Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour ou contre acheter des résines moulinsart ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Jeux et concours -> Sondages, jeux ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour ou contre acheter une résine moulinsart ? (Modifier vos votes)
Pour
71%
 71%  [ 5 ]
Pour et contre
28%
 28%  [ 2 ]
Contre
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
Bachibouzouk
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 18:31 (2012)    Sujet du message: Pour ou contre acheter des résines moulinsart ? Répondre en citant

Petite question qui peut paraître un peu bête , mais j'ai vu sur d'autres forums
que les avis sont assez partagés donc je repose la question ici Mr. Green

Pour ma part, je suis pour même si c'est cher , c'est ce qui fait la collection je trouve ...
Tu attends , tu économise et un jour tu te fais plaisir en t'achetant une belle résine moulinsart ...

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 18:31 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 19:20 (2012)    Sujet du message: Pour ou contre acheter des résines moulinsart ? Répondre en citant

Je suis un peu mitigé sur la question...
J'en ai acheté quelques une, j'aime beaucoup leur qualité d'exécution, mais le prix est de plus en plus prohibitif.... Rolling Eyes
Je suis pour, dans la mesure où le prix devienne plus abordable pour le plus grand nombre.

J'ai finalement je vote : pour.

J'ai toujours fait comme le dit Mélanie, j'ai économisé et je me suis fait plaisir... Maintenant c'est que mon avis et je le partage.... Razz

Tryphon
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 22:51 (2012)    Sujet du message: Pour ou contre acheter des résines moulinsart ? Répondre en citant

Pareil que vous.
Attendre pour mieux profiter Okay

Huascar
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 08:38 (2012)    Sujet du message: Pour ou contre acheter des résines moulinsart ? Répondre en citant

Bon, bah, je serais surement le premier à me situer plutôt contre Mr. Green

Je n'ai pas une aversion pour Moulinsart aussi prononcée que certains vieux collectionneurs de parodies ( Mr. Green ), mais leurs prix sont beaucoup trop élevés, même pour de la qualité. Je préfère me faire plaisir d'une autre manière. Pour ce qui est des figurines, je me contente d'une qualité moyenne qui me rappelle Tintin pour mon propre plaisir et à moindre coût. De toute façon, à part moi, qui est à même d'apprécier ma collection ? Mes amis ne sont pas tintinophiles, et pour ce qui est de mes contacts sur les forums, je n'ai jamais eu envie de frimer d'une quelconque manière avec ma collection.
Avoir une collection onéreuse, la plus grande possible, est un but pour certains tintinophiles. Je ne me situe pas dans cette catégorie de tintinophiles là. A chacun sa forme de tintinophilie, suivant ses moyens Okay

Je viens de faire un tour sur le site de Moulinsart : chaque figurine coûte environ la moitié d'une collection complète (archives Atlas, figurines officielles TF1, Licorne de Hachette) quitte à choisir, je choisi définitivement d'avoir accès à plus d'objets (qui ne sont pas dénué de qualité intrinsèque) plutôt que d'un seul objet coûteux et parfois encombrant Mr. Green

(c) Hergé/Moulinsart SA 2013

Bachibouzouk
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 09:23 (2012)    Sujet du message: Pour ou contre acheter des résines moulinsart ? Répondre en citant

Les seules fois ou j'ai achetée une résine , c'était toujours pour moin de 200 euros ...
Dans ces zones de prix je trouve ça " raisonnable " après , c'est sur que je m'achetrais sûrement jamais une résine
À 500 euro !! Neutral
C'est cher , oui , mais il faut aussi prendre en compte le tirage de certaine pièces je crois d'ailleurs
que la fusée , la potiche et le requin sous marin ont été réédités ... Embarassed

PS : il n'y que 2 votes , je crois que typhon et huascar n'ont pas votés Mr. Green

Huascar
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 09:38 (2012)    Sujet du message: Pour ou contre acheter des résines moulinsart ? Répondre en citant

Je n'ai pas voté, car dire que je suis contre serait trop tranché Mr. Green D'autant que je n'ai qu'une connaissance relative de la gamme de produits que proposent Moulinsart. Mr. Green

En approfondissant un tout petit peu mes recherches sur le site de Moulinsart, je continue à affirmer que c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est. Même les produits en dessous des 400 € sont beaucoup trop chers. (Celles en PVC, petit format, me paraissent plus abordables et plus sympa, d'ailleurs).

Je l'ai déjà dit, mais pour moi, l'argument "c'est une édition limité, c'est rare donc c'est cher", c'est des c... sornettes Mr. Green Les éditions ont beau être "limitées", les produits restent suffisamment nombreux pour que plein de monde puisse tomber dans le panneau. Et pour moi, le fait de posséder un objet que peu de monde possède ne lui donne pas une plus grande valeur sentimentale.
Donc, justifier un prix plus cher pour une soit-disant histoire de rareté (montée de toute pièce, d'ailleurs), c'est juste une stratégie marketing de mauvais goût qui me pousse encore moins à acheter.

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 09:55 (2012)    Sujet du message: Pour ou contre acheter des résines moulinsart ? Répondre en citant

C'est un point de vue qui se défend...

J'ai certaines pièces qui à l'achat avaient un certain coût, et comme tu dis, le prix était exagéré... Rolling Eyes  Mais, quelle plaisir quand j'ai pu me les offrir.
Pour exemple la première version du sous-marin ou encore la scène de Tintin et Haddock sur le fuselage de la fusée ou encore Tintin en scaphandre....

Certes le tirage limitée est une histoire marketing... et surtout quand je vois la différence de prix et de taille des figurines de chez WETA, je ne peux être que d'accord avec toi Exclamation

Bref, il s'agit avant toute chose une histoire de choix...

Huascar
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 11:06 (2012)    Sujet du message: Pour ou contre acheter des résines moulinsart ? Répondre en citant

Tournesol a écrit:
Bref, il s'agit avant toute chose une histoire de choix...

Et surtout de plaisir Okay

Moi, je sais que ces figurines ne m'apporteraient pas plus de plaisir que celles de TF1 (sauf peut-être celle de Haddock et Tintin sur le fuselage de la fusée Wink ) Mais après, je peux comprendre que certains éprouvent un plaisir authentique à l'achat et à l'admiration quotidienne de ces objets.

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 11:57 (2012)    Sujet du message: Pour ou contre acheter des résines moulinsart ? Répondre en citant

J'ai quasiment tout le temps ces figurines sous les yeux.. et je suis comme un "gosse"... C'est difficile d'expliquer ce ressenti...
Comme tu le dis si justement... c'est un grand plaisir pour moi...une certaine fierté aussi. 
Mais c'est un aucun cas pour frimer ou faire étalage d'une collection..
Comme je le disais dans le sujet de l'hydravion, c'est aussi l'esthétique de l'objet ce qu'il représente pour moi qui a le plus de valeur à mes yeux...

Bachibouzouk
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 14:08 (2012)    Sujet du message: Pour ou contre acheter des résines moulinsart ? Répondre en citant

C'est exactement ce que je pense Okay

Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 09:20 (2012)    Sujet du message: Pour ou contre acheter des résines moulinsart ? Répondre en citant

Huascar a écrit:
Je n'ai pas une aversion pour Moulinsart aussi prononcée que certains vieux collectionneurs de parodies ( Mr. Green ) [...]

Je ne vois pas à qui tu fais allusion ...  Mr. Green

Pour ma part, je suis assez mitigé sur la question.
C'est vrai que les résines sont chères, et qu'elles peuvent s'apparenter aux figurines en PVC.

Mais elles sont plus grandes et, d'un certains points de vue, plus belles.

Donc après, je n'irai pas critiquer Moulinsart, mais grosso modo, ma conclusion est : Sublime Figurine, un peu trop cher.

Tout dépend qui te conseillera mais sinon, c'est une belle pièce à posséder ...
Donc, j'ai voté "pour et contre" 

Yahoo Messenger
bouille-and-tag
Tintinophile

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 13:15 (2012)    Sujet du message: Pour ou contre acheter des résines moulinsart ? Répondre en citant

Quelle résine? J'ai pas compris la question.

Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 15:03 (2012)    Sujet du message: Pour ou contre acheter des résines moulinsart ? Répondre en citant

bouille-and-tag a écrit:

Mélanie parle des Figurines en Résines fabriquées et vendues (fort chères) par Moulinsart.

On avait eu un petit débat sur une figurine, entre la version Résine et la version PVC ...

Yahoo Messenger
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 15:25 (2012)    Sujet du message: Pour ou contre acheter des résines moulinsart ? Répondre en citant

Simonie a écrit:
bouille-and-tag a écrit:

Mélanie parle des Figurines en Résines fabriquées et vendues (fort chères) par Moulinsart.

On avait eu un petit débat sur une figurine, entre la version Résine et la version PVC ...

Ben oui Dupond suit un peu quoi!!!!   Mort de Rire

Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 15:35 (2012)    Sujet du message: Pour ou contre acheter des résines moulinsart ? Répondre en citant

Mort de Rire

Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:21 (2016)    Sujet du message: Pour ou contre acheter des résines moulinsart ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Jeux et concours -> Sondages, jeux ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation