New York de Sen

photos du coffret et de chaque album :

"Tintin en Amérique parait le 03 septembre 1931 dans "le petit vingtième".
80 ans plus tard, l'atelier du Radock lui rend homage pour "le grand vingt et unième" "

*4ème de couverture du coffret

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 17:44 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 19:05 (2016)    Sujet du message: le Radock en Amérique Répondre en citant

là aussi...
merci pour la présentation de ce coffret....

ces coffrets sont très sympas.... Okay

j'aime bien l'idée de reprendre le 4ème plat comme on peut le trouver dans les anciennes éditions.... Razz

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 08:10 (2016)    Sujet du message: le Radock en Amérique Répondre en citant

oui super idée, surtout que chaque auteur a fait le sien à sa façon sur son album Okay

je viens de finir les 4 petits albums de ce Radock en Amérique, je dois dire que j'aime beaucoup,
un bon humour que j'apprécie bien, des clins d'oeil à la BD qu'on connait dans tous les coins, un bel homage dans a lignée de l'ombre jaune de la marque du Z de Sternic ou de l'album l'affarie copyright je dirais,

j'ai oublié de parler de prix dans ses deux sujets, je les ai trouvé assez facilement chez l'éditeur en Suisse car là bas c'est tout à fait legal, et le prix est d'environ 70 euros par coffret + FdP,

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 09:29 (2016)    Sujet du message: le Radock en Amérique Répondre en citant

merci pour ces précisions....
et aussi pour ton retour de lecture.... Okay

lebzh
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 11:00 (2016)    Sujet du message: le Radock en Amérique Répondre en citant

Merci Joris pour la présentation. Je n'ai aucun de leurs coffrets. Le 1 est épuisé. Un jour j'en prendrai un c'est sûr.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:20 (2016)    Sujet du message: le Radock en Amérique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> La bibliothèque de Moulinsart -> Parodie , pastiche ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation