Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les sarcophages du pharaon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> La bibliothèque de Moulinsart -> Parodie , pastiche ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lebzh
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 10:26 (2015)    Sujet du message: Les sarcophages du pharaon Répondre en citant

Les sarcophages du pharaon est, vous l'aurez deviné en regardant la couverture, un pastiche hommage aux cigares du pharaon
D'après ce que j'ai pu en trouver sur la toile, c'est à dire pas grand chose, la première parution date de 2013, aux éditions Collecman.
La seule photo de cette édition est tellement petite que je me suis abstenu de la publier ici.
La couverture de la réédition en ma possession est de très bonne facture. Comme l'original, c'est un dos toilé rouge, de 26 pages, couverture rigide papier glacé. L'aspect respire la solidité.
Intérieurement, nous avons une reproduction de la couverture originelle Collecman
Pour le papier intérieur, c'est de la bonne qualité. A noter que chaque page est agrementée d'un pourtour style cartouche égyptien en bichromie.
L'histoire: Tintin reçoit un mystérieux courrier agrémenté d'un non moins mystérieux plan et d'un sigle bien connu qui va le mener dans le désert égyptien aux abords du Caire. Peut on parler d'histoire? Non, car c'est plus le délire d'un Tintin qui aurait abusé de substances illicites qu'une véritable histoire. Ceci dit, on ne tombe pas dans le grand n'importe quoi non plus. Confused Tintin et Milou ne sont pas exactement ceux que nous connaissons car leurs pensées, leur façon de faire, et le langage de Tintin, sont moins policés que ceux que nous connaissons. Oh, rien de bien fâcheux, disons juste qu'ils ont moins la pensée boyscout que les originaux. Pas de gros mots, pas de dessins scabreux, non, juste un poil de malice en plus.
Un bon moment de lecture, un bel objet. Les regrets: les cases sont un peu "vides", mais cela ne nuit pas à la lecture. Le pastiche est trop court.
Les satisfactions: l'ensemble est beau, solide. L'humour est présent et rend la lecture agréable et j'ai souvent ri ou souri. Il me semble, mais n'étant pas un tintinophile ardu je peux me tromper aisément, que ce n'est pas simplement un simple exercice de copié collé et qu'il y a quelques détournements réels d'images si ce n'est de vrai création.

Dernière édition par lebzh le Jeu 24 Déc - 17:51 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 10:26 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 13:37 (2015)    Sujet du message: Les sarcophages du pharaon Répondre en citant

merci pour cette petite fiche sympathique,

j'ai aussi ce pastiche, je pense bien qu'on la trouvé auprès de la même "source" Okay

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 17:45 (2015)    Sujet du message: Les sarcophages du pharaon Répondre en citant

je te remercie aussi pour cette fiche de présentation fort sympa.... Okay

tu prends goût aux fiches de présentation, dirait on  Exclamation Exclamation   Laughing

lebzh
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 17:53 (2015)    Sujet du message: Les sarcophages du pharaon Répondre en citant

joris310 a écrit:

merci pour cette petite fiche sympathique,

j'ai aussi ce pastiche, je pense bien qu'on la trouvé auprès de la même "source" Okay
Oui et j'ai sauté le pas quand on a eu un petit échange sur les "dos toilés". Ma foi tu as raison ça respire la solidité! La même source, oui probable Wink

lebzh
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 17:58 (2015)    Sujet du message: Les sarcophages du pharaon Répondre en citant

Tournesol a écrit:

je te remercie aussi pour cette fiche de présentation fort sympa.... Okay

tu prends goût aux fiches de présentation, dirait on  Exclamation Exclamation   Laughing

Merci Tournesol! Prendre goût aux fiches de présentation? Disons que je deviens fan des pastiches ou parodies!! Very Happy . Et donc amener ma petite contribution je trouve ça normal. Wink
En passant, il y a des vendeurs un peu trop gourmands sur la baie, je l'ai fait remarquer à un vendeur récemment. Etre fan de pastiches tintinophiles, ok, mais faut pas non plus nous prendre pour des moules à gaufres! Evil or Very Mad

Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 18:00 (2015)    Sujet du message: Les sarcophages du pharaon Répondre en citant

lebzh a écrit:
Merci Tournesol! Prendre goût aux fiches de présentation? Disons que je deviens fan des pastiches ou parodies!! Very Happy . Et donc amener ma petite contribution je trouve ça normal. Wink
En passant, il y a des vendeurs un peu trop gourmands sur la baie, je l'ai fait remarquer à un vendeur récemment. Etre fan de pastiches tintinophiles, ok, mais faut pas non plus nous prendre pour des moules à gaufres! Evil or Very Mad

Bien dans l'Univers Pastichophile;
Avec ces bons et ces mauvais côtés... Laughing

Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:25 (2017)    Sujet du message: Les sarcophages du pharaon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> La bibliothèque de Moulinsart -> Parodie , pastiche ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation