Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le journal de Ricardo Castillo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le salon d'hippolyte bergamotte -> Vos achats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lebzh
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 15:04 (2015)    Sujet du message: Le journal de Ricardo Castillo Répondre en citant

Autre pépite chez BD Must, avec cet opus, format à l'italienne, d'inspiration clairement Hergé. Un des héros de l'aventure est le sosie de notre cher Haddock.
L'histoire:
Chassé d’Espagne parce qu’il était juif, Ricardo Castillo s’est établi en Nouvelle-France (l’actuel Canada). Mais le destin ne cesse de le poursuivre, alors que sa femme et sa fille périssent dans l’incendie de leur nouvelle maison, un drame aux motivations mystérieuses....
1749, sans attache, si ce n’est les cartes qu’il rédige, Ricardo se laisse aller là où le mènent ses chiens de traineaux. La nuit, c’est dans la lecture qu’il trouve du réconfort. Le jour, il fait la rencontre de bandits qui apprécient ces vastes territoires sans loi.
Ricardo fait également la connaissance de joyeux personnages, comme le cocasse Tronchet ainsi que le professeur Beauchamp, un savant qui désire prouver que les Vikings ont découvert les Amériques bien avant Colomb !

J'ai adoré, mon seul regret est que j'aurais voulu en lire plus, trop court pour moi bien que le format atypique disons à l'italienne donne un album honorable au niveau cases. J'aurais aussi bien aimé une version couleurs car la couverture est de toute beauté non?!
Le professeur Beauchamp est très cocasse, et rappelle quelque part un autre professeur et a des idées cocasses et surdimensionnées. Beaucoup d'humour, un trait plein de charme, et des esquisses, tiré à part, dans ce petit bijou plein d'humour, de personnages attachants, et d'action.

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 15:04 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 22:07 (2015)    Sujet du message: Le journal de Ricardo Castillo Répondre en citant

très chouette acquisition Okay
j'aime beaucoup le graphisme

Yahoo Messenger
lebzh
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 11:49 (2015)    Sujet du message: Le journal de Ricardo Castillo Répondre en citant

Oui le graphisme est assez excellent et je recommande chaudement. J'espère qu'il y aura d'autres parutions de ces auteurs! Si vous commandez sur bd must, faut pas être pressé, j'ai cru pêter un cable pour cet exemplaire. 3 semaines au bas mot pour recevoir la bd!!! Shocked

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 15:10 (2015)    Sujet du message: Le journal de Ricardo Castillo Répondre en citant

j'aime beaucoup aussi le graphisme....
il est très sympa.... Okay

j'ai déjà commandé chez BD Must, l'intégrale de "Cori le moussaillon"....
je ne souviens plus si j'ai dû attendre longtemps pour la livraison...
mais bon...
personnellement, je ne suis pas pressé, le plus important c'est de recevoir sa commande..... Wink

lebzh
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 15:20 (2015)    Sujet du message: Le journal de Ricardo Castillo Répondre en citant

Oui je suis bien d'accord. Le principal est de recevoir la commande, bien protégé. Mais le soucis que j'ai eu avec eux c'est que j'ai souvent envoyé des mails pour savoir où en était ma commande, et très souvent je n'ai eu aucune réponse, hormis avec un correspondant
qui m'a heureusement tenu au courant. Okay

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 15:43 (2015)    Sujet du message: Le journal de Ricardo Castillo Répondre en citant

là ce n'est pas vraiment correct....
la moindre des choses c'est de répondre aux mails....
heureusement que tu avais ce correspondant qui t'a tenu au courant.... Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:30 (2017)    Sujet du message: Le journal de Ricardo Castillo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> Le salon d'hippolyte bergamotte -> Vos achats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation