Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
RASCAR CAPAC Tintinophile
Hors ligne
Inscrit le: 28 Avr 2014 Messages: 260
Localisation: CHERBOIURG
|
|
Revenir en haut |
|
|
joris310 Tintinophile
Hors ligne
Inscrit le: 20 Juil 2012 Messages: 4 087
Localisation: RAMBOUILLET
|
Posté le: Dim 8 Juin - 09:14 (2014) Sujet du message: non réception de colis |
|
|
si tu as payé les frais de port en envoi avec signature, et que c'est signifié sur la facture, alors une plainte ou un recours est possible, il a 100% des torts pour lui dans ce cas _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
RASCAR CAPAC Tintinophile
Hors ligne
Inscrit le: 28 Avr 2014 Messages: 260
Localisation: CHERBOIURG
|
Posté le: Dim 8 Juin - 13:41 (2014) Sujet du message: non réception de colis |
|
|
bonjour joris 310 je ne peux te répondre complétement puisque je n'ai pas eu le colis (donc pas de facture )par contre les frais de port je les ai bien réglé puisqu'il figure sur mon règlement paypal ,8,50e ,je pense que ce magasin na pas exaucé ce que je lui demandait c'est a dire contre signature ,vu ce qu'il me disait des accords impossible avec la poste ,je ne voie pas le probème puisque c'est le client qui paye ? et qu'il la envoyé en normal puisque la poste est venu a mon domicile suite a la plainte déposé ,mais il ne m'ont pas dit comment été l'envoi je suppose sans signature . sa ne justifie pas son comportement en vers le client il y a un minimum de respect ,et d'honnêteté surtout de la part se disant commerçant et n'avoir jamais eu après 10 ans d'exercice et des milliers d'envoi aucun problème ? et que c'était la 1er fois que sa lui arrivait , faux car j'ai retrouvé en faisant des recherches sur différent forum des écarts de sa part . alors quand ce monsieur je l'ai eu au téléphone la seule chose qu'il a su me dire ce n'est pas ce qu'il contait faire ,mais de se plaindre QU'IL N'ETAIT PAS RICHE ,QU'il PAYAIT SES FOURNISSEURS , ET SES TAXES .sa ne me regardait pas du tout moi ce que je voyait comment récupérer ma figurine . la plainte est en cours au commissariat de de police et un fichier ouvert auprès d'une associations de défense du consommateur . maintenant je peux vous dévoiler le nom de ce magasin puisque ce matin j'ai vu une discussion sur un forum en date de décembre 2013 ou la question était posé ce qui était pensait du magasin L 'IMAGIER beaucoup dise que l'on trouve tout ce que l'on veut qu'il est sympa a discuter , il est possible que certain n'ont pas eu cette mésaventure ,mais enfin on ne pause pas une question comme sa sans avoir des doutes ? . je terminerai après vous avoir dit que ce monsieur se retire de tout différent qui pourrait y avoir en est fait dans ses conditions de vente ,1er que tout retour se fait au frais du client . 2er impérativement ouvrir le colis et contrôler devant le facteur ,ou le livreur. et si il y a anomalie de retourner vers la poste la société qui livre , pour dédommagement . mais je ne voie pas comment agir de cette façon quand vous trouvait votre colis dans la boite aux lettres quelque temps après . maintenant vous savez de qui il s'agit si vous ne voulait pas subir la même mésaventure que moi EXIGER un envoi contre signature c'est votre meilleur garantie . en m'excusent d'avoir été un peu long ,mais maintenant l'abcès est crevé , je vais pouvoir me consacrer a lui faire sa publicité sa vaut bien mon argent envolé
bonne fin de journée _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
RASCAR CAPAC Tintinophile
Hors ligne
Inscrit le: 28 Avr 2014 Messages: 260
Localisation: CHERBOIURG
|
Posté le: Lun 23 Juin - 13:40 (2014) Sujet du message: non réception de colis |
|
|
bonjour a vous tous . fin du problème avec l'imagier suite a ma ma plainte déposé jeudi au tribunal de commerce qui on relevé plusieurs anomalies , ce monsieur ma contacté me disant qu'il me remboursait , mais qu'il fallait que je retire ma plainte de quoi ce monsieur avait il peur ? ,par contre dans l'heure qui suivait il avait modifier complétement ses conditions de vente donc MEFIANCE LES AMIS AVEC CE VENDEUR croyait moi sa laisse des traces moralement le comportement de cet individu.
en vous souhaitant une bonne fin d'après midi .
nos deux amis on bien mené leur enquête avec brio _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
mben99 Tintinophile
Hors ligne
Inscrit le: 06 Aoû 2012 Messages: 3 934
Localisation: Israel
|
Posté le: Lun 23 Juin - 15:07 (2014) Sujet du message: non réception de colis |
|
|
Heureux que tu ai eu gain de cause même si tu as été oblige de passer par la case plainte. Au final le plus important c'est que tu reçoive ton remboursement.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Publicité
|
Posté le: Lun 23 Juin - 15:07 (2014) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
RASCAR CAPAC Tintinophile
Hors ligne
Inscrit le: 28 Avr 2014 Messages: 260
Localisation: CHERBOIURG
|
Posté le: Lun 23 Juin - 15:56 (2014) Sujet du message: non réception de colis |
|
|
mben99 a écrit: | Heureux que tu ai eu gain de cause même si tu as été oblige de passer par la case plainte. Au final le plus important c'est que tu reçoive ton remboursement.
| merci mben mais tu sais depuis 1 mois le moral a pris un sérieux coup sa laisse des traces maintenant il faut retrouver la sérénité pour se remettre a l'ouvrage A++ bonne soirée _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tournesol Administrateur
Hors ligne
Inscrit le: 28 Mai 2012 Messages: 7 550
Localisation: Au centre de Recherches Atomiques de Sbrodj
|
Posté le: Lun 23 Juin - 22:07 (2014) Sujet du message: non réception de colis |
|
|
aller Rascar...haut les coeurs.....
ne te laisses pas abattre, dis toi que tu as eu finalement gain de cause.....
et continues à nous régaler avec tes réalisations..... _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
maria 85 Tintinophile
Hors ligne
Inscrit le: 25 Oct 2020 Messages: 16
|
Posté le: Dim 20 Déc - 23:10 (2020) Sujet du message: non réception de colis |
|
|
En cas de colis perdu, le client doit mettre en jeu la responsabilité du vendeur. ... À défaut de réception du colis à la date indiquée par le vendeur ou dans un délai de 30 jours à compter de la commande, le client dont le colis est perdu peut demander la résolution du contrat (article L.
envoi de colis à l'international
|
|
Revenir en haut |
|
|
maria 85 Tintinophile
Hors ligne
Inscrit le: 25 Oct 2020 Messages: 16
|
Posté le: Dim 7 Fév - 21:25 (2021) Sujet du message: non réception de colis |
|
|
Afin d'obtenir le remboursement ou la remise de droits, vous devez déposer une demande auprès du bureau de douane ou du service qui a notifié la dette.
Yoga
|
|
Revenir en haut |
|
|
|