Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les disparus de Moulinsart

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> La bibliothèque de Moulinsart -> Parodie , pastiche ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lebzh
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 11:16 (2016)    Sujet du message: Les disparus de Moulinsart Répondre en citant

Dans les disparus de Moulinsart, nous avons droit à trois histoires par trois auteurs différents.

Le point de ces 3 histoires est la disparition d'un personnage célèbre de l'univers Tintin, et aussi d'histoires à suivre n'ayant encore à ce jour aucune suite.
Chaque histoire est dessinée par un auteur différent:
1. L'héritage de Nestor est sous la houlette de Hefcé et nous conte la disparition de Nestor le majordome. Le style graphique est très proche de celui d'Hergé, ainsi que la narration.
2. Milou a disparu est sous la houlette de Héro et nous conte la disparition de ............. enfin vous avez deviné
. Le style est bien personnel, plus proche d'un "spirou à la manière de ..." et loin du trait d'hergé. Malgré tout le trait est agréable et on y croise un méchant marsu.
3. Le dieu tombé du ciel nous conte la disparition de Tournesol et est sous la houlette de Jehem. Le trait est réaliste, fouillé, très plaisant bien qu'inhabituel pour un pastiche de Tintin.
L'ensemble fait une trentaine de pages, en noir et blanc, et date de 2004.
L'album est un petit bijou tant visuellement que par le traitement scénaristique. Il est frustrant par contre que ces histoires n'aient jamais eu de suite.

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 11:16 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 22:51 (2016)    Sujet du message: Les disparus de Moulinsart Répondre en citant

A la base le travail de ces auteurs n'auraient jamais dû sortir de leur petit cercle d'amis;
Résultat, pour la suite, à moins de croire en un miracle, on risque de ne jamais la voir...

Sinon, sympa ta petite Fiche Présentation lebzh.  Wink

Yahoo Messenger
HELKU
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 14:55 (2016)    Sujet du message: Les disparus de Moulinsart Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acquérir "Les Disparus de Moulinsart" (album sans référence d'éditeur, j'en déduis qu'il s'agirait d'une copie de l'EO Les Arumbayas ou de Castorman) ainsi que l'adaptation couleur qui a été réalisée par l'éditeur ECTOPLASME ayant pour l'occasion rebaptisé l'album "A La Recherche des Disparus".
S'agissant de la première histoire (qui seule m'intéresse), celle de l'auteur HEFCE, intitulée "L'Héritage de Nestor", il est regrettable que cette adaptation colorisée par l'éditeur ECTOPLASME bien connu des collectionneurs ait quelque peu modifié à sa guise certaines cases ou même supprimé certaines cases de dialogue, en plus d'avoir modifié le titre pour "L'Abbaye de Nestor".
Pour cette raison, j'estime que l'édition de base en noir et blanc est nettement plus enviable!

Quelqu'un pourrait-il préciser si de source sûre cet auteur projette de faire éditer prochainement la suite annoncée "LE DERNIER TEMPLIER"?
Je vous remercie d'avance pour vos renseignements!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:36 (2017)    Sujet du message: Les disparus de Moulinsart

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> La bibliothèque de Moulinsart -> Parodie , pastiche ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation