Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour voici: MisterD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> The Kiltoch Arms -> La vie du forum -> Présentation des nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MisterD
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 17:04 (2015)    Sujet du message: Bonjour voici: MisterD Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme mon avatar et mon pseudo l'indique, je suis un grand admirateur du Lotus Bleu ! Pour mon pseudo il y a aussi la lettre D issu de mon prénom...

J'ai découvert votre site par hasard, en faisant une recherche sur Tintin et l'ALPH-ART. La bonne surprise c'est que j'ai trouvé des informations au-delà de ce j'espérais pour mon plus grand bonheur ! Mon autre motivation est de faire découvrir à mes enfants le fabuleux univers de Tintin. Comme ils sont petits j'ai commencé par les DVD issus des albums. Ils sont déjà à fond dedans !

Le problème (Mais Est-ce vraiment un problème ? Mr. Green ) C'est que j'ai aussi découvert l'univers des pastiches. J'ai de suite craqué et acheté une édition créer par Rodier et ensuite celle du fameux Ramo Nash.(Les deux en couleurs) Du coup je m'intéresse aussi aux projets jamais terminée du grand Hergé. Les autres pastiches d'après ce que j'ai pu voir m'intéresse moins à part si c'est des dessins originaux reprenant le trait d'Hergé. Il faut que j'approfondisse le sujet...

Sinon de façon plus générale je collectionne les figurines de la collection Tintin que l'on trouve tous les 15 jours chez le marchand de journaux. J'ai d'ailleurs une petite chose (surprise ?) à faire partager.

Autre problème (décidément Mr. Green ) c'est que je collectionne d'autres figurines: Astérix, Marvel, DC et historique période Moyen âge et Napoléonienne. J'ai peint et customisé un bon nombre de figurine Marvel (Eaglemoss) et j'ai postés mes travaux sur divers forums consacrés et participé à quelques concours. J'ai aussi peint quelques historiques. Sinon je collectionne aussi les miniatures ayants participés aux 24 heures du Mans. Le constat de toutes ces collections c'est que je n'ai plus assez de place pour tout exposé...

Voilà ma petite présentation.

Notez au passage que je ne suis pas fou comme didi (je ne trancherais aucune tête ici promis Mr. Green ) seulement un "fou" atteint de collectionnite aigue...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 17:04 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 21:08 (2015)    Sujet du message: Bonjour voici: MisterD Répondre en citant

Bienvenue Mister D

n'hésite pas a nous présenter ta collection Okay

Yahoo Messenger
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 10:55 (2015)    Sujet du message: Bonjour voici: MisterD Répondre en citant

MisterD....
bienvenue sur le forum... Okay

comme quoi, le hasard fait bien les choses..... Laughing

j'ai hâte de découvrir la petite chose (surprise ?)...

et comme l'a si bien dit l'ami mben....
n'hésite pas à nous présenter ta ou tes collections.... Razz

MisterD
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 11:04 (2015)    Sujet du message: Bonjour voici: MisterD Répondre en citant

Merci beaucoup à tous les deux pour votre accueil !

Pour les photos de ma collection cela va être difficile. Elle est dispersée dans toute la maison faute de place. De plus il m'en manque pas mal et certaines sont encore malheureusement dans les cartons. Donc je vais voir ce que je peux vous montrer Wink

Pour la petite surprise RDV sur le topic concerné Wink

a+

Dernière édition par MisterD le Ven 27 Nov - 12:09 (2015); édité 1 fois
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 11:49 (2015)    Sujet du message: Bonjour voici: MisterD Répondre en citant

ben... tu pourrais faire des photos dispersées.... Laughing

et oui !!!...
c'est la grande maladie du collectionneur : le manque de place..... Rolling Eyes

Dernière édition par Tournesol le Ven 27 Nov - 12:50 (2015); édité 1 fois
fana668
Tintinophile

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 12:24 (2015)    Sujet du message: Bonjour voici: MisterD Répondre en citant

Bienvenue  Razz

joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 15:26 (2015)    Sujet du message: Bonjour voici: MisterD Répondre en citant

bienvenue ici Okay

MisterD
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 10:47 (2015)    Sujet du message: Bonjour voici: MisterD Répondre en citant

Un grand merci à tous les deux ! Wink

Simonie
Modérateur

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 13:57 (2015)    Sujet du message: Bonjour voici: MisterD Répondre en citant

On dit "Pastiches" ?
Qui m'appelle ?... Mr. Green

Plus sérieusement, sois le bienvenu parmi nous MisterD !

Yahoo Messenger
MisterD
Tintinophile

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 12:00 (2015)    Sujet du message: Bonjour voici: MisterD Répondre en citant

Merci beaucoup Simonie ! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:20 (2017)    Sujet du message: Bonjour voici: MisterD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> The Kiltoch Arms -> La vie du forum -> Présentation des nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation