Le forum tintin Index du Forum

Le forum tintin
Le forum pour tous les passionnés de figurines tintin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

He's Back !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> The Kiltoch Arms -> Coin bavardage ... -> Coin discution
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 12:46 (2015)    Sujet du message: He's Back ! Répondre en citant

il signe son retour en prépublication cette semaine dans le journal de Spirou.
QUEL CHOC  Mr. Green

Yahoo Messenger
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 12:46 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 17:28 (2015)    Sujet du message: He's Back ! Répondre en citant

je suis sous le Choc.... Mort de Rire

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 17:39 (2015)    Sujet du message: He's Back ! Répondre en citant

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, Eric Maltaite vient de confirmer être en train de travailler sur une intégrale de 421 Mr. Green Mr. Green Okay

Yahoo Messenger
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 17:53 (2015)    Sujet du message: He's Back ! Répondre en citant

je ne connais pas cette série.... Embarassed

pourrais tu m'en dire plus ?
est ce une bonne série ?

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 21:49 (2015)    Sujet du message: He's Back ! Répondre en citant

Je pensais en avoir parlé sur un post annonçant la sortie du 1er Choc mais impossible de le retrouver (Cette recherche sur le forum est vraiment trop générique Evil or Very Mad )

Eric Maltaite, fils du grand Will a débuté très tôt dans la BD (il a même aidé son père sur Tif et Tondu pendant son adolescence).
Il a trouvé sa voie au début des années 80 en créant avec Desberg l'agent secret Jimmy Plant plus connu sous le matricule 421.
Si les 2 premiers albums portent encore l'influence de son père avec un graphisme très proche des Tif et Tondu et des histoires mêlants l'ambiance james bondienne et l'humour de la BD Franco Belge

Il fait évoluer son personnage vers un style beaucoup plus réaliste et des histoires beaucoup plus complexes avec enquêtes policières  dont certaines iront jusqu'a la science fiction avec des voyages dans le temps.
[center]

[left]J'ai apprécié cet univers depuis le 1er album l'évolution du personnage m'a vraiment plus. cette série a beaucoup de charme et énormément de qualités tant au niveau du scénario (on en apprend un peu plus a chaque album sur le passé tumultueux du héros) qu'au niveau graphique ou Maltaite se surpasse a chaque album.
Série très sympa mais un peu courte (11 albums seulement) que je ne peux que conseiller. Cette intégrale viendra a point pour ceux qui veulent la découvrir car certains albums sont maintenant rares.

Yahoo Messenger
joris310
Tintinophile

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 08:42 (2015)    Sujet du message: He's Back ! Répondre en citant

belle présentation de la série 421 Okay

excellente nouvelle pour CHOC Razz

Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 17:49 (2015)    Sujet du message: He's Back ! Répondre en citant

merci beaucoup pour la présentation de cette série.... Okay

puisque tu la recommandes, et que le graphisme me plait beaucoup....
je vais me laisser tenter par l'achat des intégrales.... Razz
tiens nous au courant quand la première intégrale sortira...
et encore merci...

mben99
Tintinophile

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 18:29 (2015)    Sujet du message: He's Back ! Répondre en citant

1 er semestre 2016 pour l'instant (encore un peu de temps) dans la foulée du tome 2

D'ailleurs petite erreur de ma part la couv du journal spirou est celle annonçant la prépublication du tome 1. Désolé un peu trop impatient.
le tome 2 ne sortira que début 2016.
Par contre très sympathique message de Maltaite concernant Choc: "En fait au départ l'histoire faisait 300 pages, mais on nous a convaincu de faire deux tomes seulement . 150 pages par tome, c'était énorme, nous avons donc décidé de réduire à 2X 86 pages...mais l'histoire nous a rattrapé, il y avait trop de séquences géniales qui passaient à la trappe . Donc trois tomes."

et en cadeau un petit aperçu du projet de couv et d'une planche très Gil Jourdan du prochain tome (2 ou 3 ?)

Yahoo Messenger
Tournesol
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 19:25 (2015)    Sujet du message: He's Back ! Répondre en citant

la couvrante du tome 2 est superbe.... Okay

merci pour toutes ces précisions et pour les aperçus de la planche....
c'est très prometteur.....
j'espère qu'ils garderont cette couvrante.... Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:19 (2016)    Sujet du message: He's Back !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum tintin Index du Forum -> The Kiltoch Arms -> Coin bavardage ... -> Coin discution Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation