Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tintin et les égoutiers
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> La bibliothèque de Moulinsart -> Parodie , pastiche ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 12:17 (2016)    Sujet du message: Tintin et les égoutiers Répondre en citant

à la base, ce titre est né d'une idée commune,
un hommage au journal de Tintin qui voit la création d'un numéro special, numéro 953 du 7 mars 2015,

les auteurs sont deux des plus grands pasticheurs de Tintin, Harry Edwood et Pascal Somon, qui ont créé ce numéro special et l'ont presents pour la première fois à l'assemblée des Amis de Hergé 2015 à Nivelles,
ils ont créé deux versions différentes, les deux ont une couverture différente mais un contenu identique,

c'est un journal de 28 pages à tirage liité hors commerce avec en couverture l'annonce d'une nouvelle aventure, Tintin et les égoutiers !

version 1, couverture signée Pascal Somon sur fond blanc :

version 2, couverture signee harry Edwood sur fond noir :

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 12:17 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 12:19 (2016)    Sujet du message: Tintin et les égoutiers Répondre en citant

je rebondis sur mon proper sujet pour poser une question à nos experts, Mben et éventuellement Simonie si il passé par là :

on voit trainer une version "storyboard" avec couverture N&B ayant pour titre "Tintin et les égoutiers", mais signé de certains Hitch et Woody,
quelqu'un connait ? est-ce la suite logiques des journaux de Tintin don't je parle ci-dessus ? est-ce les memes auteurs caches derrière d'autres pseudos ?

lebzh
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 15:55 (2016)    Sujet du message: Tintin et les égoutiers Répondre en citant

Salut Joris!! Je me substitue aux maîtres es pastiches!! lol! Oui c'est les mêmes sous des pseudos. Je m'en doutais un peu avant d'avoir la confirmation par Mben car moi aussi je me suis posé la même question. Une version couleur verra le jour bientôt (quand ça par contre le "bientôt" est tout relatif!! En tout cas ça me fait bougrement saliver!!! Wink
joris310 a écrit:

je rebondis sur mon proper sujet pour poser une question à nos experts, Mben et éventuellement Simonie si il passé par là :

on voit trainer une version "storyboard" avec couverture N&B ayant pour titre "Tintin et les égoutiers", mais signé de certains Hitch et Woody,
quelqu'un connait ? est-ce la suite logiques des journaux de Tintin don't je parle ci-dessus ? est-ce les memes auteurs caches derrière d'autres pseudos ?

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 14:57 (2016)    Sujet du message: Tintin et les égoutiers Répondre en citant

c'est bien ce qu'il me semblait merci du retour,
on reconnait bien le trait de quelqu'un sur la couverture, mais je me demandais si ce n'était pas juste un détournement de couverture, nous voilà fixé Okay

je vais bientôt pouvoir voir ce que ça donne en vrai, mon facteur devrait bientôt m'apporter un exemplaire de ce story-board, Mr. Green

lebzh
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 18:35 (2016)    Sujet du message: Tintin et les égoutiers Répondre en citant

Tu me diras mais à mon avis au niveau dessin ce sera top de top. Somon n'est pas un manchot. Etonnant que Edwood soit aussi dans la boucle dans le sens ou il est un dessinateur talentueux!! Se sont ils battus? Lol!! Qui a fait le scénar? Peut être Edwood a-il aidé à un niveau ou un autre au niveau du dessin? Un peu comme Hergé se faisait aider par Bob de Moor?

joris310 a écrit:

c'est bien ce qu'il me semblait merci du retour,
on reconnait bien le trait de quelqu'un sur la couverture, mais je me demandais si ce n'était pas juste un détournement de couverture, nous voilà fixé Okay

je vais bientôt pouvoir voir ce que ça donne en vrai, mon facteur devrait bientôt m'apporter un exemplaire de ce story-board, Mr. Green

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 08:42 (2016)    Sujet du message: Tintin et les égoutiers Répondre en citant

j'ai reçu mon exemplaire hier, limité et numéroté sur 150 exemplaires, signé par les deux auteurs du nom de leurs pseudos,
je l'ai lu hier, c'est vraiment bien ficellé et très abouti, plus qu'un story board, pour moi c'est un album terminé, en N&B, page de gauche les crayonnés, page de droite les planches définitives encrées,
comme l'indique le 4ème plat, l'un a scénarisé et esquissé l'histoire, l'autre a encré et finalisé les planches,

lebzh
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 09:15 (2016)    Sujet du message: Tintin et les égoutiers Répondre en citant

Merci du retour. J'ai craqué et commandé le dernier restant. Wink
joris310 a écrit:

j'ai reçu mon exemplaire hier, limité et numéroté sur 150 exemplaires, signé par les deux auteurs du nom de leurs pseudos,
je l'ai lu hier, c'est vraiment bien ficellé et très abouti, plus qu'un story board, pour moi c'est un album terminé, en N&B, page de gauche les crayonnés, page de droite les planches définitives encrées,
comme l'indique le 4ème plat, l'un a scénarisé et esquissé l'histoire, l'autre a encré et finalisé les planches,

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 10:43 (2016)    Sujet du message: Tintin et les égoutiers Répondre en citant

on ne vous arrête plus en ce qui concerne les pastiches.... Laughing

merci pour ce sujet qui est très intéressant.... Okay

j'aime bien le concept des esquisses à gauche et les planches encrées à droite.... Razz

lebzh
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 20:13 (2016)    Sujet du message: Tintin et les égoutiers Répondre en citant

A noter que les choses ne trainent pas au niveau exploitation d'un filon. Actuellement une version couleur partiellement dessinée (la fin est en noir et blanc) est mise en vente sur ebay. Le prix est salé et je trouve ça assez lamentable, mais ce n'est que mon opinion. Dans le même ordre d'idée, la version storyboard noir et blanc est déjà revendu à un prix avoisinant les 100 euro. Assez mesquin tout ça. Faire du bénef c'est humain mais bon y a des limites. Evil or Very Mad
J'ai reçu mon storyboard comme toi Joris et très content Okay

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 20:17 (2016)    Sujet du message: Tintin et les égoutiers Répondre en citant

c'est malheureusement le principe de l'offre et la demande,

on est un peu cons ausi, on aime des trucs pas courants Mort de Rire

lebzh
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 20:25 (2016)    Sujet du message: Tintin et les égoutiers Répondre en citant

Lol. Pas tant que ça car le monsieur de la librairie Buret où tu as du comme moi acheter l'exemplaire à dit que c'était la mode des pastiches actuellement.

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 20:28 (2016)    Sujet du message: Tintin et les égoutiers Répondre en citant

lebzh a écrit:
Lol. Pas tant que ça car le monsieur de la librairie Buret où tu as du comme moi acheter l'exemplaire à dit que c'était la mode des pastiches actuellement.

il est vrai que je l'ai eu là, mais il faut voir ce qu'il entend par "mode",
ça veut juste dire qu'il vend rapidement les 10 exemplaires d'un album qu'il a en stock, c'est pas non plus la même demande que le nouvel Asterix, maintenant pour boucler la boucle, c'est vrai que c'est pas le même prix Mr. Green

lebzh
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 21:18 (2016)    Sujet du message: Tintin et les égoutiers Répondre en citant

C'est clair. Mr. Green

Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 23:28 (2016)    Sujet du message: Tintin et les égoutiers Répondre en citant

joris310 a écrit:
je rebondis sur mon propre sujet pour poser une question à nos experts, Mben et éventuellement Simonie si il passé par là :

Je savais bien qu'on m'avait appelé... Mr. Green
Du coup, à peine le temps de venir répondre, que je me rends compte que toutes les questions ont déjà trouvé réponses.
C'est ce qu'on appelle faire du bon boulot.

Pour ce qui est de l'histoire, "Tintin et les Égoutiers", à la base c'était vraiment un projet d'Edwood.
Ce titre a d'ailleurs failli supplanter le fameux "Projet O'Light'.
L'histoire partait de la découverte d'un fossile extra-terrestre par l'équipe de Sanders-Hardmuch, "reformée pour une nouvelle épopée".
Celle-ci avait pour but, selon Harry, de "réconcilier le petit reporter avec la science-fiction".
On retrouvait d'ailleurs, dans cette version Edwoodienne, Tintin avecun look assez nouveau, ayant délaissé la culotte de golf (pourtant présente dans le "Projet O'Light").

En cadeau, le croquis du fossile extra-terrestre qu'avait fait Edwood pour l'histoire :

Yahoo Messenger
lebzh
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 07:23 (2016)    Sujet du message: Tintin et les égoutiers Répondre en citant

Classe!!! Et novateur!!! Pour le monde de Tintin. Une envie de casser les codes...
Le projet O'light il a été abandonné?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:59 (2017)    Sujet du message: Tintin et les égoutiers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> La bibliothèque de Moulinsart -> Parodie , pastiche ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation